Bonjour
Il est tout à fait possible d'organiser ses excursions par soi-même ce qui revient bien moins cher que par Costa.
Un petit impératif cependant : parler un anglais basique pour se faire comprendre !
Le mieux est de se regrouper avec d'autres touristes pour louer un taxi et lui dire où on désire aller.
De plus, dans chaque île, le prix des courses "standard" en taxi est indiqué à l'office du tourisme et dans certains ports des bus locaux déservent les principales destinations
Tu trouveras sur ce forum tous les excellents conseils des autres membres que j'ai largement consultés pour organiser mes escales : il faut rechercher les comptes rendus avec "perle antille".
Pour la
visite de l'île de
Saona (
république dominicaine), et peut être la nage avec les raies cependant, prendre l'excursion Costa me semble la meilleure solution.
Pour ma part, comme je suis plutôt "plage, farniente et shopping" en vacances et n'aime pas trop les excursions trop longues, je n'ai fait aucune excursion Costa mais les personnes qui les avaient faites en étaient très satisfait.
Voici donc mes escales :
St Martin : Comme il pleuvait, nous sommes resté à Phillipburg.
J'ai utilisé le bateau navette pour se rendre au centre ville (~8€ A/R) car le quai d'amarrage du bateau est assez loin de la ville
Comme il pleuvait (26°C tout de même) je n'ai pas pu profité de la belle plage en plein centre ville
Donc visite de la ville et shopping (assez limité car c'était dimanche !!)
La Romana : Nous avons acheté à la sortie du port un A/R pour
Altos de Chavon, un village espagnol du 17ieme siècle créé de toutes pièces pour les touristes.
Départ dès que le bus est plein (1/2 heures) et retour toutes les heures environ.
A part la belle vue sur le Chavon, un fleuve en pleine jungle, cela ne présente pas trop d'intérêt.
Je crois que l'excursion à la plage de
BAYAHIBE, au sud est de
la Romana eut été une meilleure idée !
Catalina : déjeuner à la plage - une superbe journée !
Tortola : Déjeuner à la plage et shopping
Nous avons pris un autobus local (~10€ A/R par personne) pour aller à la plage de Cane Garden Bay : traversée de l'île par la montagne et vue sur le superbe panorama sur les iles avoisinantes.
Il faut demander au chauffeur à quelle heure il viendra vous reprendre.
La plage de Cane Garden Bay est de toutes notre plage préférée !!
Plage "gratuite" avec parasol et transat à disposition, très peu de monde, restaution simple et vendeur de souvenir
Je te conseille également la
visite de
VIRGIN GORDA : voir les messages sur ce forum
St Lucie : Plage et shopping
Nous avons pris un taxi (~30€ A/R la course) pour aller à la plage situé à 15mn du bateau :
plage privée payante (8€) mais donc très peu fréquentée.
Il faut demander au chauffeur à quel heure il viendra vous reprendre.
Antigua :
St. John's : Visite de la ville et shopping.
Voila : j'espère que ces quelques indications te seront utiles.
De toute façon, l'accueil que nous avons reçu sur ces îles (avec une petite réserve pour la
Guadeloupe !) était très serviable et attentionné, avec toujours le sourire et une parole gentille.
Donc de superbes vacances en perspective pour toi !