Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Barou · 19 juin 2014 à 11:56 21 messages · 5 participants · 3 542 affichages | | | | 19 juin 2014 à 11:56 Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 148 affichages · Partager Bonjour, Je vais faire une escale de 7h à l'aéroport de Moscou le 19 juillet, c'est un samedi. J'en profiterais bien pour descendre en ville (visa en poche) histoire de faire un petit tour sur la place rouge mais le Centre de Visa pour la Russie me le déconseille à cause des embouteillages autour de l'aéroport. Est-ce que quelqu'un l'a déjà fait? Est-ce que vous pensez que c'est justifié? N'y a-t-il pas un train pour se rendre en ville? Merci pour vos réponses. Alex | | | À: Barou · 19 juin 2014 à 12:54 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 130 affichages · Partager voir horaires des trains sur le site aeroexpress.ru, et prévoir de la marge quand même | | | À: Meg2 · 19 juin 2014 à 17:51 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 114 affichages · Partager Merci Monique !!! Tu l'as déjà pris? c'est fiable? | | | À: Barou · 20 juin 2014 à 11:53 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 103 affichages · Partager 7h d'escale? Entre l'atterissage et le décollage, ou est-ce réellement du temps libre? La voiture, c'est bien sur hors de question pour ce laps de temps (bouchons, incertitude etc). Prend l'aeroexpress ( www.aeroexpress.ru/en/sheremetyevo.html ), compte 1h minimum après l'atterissage pour avoir ton billet de train. Puis, en 35 min tu es à la gare en centre ville, rajoute 15 min de métro (même station - Belorusskaya) pour arriver à la place rouge. Ou si tu n'es pas chargé, tu peux faire le trajet à pied, c'est tout droit, sur la rue Tverskaya (l'équivalent des Champs Elysées à Paris, mais en beaucoup moins classe  ). 45 min de marche sans traîner, forcément plus en flanant. Repars du centre 3h avant ton vol, le temps d'arriver à la gare pour le train, d'acheter le billet, et d'arriver avec un peu de marge à l'aéroport.
Tout cela est faisable à mon avis, avec 7h d'escale, ne reste pas plus de 2h dans Moscou pour garder de la marge pour des imprévus (file d'attente au contrôle passeport etc) et avoir l'esprit tranquile. | | | À: MoscowGlobe · 20 juin 2014 à 12:07 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Ouais c'est un peu ce que j'avais en tête, je pense que c'est jouable.
Par contre je viens d'aller voir pour le visa et il y a un truc qui me refroidi. On me demande une lettre de sponsor de la part d'une agence, genre lettre d'invitation. Pour passer 2h à Moscou, ils s'emmerdent pas.
Est-ce que quelqu'un sait comment me procurer ce document? | | | À: Barou · 20 juin 2014 à 12:09 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 097 affichages · Partager Tu écrivais "visa en poche", je croyais que tu avais déjà le visa. Le visa Russe est chiant à obtenir, donc je te déconseille fortement de te lancer la procédure juste pour 2h à Moscou... | | | À: MoscowGlobe · 21 juin 2014 à 20:49 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 078 affichages · Partager Non, j'avais écrit visa en poche histoire d'éviter qu'un petit malin la ramène. Je sais que c'est compliqué pour le visa russe, je suis déjà passé par là mais il y a 14 ans et même si ça doit me coûter 50 euros j'aurais bien fait un petit saut sur la place rouge pour les souvenirs. Tu penses vraiment que ça ne vaut pas le coup? Est-ce qu'ils font encore le coup de te laisser poireauter 7h devant l'ambassade pour te demander de revenir le lendemain? | | | À: Barou · 21 juin 2014 à 22:14 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager ... aeroexpress.ru... Tu l'as déjà pris? c'est fiable?
je n'ai pas pris l'aeroexpress, mais j'ai pris d'autres trains, les horaires sont généralement respectés. Le métro moscovite fonctionne bien. Et y a moins souvent des grèves en Russie qu'à la SNCF... | | | À: Barou · 22 juin 2014 à 8:50 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 3 050 affichages · Partager Non, j'avais écrit visa en poche histoire d'éviter qu'un petit malin la ramène. Je sais que c'est compliqué pour le visa russe, je suis déjà passé par là mais il y a 14 ans et même si ça doit me coûter 50 euros j'aurais bien fait un petit saut sur la place rouge pour les souvenirs. Tu penses vraiment que ça ne vaut pas le coup? Est-ce qu'ils font encore le coup de te laisser poireauter 7h devant l'ambassade pour te demander de revenir le lendemain?
Non, ça a bien changé, avec le nouveau système "privatisé" VHS. Je ne suis pas à ta place, donc c'est à toi de voir si ça vaut le coup. Par contre, je te conseille de t'y prendre vraiment à l'avance si tu fais tout toi même (VHS est de plus en plus exigeant face aux vouchers bidons), ou passe carrément par Action Visas. Ca sera plus cher, mais tu seras + tranquille.
... aeroexpress.ru... Tu l'as déjà pris? c'est fiable?
je n'ai pas pris l'aeroexpress, mais j'ai pris d'autres trains, les horaires sont généralement respectés. Le métro moscovite fonctionne bien. Et y a moins souvent des grèves en Russie qu'à la SNCF...
L'Aeroexpress est le seul train qui part directement de l'aéroport et arrive à Moscou sans arrêt. Je n'ai jamais constaté de retard depuis qu'il existe (2008), ni de train annulé. | | | À: MoscowGlobe · 22 juin 2014 à 9:36 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 046 affichages · Partager Ok, est-ce que tu sais seulement comment me procurer le fameux voucher? Merci | | | À: Barou · 22 juin 2014 à 9:44 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Ok, est-ce que tu sais seulement comment me procurer le fameux voucher? Merci
On rentre dans le HS, le sujet a été traité partout sur ce forum, sur le net en général. Et tu trouveras les infos sur le site VHS. Bon courage | | | À: MoscowGlobe · 22 juin 2014 à 9:46 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 040 affichages · Partager | | | À: Barou · 22 juin 2014 à 10:02 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 039 affichages · Partager
Je ne voudrais pas faire de la mauvaise pub, mais je suis passé une fois par eux (et leur antenne à Paris "mon-visa.com" pour le dépôt du dossier) pour un ami, le voucher n'est pas passé, demande de documents supplémentaires etc. C'est finalement passé, mais gros stress. Et en lisant les forums, je ne suis pas le seul à avoir eu ces problèmes. Relativement à leur taille et nombre de dossiers traités, Actions Visas semble poser beaucoup moins de problèmes. | | | À: Barou · 22 juin 2014 à 11:25 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager comment me procurer le fameux voucher?
vérifiez auprès du centre VHS si vous avez vraiment besoin d'un voucher pour un transit de moins de 24 h. Si oui, vous devrez passer par une agence ou... réserver une nuit d'hôtel. | | | À: Meg2 · 19 juillet 2014 à 2:04 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager Au fait, pour finir... Effectivement je n'ai pas eu besoin de voucher. Et donc, pour éviter que certains se découragent, je préfère apporter mon témoignage en disant qu'il n'y avait rien de plus facile. Forcément, s'il m'avait fallu un voucher, cela aurait certainement été plus compliqué, mais je pense qu'on en a tous déjà vu d'autres. Non, franchement, ne vous laissez pas abattre. Alex | | | À: Barou · 19 juillet 2014 à 19:40 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Tu as demandé un visa de transit? | | | À: MoscowGlobe · 17 août 2014 à 18:13 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 720 affichages · Partager Oui | | | À: Barou · 25 août 2014 à 21:54 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 675 affichages · Partager Ca fait cher l'avatar, mais pourquoi pas | | | À: Barou · 21 avril 2015 à 10:01 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 070 affichages · Partager Bonjour, comment as-tu finalement reussi à avoir le visa de transit pour visiter moscou et combien cela a-t-il couté? nous avons une escale de 18h et voudrions vraiment pouvoir sortir voir la ville....... Merci! | | | À: FloLéa · 21 avril 2015 à 10:37 Re: Escale de 7h à Moscou, aéroport Sheremetyevo Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 061 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait une demande de visa de transit, ça a dû me coûter dans les 60 euros (et c'est sans regrets). Pas besoin de voucher, ils m'ont juste demandé d'écrire une lettre expliquant pour quelles raisons je voulais sortir de l'aéroport. J'avais 7h d'escale de mémoire, ce qui m'a laissé au final 2 bonnes heures pour me promener dans Moscou. Le transport entre l'aéroport et Moscou se fait très bien par le train (qui est moderne), je ne voulais juste pas prendre le risque de rater mon avion. | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |