Vsylvie · 1 janvier 2017 à 16:35 · Une photo 34 messages · 9 participants · 3 664 affichages | | | | 1 janvier 2017 à 16:35 Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager bonjour je commence à preparer ma croisière du mois de mars sur le magica nous faisons une escale à KRALENDJIK SU L'ILE DE BONAIRE quelqu'un y a t'il déjà fait une escale ? existe t'il des prestataires locaux, ou mieux, une location de voiture proche du port ? | | | À: Vsylvie · 4 janvier 2017 à 22:55 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 824 affichages · Partager Je n'y ai pas fait escale, mais je viens juste de revenir d'un séjour d'un mois à Bonaire et plus d'un an en séjours cumulés.
A la sortie du "Cruise ship" il y a plein de prestataires qui proposent un tas de services: voiturettes électriques, tour en taxi.... pour louer une voiture le plus facile c'est d'aller à Budget (Kaya Instrutria 10) qui n'est qu'a 1km (15 minutes à pied a la sortie du terminal,) de l'office de Budget qui a des pickup DIESEL idéal pour aller dans le WSBP (s'il ne pleut pas) et faire le tour de l'île par le nord en longeant la côte ( Kralendijk-Tolo-Karpata- Rincon (manger un ragout de chèvre au Rose Inn) - Kralendijk- Laic Cai-Sorobon-Red Slave-Aéroport- Kralendijk)
L'idéal est de réserver le véhicule à l'avance
www.bonaire-budgetcar.com/...ons-Car-Rentals.html | | | À: Jctnew · 4 janvier 2017 à 23:15 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 823 affichages · Partager merci bcp pour la réponse jean claude, mais lorsque je vais sur le site, je ne peux pas réserver seulement pour une journée ! si je mets le 7/03 en date de départ, il me met le 9 par défaut de restitution... 
J'ai vu plusieurs vidéos de bonaire, à première vue, il y a bcp de bateaux de croisières qui y font escales... ilsd doivent donc avoir l'habitude... peux tu me dire combien coute un taxi pour une promenade vers les salines, le parc aux flamands roses bref une promenade de 4/5 HEURES ? je préférerais louer une voiture bien sur mais les petites électriques ne doivent pas aller très loin... et puis nous serons je pense 4 voir 6 personnes...
EN TOUT CAS, je garde le contact pour d'éventuels conseils !! merci encore | | | À: Vsylvie · 5 janvier 2017 à 8:26 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager Il y a plein de taxi, style minibus aux terminal qui font le tour de l'île. Je ne connais pas le prix, mais les taxi a Bonaire ont la réputation d'être assez cher (je n'ai jamais prix un taxi à Bonaire) et il ne faut pas s'étonner que les prix augmentent de 25% lorsque que des bateaux de croisières sont à quai.
C'est vrai qu'il y a, hélas, beaucoup trop de bateau de croisière qui accoste à Bonaire. D'après les études de STINAPA il y a 200.000 visiteurs qui viennent des bateaux de croisière par an. chiffre en augmentation exponentielle depuis 2002. par contre le nombre de touriste avion est de 50 à 70.000 par an (dont 60% de plongeur)... chiffre stable depuis 1980.
Il faut savoir qu'un bateau de croisière pollue annuellement en particule fine et SO2 autant que 200 à 300.000 voitures et que les moteurs, chaudières...tournent lorsqu'ils sont a quai pour produire électricité et vapeur (liquéfaction du carburant). Et le tout au milieu du récif de corail! Le nom de Kralendijk vient du papiamentu "coral dike " litéralement récif de corail
A+ | | | À: Jctnew · 6 janvier 2017 à 0:53 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 777 affichages · Partager Namasté !
Je pensais aller à Klein Bonaire faire un PMT mais suis un peu inquiet par les horaires : premier retour à 12h30 pour un retour maxi à 13h30 au bateau, avec 30 min de traversée.
1/ Caribe sont-ils ponctuels et y a t il des retours plus tôt ailleurs ?
2/ Y a t il un autre spot de PMT facile d’accès, proche du paquebot ?
3/ Contrairement aux 2 autres îles ABC, la ville ne semble pas terrible... des choses à voir à pied du débarcadère ?
Merci. | | | À: Triptyques · 6 janvier 2017 à 8:03 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 764 affichages · Partager La durée de l'escale est un peu short pour Klein Bonaire :-) puis ca ne vaut pas le coup... c'est de l'arnaque à touriste. Pour du PMT tu voit tout autant en allant à la plage de Belnem qui est en face de l'aéroport (3km du terminal) Il n'est pas rare d'y voir des tortues imbriquées. Le plus facile est de louer un scooter.
Il n'y a pas grand chose à faire à Kralendijk en dehors du shopping et aller boire une triple trappiste ou un Duvel :-) à la crêperie franco-belge :-) La ville n'a absolument plus rien d'authentique! Pour de l'authentique il faut aller à Rincon ou mieux dans le WSBP et plus particulièrement a Boca Slagbaai (ancien abattoir de chèvre et de usine de boucanage du 18e transformée en resto local)...Malheureusement là vous êtes partis pour la journée, aucun taxi n'y ainsi que peu de touriste des bateaux de croisière... il faut louer un 4x4 pour y arriver ou éventuellement un pickup
En face du terminal ils (les "hollandais") ont construit un nouveau bâtiment avec un espèce de musé qui retrace l'histoire de Bonaire... c'est le piège à touriste dans toute sa splendeur: une cinquantaine de photos au prix du Louvres (10$) | | | À: Jctnew · 6 janvier 2017 à 16:21 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 752 affichages · Partager Merci pour ces infos !
J'ai bien noté Belnem à 3 Km au Sud et en regardant les loueurs de scooters, je me dis que ce sera peut être en VTT vu la distance et la durée (et c'est surement du plat, vu les photos). Voire à pied !
Au sujet de l'écologie, je pense que les croisiéristes polluent plus par leurs activités locales (4x4 = 400g/km contre 1g/km pour le bateau au sujet du CO2) que par le paquebot. J'ai posté qq liens à ce sujet, le 16/11/16 sur www.facebook.com/TriptyqueNaval/
J'y posterai des photos et infos des activités faites aux îles ABC | | | À: Triptyques · 6 janvier 2017 à 16:33 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Il n'y a pas que le CO2 il y aussi le souffre, les particules fines... Les carburants utilisés sur les bateaux contiennent jusque 400x plus de souffre que le "diesel voiture"
Il faut voir l'action de l'ensemble des polluants et pas chaque polluant pris séparément :-) C'est "l'erreur" classique des politiciens :-)
j'ai mis erreur entre " " car en réalité c'est plus une manière d'orienter le débat | | | À: Triptyques · 6 janvier 2017 à 16:45 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager pas mal ton étude !!
je me permets de rajouter ceci du moins pour costa : Dans les cuisines, les plaques chauffantes, et qui ce fait bouillir l'eau est la chaleur récupérée des moteurs, il n'y a pas de gaz du tout (bon ils nous ont dit que c'était toute les cuissons, mais je doute que ce soit vraiment tout...) bon au moins une partie de cette chaleur est récupérée à bon escient...
les serviettes ne sont pas changées tous les jours, seules qui sont mises à terre le sont... à chaque passager de prendre ses responsabilités, et de ne mettre que celles qui sont sales...
ET enfin au niveau gâchis alimentaire, costa a fait bcp d'effort à ce sujet, avec la suppression des buffets de minuit, des buffets sur le pont piscine, qui comme il avait rompu la chaine du froid, était systématiquement jeté ensuite....
Tout n'est pas parfait certes, mais bon quelque efforts sont quand même fait...
pour finir et en revenir à nos moutons, si tu fais la croisière avec le magica, l'escale me semble un peu courte pour profiter d'un pmt... privilégie en martinique, ou tu serais presque sur de voir des tortues marines, et de beaux poissons | | | À: Mguibentif · 6 janvier 2017 à 21:37 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager MERCI MATHILDE, j'ai eu beau chercher, je ne trouvais pas de prestations de ce genre !!! Cela me semble pas mal, et pas trop cher du coup... JE vais voir avec les personnes qui m'accompagnent !!
dis comme tu as l'air bcp plus doué que moi pour les recherches, peux tu me dire comment faire pour louer une voiture à partir du port à aruba ????  je sais...mais j'en profite !!  | | | À: Vsylvie · 6 janvier 2017 à 21:54 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 2 714 affichages · Partager Bonsoir Sylvie
J'ai fait cette escale fin 2015 nous avions marché un peu pour aller plus loin et trouver un location de voiture pas trop arnaque la fille a appelé on est venus nous chercher pour louer une voiture à l'aéroport nettement moins cher et au retour on nous a ramené Bonaire c'est que de la nature tu peux faire comme on l'a fait faire le tour complet sur les routes existantes, contacte l'office du tourisme ils sont très sympa Bonne croisière | | | À: Véro34 · 6 janvier 2017 à 21:57 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 2 712 affichages · Partager l'escale de bonaire est très courte, je ne veux pas perdre de temps à essayer et récupérer une voiture... PAR CONTRE, à aruba, on y reste deux jours donc la j'aimerai louer une voiture | | | À: Vsylvie · 6 janvier 2017 à 22:05 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 2 710 affichages · Partager Franchement 6 h à Bonaire c'est suffisant Aruba tu as les bus facile à prendre | | | À: Vsylvie · 7 janvier 2017 à 6:26 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Faut chercher en anglais et on trouve... 
Celui-ci, par exemple, dit avoir une agence face au terminal de croisière...
www.arubaroyal.com/index.html | | | À: Vsylvie · 7 janvier 2017 à 9:01 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 2 689 affichages · Partager il n'y a pas de gaz du tout (bon ils nous ont dit que c'était toute les cuissons, mais je doute que ce soit vraiment tout...)
eeehhhh et les gaz d'échappement des "moteurs" tu en fait quoi ????. Des moteurs et chaudières tournent en permanence sur ce type de navire y compris à quai. il doivent produire électricité et de la vapeur pour fluidifié le carburant qu'ils utilisent qui est très bon marché mais qui a la température de 25°c reste une véritable pâte.
Certains port comme Rotterdam interdisent les navires à fort tonnage qui utilisent des carburant avec beaucoup de souffre. Il doivent donc avoir des centrales de production énergétiques annexes qui utilisent un carburant moins toxique. Mais ce n'est pas le cas à Bonaire | | | À: Jctnew · 7 janvier 2017 à 9:31 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Je parlais du gaz pour faire la cuisine.... | | | À: Mguibentif · 7 janvier 2017 à 15:09 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 2 673 affichages · Partager cool merci mathilde, !! ` en fait moi j'ai du mal à trouver sur les sites anglais.... Bon j'ai plus qu'à demander combien on sera et le tour est joué !! merci encore !! | | | À: Vsylvie · 10 janvier 2017 à 13:53 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 2 648 affichages · Partager Pour donner un avant-gout: une vidéo que je viens de finaliser sur Bonaire
Bonairian reef – version longue La plongée sur le récif corallien de l’île de Bonaire. Cette version longue (18 minutes) inclus un bref aperçus de l’histoire de cette ancienne colonie néerlandaise et des choix écologiques qui ont amenés à une préservation du récif unique dans les Caraïbes.
Ce n’est pas en HD car la taille du fichier était trop importante pour mettre en ligne
Bonne amusement, dite moi ce que vous en penser
| | | À: Vsylvie · 26 janvier 2017 à 19:31 Re: Escale de 6 heures à Kralendijk, Bonaire Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 2 600 affichages · Partager bonsoir
suis dans les même recherche  pour aruba : tram du terminal au centre ville, mais à pied ca n'a pas l'air très loin il y a le fort zoutermann en ville eglise saint François en ville butterfly farm à 8 km, du terminal surfside beach à 2.3 km drulf beach à 205 km un bus (arubus) pour 8 dollars pour baby beach à 20 min (bus ttes les heures)
voilà ce que j'ai trouvé sur oranjestad
pour Kranlendijk pas encore de synthèse à bientôt | Discussions similaires sur les Pays-Bas caribéens: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |