|  |  |
 | | | | Escale de 8 heures à Doha Julien75014 · 26 janvier 2015 à 12:16 13 messages · 6 participants · 5 824 affichages | | | | 26 janvier 2015 à 12:16 Escale de 8 heures à Doha Message 1 de 13 · 5 788 affichages · Partager Bonjour, je m'envole pour Kuala Lumpur avec Qatar Airways au mois de mars.
Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Quelqu'un m'a dit que le passage de l'immigration était très long à Doha, mais c'était il y a deux ans en plein été, et à l'ancien aéroport.
Si quelqu'un a déjà fait l'experience, tenez moi au courant.
Merci à vous. | | | À: Julien75014 · 27 janvier 2015 à 14:53 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 2 de 13 · 5 716 affichages · Partager la ville n'est pas loin de l'aéroport, 2km. le mieux c'est de demander au taxi d'aller à Souk Al Waqif c'est le nightlife de Doha. le passage à l'immigration c'est pas très long, simplement il faut un visa dans les 35€. faut voir si ça vaut la peine. | | | À: Fastkoala · 20 février 2015 à 23:00 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 3 de 13 · 5 506 affichages · Partager merci je vais faire ça ! Je pense pas que je voyagerai spécialement au Qatar un jour donc ce sera l'occasion d'avoir un bref aperçu de la ville... Le souk, la corniche et le centre commercial en 5heures c'est faisable ? (mon escale est de 8h35)
par contre, tu sais si il y a une consigne à l'aéroport pour laisser mon ordi ? | | | À: Fastkoala · 20 février 2015 à 23:13 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 4 de 13 · 5 504 affichages · Partager le passage à l'immigration c'est pas très long, simplement il faut un visa dans les 35€. faut voir si ça vaut la peine.
Visa à l'arrivée (aucune formalité préalable) pour les citoyens de 33 pays dont la France. Tarif : 100 QAR = 24 EUR, payé par carte de crédit. C'est très rapide. | | | À: Julien75014 · 20 février 2015 à 23:20 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 5 de 13 · 5 500 affichages · Partager par contre, tu sais si il y a une consigne à l'aéroport pour laisser mon ordi ?
Aucune trace de consigne sur le site de l'aéroport. | | | À: Marathon · 21 février 2015 à 12:31 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 7 de 13 · 5 441 affichages · Partager les prix du visa a dû donc baissé. perso en 2013 j'ai déboursé 42 dollars ou 35 euros au choix. sans doute l'effet de la coupe du monde 2022 ou du PSG | | | À: Chatokay · 21 février 2015 à 13:50 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 8 de 13 · 5 430 affichages · Partager par contre, tu sais si il y a une consigne à l'aéroport pour laisser mon ordi ?
Bonjour.
"Luggage
Left-luggage lockers are available in concourses A, B and C."
www.worldtravelguide.net/...nternational-...
Bonjour,
Donc "airside" (= en zone internationale), car les "concourses" ne sont pas en zone publique selon les plans sur le site de l'aéroport. Il faudra donc prendre la direction "transferts" et non "immigration", déposer ses affaires à l'une de ces consignes et passer ensuite l'immigration. | | | À: Julien75014 · 26 février 2015 à 2:24 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 9 de 13 · 5 332 affichages · Partager oui tu as largement le temps Doha est tout petit et tu es à 15 mn du centre visa 28 US en avril dernier pour sortir valable pour une seule entrée et valable 1 mois si tu as deja ta carte d'embarquement pour repartir tu as besoin de retourner à l'aeroport 1h30 avant seulement | | | À: Outremer · 26 février 2015 à 12:39 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 10 de 13 · 5 292 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses ! Avez vous une idée du prix de la consigne pour une mallette d'ordinateur ?
Sinon combien d'argent dois je retirer pour quelques heures au Qatar comprenant le Visa + 3 courses en taxi et de quoi manger (snack rapide, fast food)... ? | | | À: Julien75014 · 26 février 2015 à 14:10 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 11 de 13 · 5 277 affichages · Partager 30 US = 100 ryal le taxi n'est pas cher 30 -40 R de l'aeroport au souk. une course en ville 15 R je te conseille de manger au souk: cool tu vas manger pour 10 US $ + visa 28 US tu as besoin de moins de 100US (et s'il te reste des ryal tu les utilises au retour (si tu repaases par Doha avec attente) important: le visa c'est uniquement avec la carte de credit | | | À: Julien75014 · 26 février 2015 à 16:07 Re: Escale de 8 heures à Doha Message 12 de 13 · 5 263 affichages · Partager Ayant 8h35 d'escale à Doha (de 17h à 1h35), je voudrai savoir si j'aurai le temps de sortir de l'aéroport (un tour sur la corniche histoire de prendre quelques photos, puis un petit tour dans le centre commercial doha city center).
Bonjour,
Une autre option, c'est d'aller au Musée d'Arts Islamiques, très réputé, et gratuit. Il est près de l'aéroport et il doit y avoir aussi une belle vue sur la skyline de Doha depuis cet endroit là. Photos sans flash ni pied autorisées.
Certains jours, nocturnes jusqu'à 20h, et possibilité de manger jusqu'à 22h. Attention au dress code : ne pas être en "tenue plage". Il y a une consigne à bagages, ce qui permet aussi de résoudre ce problème.
www.mia.org.qa/en/visiting | | | Salut Julien,
N'oublie pas de faire le Flight Report ;)
Tu me diras si ça a valu la peine de sortir de l'aéroport car cet été je dois me rendre au Japon ce qui me fait passer 7h à Doha (de 23h à 6h du mat, j'hésite à prendre une chambre d'hotel) | Discussions similaires sur le Qatar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 125 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |