Fathey · 14 juillet 2019 à 17:12 18 messages · 4 participants · 1 979 affichages | | | | 14 juillet 2019 à 17:12 Message 1 de 18 · 1 979 affichages · Partager Bonjour, J’ai réaliser une réservation avec 2 compagnie différente (et donc 2 billet distinct) j’ai donc une escale de 1h15 à Casablanca (je n’est qu’un bagage à main) je souhaiterai savoir si je doit me diriger vers la « zone de correspondance » ou vers la sortie pour ensuite rerentrer dans l’aéroport pour me re enregistrer pour mon second vol? Également savoir si 1h15 c’est suffisant
Merci d’avance | | | À: Fathey · 14 juillet 2019 à 17:48 Message 2 de 18 · 1 968 affichages · Partager Vous posez la question en descendant de l avion a casa. Ou en arrivant un peu a l avance a l aeroport d ou vous partez. 1h15 faut pas trainer... Sortir de l aeroport je ne pense pas. Il faudrait faire les operations d entree au Maroc. Et la c est longuet... Se diriger vers la zone internationale.surement. Sur place souvent tout s eclaire. | | | Bonjour cambrousse, Je viendrais de France et du coup sa sera un vol de Casablanca vers une autre ville du Maroc. Je n’aurez pas de bagage à récupérer puisque je l’aurez déjà avec moi (bagage cabine) | | | À: Fathey · 14 juillet 2019 à 18:54 Message 4 de 18 · 1 949 affichages · Partager www.royalairmaroc.com/...oport/Correspondance
il faudra vous rendre en zone de correspondance (marquage au sol). et là aller au comptoir de votre seconde compagnie aerienne (royal air Maroc ?)
je suis passée plusieurs fois à cet aeroport, dont deux fois en transit, mais tjs avec la même compagnie. donc un peu différent. il y a des indications dans le lien au dessus. | | | Je vous remercie pour votre aide je vais me diriger vers le lien que vous avez partager.
Merci | | | Oui la seconde compagnie est royal air Maroc. Et la première tui fly | | | À: Fathey · 14 juillet 2019 à 19:33 Message 7 de 18 · 1 934 affichages · Partager Alors le conseil donne dans le lien est le bon. | | | Du coup il faudra que je suive la zone de correspondance c’est bien ça ? | | | À: Fathey · 14 juillet 2019 à 19:56 Message 9 de 18 · 1 927 affichages · Partager C est ca. Vous verrez il y a des panneaux et un.marquage au sol. | | | À: Fathey · 14 juillet 2019 à 22:20 Message 10 de 18 · 1 907 affichages · Partager Il faut suivre les indications vols domestiques, j’ai mis un peu de temps à comprendre, mais les vols intérieurs pour la RAM partent de ce terminal. En arrivant de France j’ai mis une dizaine de minutes. | | | Attention il doit s enregistrer car il n arrive pas par la RAM. | | | Ah oui, je donnais juste le nom du terminal car j’ai eu un peu de mal à comprendre que « vol domestique » voulait dire vol intérieur | | | 1h15 faut pas trainer...
Mmouais... Ca laisse 15 minutes avant la clôture de l'enregistrement. Vue la pagaille régnant dans la nouvelle aérogare, le fléchage aberrant, c'est rapé. | | | À: Ajft · 14 juillet 2019 à 23:58 Message 14 de 18 · 1 887 affichages · Partager Moi aussi je trouve ca juste. J aurais vu plus large sur les resa. | | | À: Cambrousse · 15 juillet 2019 à 6:53 · Modifié le 15 juil. 2019 à 7:41 Message 15 de 18 · 1 874 affichages · Partager Oui en espérant que tout ce passe bien, je vous remercie pour toute vos réponse et vous retiens au courant de la situation. J’ai 1h55 mais j’ai déjà déduit les 40min car l’enregistrement Ferme 40min avant le départ Merci | | | À: Fathey · 15 juillet 2019 à 9:36 Message 16 de 18 · 1 853 affichages · Partager Ok. Bon viyage | | | Bonjour, Je reviens vers vous par rapport à mon voyage, tout c’est passer comme prévu à part que au lieu de 1h15 j’ai eu que 30min (du au retard de mon 1er vol) après mon arriver à casa pour me re enregistrer pour mon second vol, je n’est eu qu’à prendre l’escalator et me diriger vers les vols domestiques, cela m’a prit même pas 10min. Mais bon arriver à la porte d’embarquement il fallait encore attendre car retard, je me suis rendu compte que l'organisation a l’aeropirt De casa c’est pas trop ça ! | | | À: Fathey · 4 septembre 2019 à 15:04 Message 18 de 18 · 1 655 affichages · Partager Merci du retour. Finalement tout a fait jouable. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |