|  |  |
 | | | | | Escale de croisière au Havre Claudius · 12 août 2016 à 16:24 29 messages · 11 participants · 2 712 affichages | | | | 12 août 2016 à 16:24 Escale de croisière au Havre Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 1 596 affichages · Partager en escale au Havre je désirerai aller à Honfleur y a-t-il des bus ? et quels sont les horaires merci | | | À: Claudius · 12 août 2016 à 17:06 Re: Escale de croisière au Havre Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 1 572 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 12 août 2016 à 17:20 Re: Escale de croisière au Havre Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 1 566 affichages · Partager merci pour cette réponse super rapide mais les horaires vont jusqu'au 31 aôut 2016 et dans mon message j'oublié de signaler que nous serons en escale au Havre le lundi 5 sept. Nous partons d' Amsterdam avec le neo romantica de costa direction Marseille escale à Bruges, Portland, Santander, La Corogne, Porto, Gibraltar nous sommes preneurs pour tous renseignements concernant ces escales car nous comptons faire les visites seuls merci encore Claudius | | | À: Claudius · 12 août 2016 à 17:45 Re: Escale de croisière au Havre Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 1 559 affichages · Partager Vous regardez sur le site busverts et vous aurez tous les horaires, mais attention les bus partent de la gare du Havre. | | | À: Claudius · 12 août 2016 à 19:29 Re: Escale de croisière au Havre Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Ben, vous regardez le lien le 1er septembre pour avoir les horaires suivants... | | | À: Claudius · 13 août 2016 à 12:32 Re: Escale de croisière au Havre Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour Claude,
J'ai regardé les horaires pour avoir une idée... Seulement 1 bus le matin pour Honfleur... pour le moment. Et j'ai également appelé pour savoir si les horaires à partir du 1er septembre allaient bientôt sortir en ligne... ça devrait être le 15 août ! Comme c'est férié, peut-être le 16... bref ils devraient sortir bien avant le départ.
Au fait, j'ai regardé parce que je serai aussi sur cette croisière et si le temps est beau, j'aimerais aller à Honfleur.
Je prends le Thalys le samedi à 7h25 de Paris.
Pour les autres escales, j'ai regardé sur le forum mais ce sont des escales rarement faites. Pour Zeebrugges, je pense aller à Bruges. Ensuite ça sera au feeling. J'ai très envie de me promener dans Porto qui à l'air d’être une bien belle ville. Gibraltar, le rocher... Je ne suis tentée par aucune excursion Costa... Par contre je prendrai le forfait Spa. C'est ma 12ème croisière Costa mais la première sur le Neo Romantica. Et vous ?
Ouf, plus trop longtemps à attendre...
Pascale | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 14:22 Re: Escale de croisière au Havre Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager En regardant par jour on a les horaires de septembre donc le 5
7h10 7h49 8h40 mais après 12h42
Je n'ai pas les horaires du bateau.
Sinon Zeebruges, prendre le train pour Bruges, très belle ville. Idem Porto là en prenant le tram. Gibraltar, par beau temps montée au rocher par le téléphérique superbe vue panoramique Espagne et Maroc.... | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 15:36 Re: Escale de croisière au Havre Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager Bonjour Pascale En mars, avec le Magica, nous avions aussi une escale d’une demie journée à Gibraltar. Si vous voulez aller au rocher, pour gagner du temps il est possible de faire les 1,2 Km entre le Cruise Terminal (penser à prendre un plan de la ville) et Grand Casamates Square (Place principale de Gibraltar) en taxi (taxis de 6 à 8 places qui font la navette et partent dès qu'ils sont remplis, en général ça ne prend que quelques minutes). C'est 2£ ou 3€ par personne. De là vous remontez Main Street où il y a beaucoup de boutiques pour touristes mais aussi plusieurs édifices dignes d’intérêt (cathédrale, églises, places, divers monuments historiques,...). Compter 1,5 km depuis la place pour arriver au pied du téléphérique. Cette année, en basse saison, le prix du Cable Car A-R pour voir le Top of the Rock et les singes était de 19€50 y compris un accès WiFi gratuit (ça permet de patienter car la queue est parfois importante pour monter au rocher). Retour par le même chemin, donc repérer à l’aller si vous voulez faire du shopping au retour, car 4h ça passe vite. Cordialement | | | À: Claudius · 13 août 2016 à 17:20 Re: Escale de croisière au Havre Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 1 457 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait escale au Havre en avril dernier, Bus vert du Havre à Honfleur sans problème. Terminus Bus Vert ca doit être une bonne demie heure à pied du port. | | | À: Hanches · 13 août 2016 à 18:49 Re: Escale de croisière au Havre Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Bernard,
Merci pour l'info sur les horaires. Je n'ai pas pensé à regarder les horaires par jour... et bêtement je pensais que le 5 était un dimanche alors que c'est un lundi...  Pas douée. Effectivement, pas beaucoup de bus le matin. Le bateau arrive à 8h. Donc premier bus à 12h42. Je me demande combien coûterait un taxi...
Encore merci, pour les autres infos aussi, et bonne soirée.
Pascale | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 18:59 Re: Escale de croisière au Havre Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 1 437 affichages · Partager Pour 8h40, avec une arrivée à 8h00 normalement pas de souci. Vous vous préparez pour descendre du bateau dés la passerelle à quai et là vous prenez un taxi pour la gare en 10 minutes maxi (tarif forfaitaire), la gare routière est conjointe à la gare SNCF avec un guichet de vente. Pour les horaires retour, vous connaissez la méthode maintenant. La gare routière à Honfleur est 5 minutes du centre ville. | | | À: Micax · 13 août 2016 à 19:40 Re: Escale de croisière au Havre Message 12 de 29 · Page 1 de 2 · 1 436 affichages · Partager Bonjour Micax,
Merci pour les infos pour Gibraltar,
Ca semble facile et le système de navette avec les taxis me semble intéressant. Est-ce que vous pensez qu'il y en a qui font aussi la navette vers le téléphérique ? Je serais volontiers allée jusqu'au téléphérique à l'aller, et revenir de la place dont vous parlez. Et si pas de navette, un taxi normal...
Bonne soirée.
Pascale | | | À: Hanches · 13 août 2016 à 19:42 Re: Escale de croisière au Havre Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 1 438 affichages · Partager Merci. Ca me plairait bien d'arriver à prendre le bus de 8h40 ! Et après midi à buller sur le bateau... 
Quelqu'un veut-il partager le taxi avec moi ???? | | | À: Claudius · 13 août 2016 à 20:17 Re: Escale de croisière au Havre Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager bonjour pour Bruges (Zeebrugge) allez voir sur le site sncb (site des chemin de fer belge) taper Zeebrugge dorp départ arrivée Bruges et choisir en fonction des de l heure d arrivée au port compter entre 1 et 2 km pour la gare arrivé a Bruges prendre a a gauge a la sortie de la gare la gare est a 1km du triangle d or de Bruges (le lac d amour, le béguinage, et le centre historique) pour avoie 1 bonne vues de Bruges prendre le tour en bateau (il a 4 endroit pour embarquer et font tous le même tour au même prix éviter l arnaque de la grand place de Bruges pour manger et boire 1 verres et les calèches (je pense 45 € pour 45 min) possible de faire le même tour a pieds bonne croisière a vous et bonne escale a BrugesFrancis | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 20:39 Re: Escale de croisière au Havre Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 1 420 affichages · Partager Bonjour Micax,
Merci pour les infos pour Gibraltar,
Ca semble facile et le système de navette avec les taxis me semble intéressant. Est-ce que vous pensez qu'il y en a qui font aussi la navette vers le téléphérique ? Je serais volontiers allée jusqu'au téléphérique à l'aller, et revenir de la place dont vous parlez. Et si pas de navette, un taxi normal...
Bonne soirée.
Pascale
Comme nous étions 3 couples d'accord pour aller au centre de Gibraltar en moins de 2mn le taxi -navette était plein et on est partis. Désolé mais je n"ai pas vu s'il y en avait qui allaient directement au téléphérique. Mais bien sûr vous pouvez toujours prendre un taxi "normal"... Bonne soirée | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 21:26 Re: Escale de croisière au Havre Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 1 418 affichages · Partager Bonjour, Pourquoi ne pas louer une voiture, il y a des agences près du port. | | | À: Eterlous · 13 août 2016 à 22:04 Re: Escale de croisière au Havre Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 1 415 affichages · Partager J'ai mon permis mais je ne conduis que très très rarement. Ca ne serait pas raisonnable... | | | À: Pascale4567 · 13 août 2016 à 22:05 Re: Escale de croisière au Havre Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 1 413 affichages · Partager Bon, peut-être un vélo...😊 | | | À: Eterlous · 13 août 2016 à 22:07 Re: Escale de croisière au Havre Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 1 412 affichages · Partager Moins de risques... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Tiffany · 14 août 2016 à 10:47 Re: Escale de croisière au Havre Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager un grand merci pour vos renseignements c et m | Discussions similaires sur la Normandie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 061 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |