Bonjour,
en Août je vais transiter par
Toronto à l'aller comme au retrour (04/08
Barcelone- Tor-
Lima et le 26/08
Lima/Tor/Barc).
A l'aller, escale de 3h :
- Devrons-nous passer des contrôles internationaux?
- La compagnie fait-elle bien suivre nos sacs en soute s'ils sont bien enregistrés jusqu'à
Lima?
- Nous ne pensons pas faire de demande du visa AVE comme il ne sera pas encore obligatoire en Août. Est-ce que nous risquons de mettre plus de temps que si nous avions l'AVE en notre possession lors des formalités administratives de la correspondance ?
Davantage d'interrogations au retour :
escale d'une durée de 9h un vendredi (de midi à 21h)
Nous souhaitons profiter de ce transit pour sortir de l'aéroport et faire un tour rapide à
Toronto- Quid des contrôles et des sacs?
- En fonction de cette réponse, combien de temps nous restera-t-il si on enlève le temps de sortir/revenir à l'aéroport, et la marge de sécurité avant de ré-embarquer (1h30 suffiront-ils si pas de bagages à ré-enregistrer?)
Choses à faire à Toronto?Après avoir fouillé sur le forum, j'ai relevé les conseils suivants. Pouvez-vous me donner votre avis? (Je suppose que pour les
chutes du Niagara notre escale de 9h est un peu trop courte...
à faire :
"Voir les
chutes du Niagara (4h de route aller/retour + 1h sur place).
Voir la tour CN + building à l’américaine qui sont autour (2h).
Aller sur les iles de
Toronto (
Toronto island park) si on a le temps (2h) en ferry (gratuit??) pour avoir un vue panoramique de la ville. Ferry au 9 Queen’s Quay West. Juste y être 1/2h ou 1hrs est suffisant pour voir l'essentiel de l'îles.
Dans le secteur aussi, marcher sur les quais animés.
Marcher jusqu'au sky dôme. De là faire la CN Tower et aller au Sky Pod (147eme étage).
Il y a aussi le square face au Eaton centre très populaire autant de jour que de soir, sorte de
Time square en plus moderne
transports :
"pour aller au centre-ville, prendre le bus 192 vers la station de métro Kipling, puis le métro. C'est très largement moins cher que la navette directe ($3 au lieu de $20 je crois), et tu ne perds pas beaucoup de temps.
Il y a un expres bus + ou - 20$ par personne. 30 min pour le centre-ville.
Pour aller à la CN Tower, le meilleur arrêt serait Union Station"
Merci