Avec les temps de trajet entre l'aéroport et le centre ville, plus une marge de sécurité, personnellement je ferai une petite ballade sur
les Ramblas, un petit crochet par le Barri Gotic, la ballade se prologerai par le bord de Mer en direction de Barceloneta, le retour par le parc de la Ciudadela.... ça fait quelques kilomètres à pied, mais ça fait toujours du bien de marcher

En fonction de mon avance, je me servirai de ce dernier endroit comme "tampon" pour me reposer (ou je zapperai une des autres étapes pour privilégier le parc).
Quand on à a attendre quelque part, je trouve que flaner, lire, ou somnoler dans un parc est toujours une bonne solution. En général on s'y détend bien et le temps passe étonnamment vite.
(tout ça en supposant pouvoir arriver en train ou bus près de la place de
Catalogne).