Kazunours · 20 avril 2015 à 19:59 · Une photo 7 messages · 6 participants · 6 688 affichages | | | | 20 avril 2015 à 19:59 Escale 2h25 à Doha pour Tokyo Message 1 de 7 · 6 675 affichages · Partager Bonsoir, Je pars au Japon en octobre et j'ai une escale de 2h25 à Doha avant de repartir pour Tokyo. Je me demandais : - S'il est facile de se diriger dans l'aéroport - Comment se passe le changement d'avion - Ce qu'on peut faire pour s'occuper dans l'aéroport en seulement 2h25 (est ce qu'il y a des "choses" prévues ?)
Je stresse un peu de cette escale en fait. | | | Je n'ai fait escale à Doha qu'une seule fois, et je vois pas trop le problème : Qatar Airways est une bonne compagnie, et l'aéroport est tout à fait normal.
Ah si, y a un problème, c'est que ça pue un peu le fric et qu'il y a des voitures de luxe à gagner par tirage au sort. Sinon, vois pas...
Quant aux 2h25, ça sera sans doute un peu long, comme dans tout aéroport : difficile de manger pendant deux heures...
| | | Il n'y a pas de "problème". Je m'informe juste sur cet aéroport. Ce voyage au Japon est mon premier vol très longue distance, donc je ne sais pas du tout comment ça se passe, ni comment se déroule une escale. | | | Salut, ton escale se passeras tres simplement le nouvel aeroport de Doha et tres beau tres propre et tres bien équiper (ordinateur a dispostion gratuitement avec internet, jeux pour enfant ou bien encore coin repos pour les longues escale) Pour ce qui est de l'escale en elle meme tu arriveras directement dans la zone embarquement ou tout ce que j'ai citer plus haut se situe et comme dans tout les aeroport du monde de nombreux écrans qui t'indiqueront la porte de ton avion (numeros de vols et destinantion) voila.
bon vols et bonne vacance. | | | Bonjour, Kazounours. Je comprends très bien votre légère angoisse s'il s'agit de votre premier voyage longue distance. Mais ceux qui vous ont répondu ont raison : il n'y a pas de crainte à avoir. Comme ce n'est qu'une escale avec une correspondance, pas de souci de bagages à récupérer et rérenregistrer par exemple. En fait 2h25 ça me paraît plutôt bien : pas si long que celà, cette durée est celle entre l'arrivée du premier vol (heure à laquelle il se pose...) et le décollage du suivant. Donc compte tenu du temps nécessaire pour débarquer de l'un et embarquer dans l'autre...il ne restera qu'environ 1h 30 dans le terminal, voire un peu moins. Et suffisamment long pour ne pas stresser de peur de louper sa correspondance...au cas où le premier vol aurait quelques minutes de retard. Bon voyage ! | | | Bonjour,
J'ajoute que l'aéroport de Doha est entièrement neuf : il a été mis en service en juin 2014. Donc de conception plus efficace que les aéroports anciens qui ont été modernisés au fil des décennies, un peu partout dans le monde, et les inévitables problèmes de jeunesse ont par ailleurs certainement été résolus.
Bon voyage ! | | | Très bel aéroport, avec une multitude de boutiques très très chics. | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |