Bonjour, il y a toujours une prise au standard européen, dans la salle de bain pour les rasoirs electriques.Mais au
Qatar de toutes facons c'est en 220 pas de problème de prises.
La tension n'a rien à voir avec le type de prise, et qui plus est, c'est 240V et non 220V au
Qatar.

Au
Qatar, les prises sont de type G, c'est à dire britannique.
Les prises "pour rasoir électrique" sont de type BS 4573, compatible avec des fiches de type C, mais pas avec une fiche de type E ou F.
En
France, les prises sont de type E (broches de 4,8 mm de diamètre), les petits appareils comme un chargeur d'accu d'appareil photo ayant une fiche de type C (broches de 4 mm de diamètre).
Il est donc prudent d'emporter un adaptateur pour prise britannique. Je ne sais pas si les hôtels qataris ont des prises multistandard, et je ne ferais pas de pari là-dessus.