Jojo89 · 20 juin 2014 à 12:24 29 messages · 11 participants · 8 619 affichages | | | | 20 juin 2014 à 12:24 Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 7 364 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais mon premier voyage en avion avec escale à Abu Dhabi (1h30), puis direction Bangkok. Pour ceux qui ont déjà fait ce trajet, pourriez-vous m'expliquer le déroulement de cette escale? Doit-on se ré-enregistrer? passer un contrôle? ou se dirige t-on directement vers la nouvelle porte d'embarquement? est-ce facile de se repérer?
Voilà, mes questions peuvent paraître un peu bêtes mais je n'ai encore jamais prit de vol avec escale, ça me stresse un petit peu...
Merci | | | À: Jojo89 · 20 juin 2014 à 13:27 Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 7 300 affichages · Partager bonsoir, directement vers la nouvelle porte qui sera sur votre billet, au départ la Cie vous donnera le billet du dernier vol avec votre porte et votre siège no stress bon voyage | | | À: Jojo89 · 20 juin 2014 à 21:28 Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 7 253 affichages · Partager no stress mais faudra quand même pas "trainer"recontrôle vous aurez, si c'est un bus qui vous attend à l'atterrissage, restez debout prête à sortir pour le terminal et si un saoudien vous propose des chameaux, laissez faire.Reajuster votre apparence une fois, arrivée dans la salle d'embarquement avec des "confort room" | | | À: Jojo89 · 20 juin 2014 à 21:55 Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 7 248 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord. | | | À: OneMysta · 20 juin 2014 à 22:03 Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 7 244 affichages · Partager bizarre même avion depuis paris, vous etes sur du même n° de vol? | | | À: OneMysta · 20 juin 2014 à 22:32 Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 7 229 affichages · Partager Bonsoir,
Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.
| | | À: Carnarvon · 20 juin 2014 à 23:01 · Modifié le 21 juin 2014 à 0:56 Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 7 221 affichages · Partager Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ? | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 3:33 Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 7 202 affichages · Partager Je suppose que c'est avec Etihad Airways. J ai fait ce voyage des dizaines de fois. Il y a changement d'avion à Abu Dhabi, c'est un Airbus entre Paris et Abu Dhabi et un Boeing entre Abu Dhabi et Bangkok. Tu auras tes 2 billets au départ de Paris mais tu devras regarder sur le panneau des départs à Abu Dhabi le numéro de ta porte et juste un contrôle avant d'accéder à la salle d'embarquement. Je n'ai pas repris cette compagnie depuis un an..mais je suppose que ça n'a pas changé. | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 5:31 Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ?
Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.
Mais le "après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil. | | | À: Carnarvon · 21 juin 2014 à 10:48 · Modifié le 21 juin 2014 à 11:06 Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 7 155 affichages · Partager Je suppose que c'est avec Etihad Airways. J ai fait ce voyage des dizaines de fois. Il y a changement d'avion à Abu Dhabi, c'est un Airbus entre Paris et Abu Dhabi et un Boeing entre Abu Dhabi et Bangkok. Tu auras tes 2 billets au départ de Paris mais tu devras regarder sur le panneau des départs à Abu Dhabi le numéro de ta porte et juste un contrôle avant d'accéder à la salle d'embarquement. Je n'ai pas repris cette compagnie depuis un an..mais je suppose que ça n'a pas changé.
C'est bien avec Etihad Airways en effet.
Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.
Mais le "après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil.
Au moment de la réservation qui s'est faite par téléphone, on a demandé justement comment ça se passait au niveau de l'escale et la personne nous a certifié que nous ne changerions pas d'avion ! A croire effectivement qu'on s'est moqué de moi.
Autant pour moi, pas la peine de se moquer deux fois. | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 10:57 Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 7 154 affichages · Partager Je les ai toutes essayé les compagnies de golfe et j'ai toujours changé d'avion à l'escale.Vous pouvez toujours essayer de rester dans le premier avion, s'ils sont d'accord, il y a de quoi faire, comme passer l'aspirateur, par exemple!!! | | | À: Torvik · 21 juin 2014 à 11:03 Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 7 148 affichages · Partager Putain t'es drôle toi ! Tu veux une médaille ?! Quand je disais "ne pas changer" d'avion ça voulait pas forcément dire "rester dedans" !
Bref. | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 11:09 Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 7 143 affichages · Partager ça peut arriver de ne pas changer d'avion à une escale avec une compagnie du golfe, ça m'est arrivé avec Qatar, en fait c'etait pour finir de remplir en passagers, à Milan,1 heure et demie de + assis dans l'avion! | | | À: Torvik · 21 juin 2014 à 11:12 Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager Oui je sais ca m'est déjà arrivé, mais apparemment je manque d'expérience, à croire que c'était improbable que cela arrive. | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 14:30 Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 7 116 affichages · Partager Je fais également un vol vers Bangkok avec une courte escale à Abu Dhabi en Août, et après renseignement, on ne change pas d'avion, en gros c'est juste histoire de faire le plein de kérozène, et je suis même pas sûr qu'on sorte du terminal avant de remonter à bord.
  
Mon petit doigt me dit qu'on s'est foutu de ta gueule en te donnant ce genre de renseignements....  
Mais bon... je suis peut-être mal renseigné... | | | À: Carnarvon · 21 juin 2014 à 14:32 Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 7 113 affichages · Partager Ca sous-entend que c'est peut-être le cas pour lui aussi. Mais on peut savoir ce qui te fait sourire ?
Que tu croies que c'est le même avion je veux bien, car cela vient de ton manque d'expérience.
Mais le " après renseignements" est drôle. Car pour oser te dire une bêtise pareille faut être gonflé. Ou alors se moquer de toi, et là ça n'est pas gentil.
   +1! | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 14:38 Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 7 109 affichages · Partager C'est bien avec Etihad Airways en effet.
Au moment de la réservation qui s'est faite par téléphone, on a demandé justement comment ça se passait au niveau de l'escale et la personne nous a certifié que nous ne changerions pas d'avion ! A croire effectivement qu'on s'est moqué de moi.
Salut,
Au vu de tes affirmations et en prenant compte ta sincérité des propos j'aimerai te demander les choses suivantes: - Peux-tu nous communiquer auprès de quelle agence tu as réservé ton billet (Go voyages, Opodo, Travelgenio ou autres?)
Afin, de notre pas, te donner une réponse sans ambiguité concernant le changement d'avion ou pas... pourrais-tu nous donner les numéros des vols avec les dates selon ton billet électronique?
Je tiens à démontrer que le conseiller en voyages qui t'as vendu ta prestation est un crétin ou une crétine...
Cordialement. | | | À: Torvik · 21 juin 2014 à 14:42 Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 7 105 affichages · Partager ça peut arriver de ne pas changer d'avion à une escale avec une compagnie du golfe, ça m'est arrivé avec Qatar, en fait c'etait pour finir de remplir en passagers, à Milan,1 heure et demie de + assis dans l'avion!
Effectivement... Mais là on parle du "hub" d' Abu Dhabi...
A ma connaissance, il n'y a pas de vol "sans changement d'avion" de Paris à Bangkok avec EY, mais je peux me tromper... Si le préposé veut bien nous communiquer ses no. de vols, je me ferai un plaisir de confirmer ou d'infirmer ses propos...
Et si il avait raison, il est clair que je présentai mes excuses auprès de la communauté virtuelle pour mes propos grossiers et diffamatoires envers le prestataire de services...
Bien à toi | | | À: Fexon · 21 juin 2014 à 18:34 Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 7 078 affichages · Partager J'ai regardé notre mail de résa. et effectivement les N° de vol ne sont pas les mêmes, mais comme je l'ai dis précédemment, " autant pour moi", on nous a mal renseigné, pas la peine d'en faire une affaire d'état et/ou de se foutre de ma gueule, en même temps c'est pas comme si j'avais annoncé un truc qui n'était pas probable. (On est passé par Opodo, la réservation s'est faite sans encombre, ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis)
Bref, à croire qu'il n'y a ici que des gens bons à critiquer, ce forum commence vraiment à m'ennuyer. | | | À: OneMysta · 21 juin 2014 à 19:49 Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 7 063 affichages · Partager J'ai regardé notre mail de résa. et effectivement les N° de vol ne sont pas les mêmes, mais comme je l'ai dis précédemment, "autant pour moi", on nous a mal renseigné, pas la peine d'en faire une affaire d'état et/ou de se foutre de ma gueule, en même temps c'est pas comme si j'avais annoncé un truc qui n'était pas probable. (On est passé par Opodo, la réservation s'est faite sans encombre, ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis) Bref, à croire qu'il n'y a ici que des gens bons à critiquer, ce forum commence vraiment à m'ennuyer.
   
Merci pour ces éclaircissement Stéphane... 1. Oui, mon ton "moqueur" c'est parce-que vous avez annoncé un truc qui n'est pas probable    2. "Mal renseigné/Opodo... ce n'est pas la première fois que l'on passe par eux, et jamais eu de soucis"... c'est bon... ne vous enfoncez pas plus !!!    .... "jamais eu de soucis avec Opodo"   .... je vous invite à consulter les pages "litiges avec Opodo" sous "recherche" pour vous faire une idée de ce que l'internaute de voyageforum pense du service d'Opodo.... (vous louanges envers Opodo n'y changeront rien... ce sont une bande d'incapables juste bons à engendrer du fric... et c'est pas moi qui le dit  )
Cordialement... | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis et la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 053 visiteurs en ligne depuis une heure! |