Bonjour à tous !
Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais après près de deux heures de recherches, quelques questions restent sans réponses. Mais avant tout, voici mon problème : indépendamment de ma bonne volonté, j'ai réussi dans ma vie à rater la moitié de mes avions pour des raisons diverses et variées. Et je n'ai pas envie d'accomplir l'exploit ultime, qui serait de carrément rater un avion pendant un transit !
Du coup, vu que j'ai une escale de 13h à
Panama City, endroit où je ne pensais jamais mettre les pieds, je me trouve un peu embêtée.
Je souhaite me rendre le 3 mai à Santa Cruz de la Sierra,
Bolivie, et comme je suis seule à faire le trajet et que j'ai choisi, forcément, le billet le plus contraignant (car clairement moins cher), j'aimerais me rassurer sur le fait qu'il est possible et tout à fait envisageable de sortir de l'aéroport de Tocumen.
Mon avion arriverait à 5h15 le matin et un autre me prendrait à 18h45 le soir. Ce qui me laisse largement le temps de flipper avant de définitivement partir pour les Andes.
Donc voici mes questions :
Etant une énorme poisseuse, est-il convenable de prendre ces fameux bus Diablos Rojos, pour avoir un peu de funky, au moins pour l'aller ?
Le 4 mai (date de ma journée à
Panama) étant un vendredi, quel sera, selon vous, l'état de la circulation ?
Où puis-je échanger mes euros contre des dollars ?
Est-ce que l'arret de bus à l'aéroport est (bien) indiqué ?
Combien de temps me faudrait-il pour faire un tour dans le centre historique, avec option
canal de panama ? Mes motivations sont surtout la nourriture locale, le contact furtif avec le pays -ou du moins la capitale- et et pouvoir dire aux copains que j'ai vu Ze canal ?
Et tout ça avec l'option "je baragouine el espagnol", bien que je parle couramment anglais et allemand...
Merci pour vos réponses !