bonjour les amis corses
à la sortie du bateau vous avez des bus pour relier
Jérusalem un peu moins cher que les excursions du bateau ou alors le train qui est juste à coté aussi, sinon une bonne option, la location de voiture, de mémoire vous avez tout ce qui faut en face, par contre, attention à la monnaie si vous voulez payez en espèce, il faudrait changer avant le départ ou sur place
cordialement
Bonjour,
Je reviens de la croisière MSC FANTASIA en Terre Sainte et je peux vous dire qu'elle a été absolument GENIALE !!!!!!!!!
En ce qui concerne l'escale à
HAIFA. ne vous en faites absolument pas pour les formalités, car pour ce qui concerne
ISRAEL TOUT est fait avant d'arriver en
ISRAEL. En effet, dès l'embarquement à
Gênes, on garde votre passeport qu'on vous rend sur le bateau une fois que le service de sécurité a VU TOUS LES PASSAGERS INDIVIDUELLEMENT !!!!! Par ailleurs, on ne vous met pas de tampon sur votre passeport, mais sur une feuille individuelle. Tout est très bien fait et c'est la seule escale où vous devez descendre avec votre cruise-card ET votre passeport.
Quant aux shekels, franchement ce n'est pas la peine d'en avoir vous pouvez payer avec des euros ou des dollars si vous en avez.
En ce qui concerne l'excursion proprement dite, faites bien attention si vous arrivez un vendredi ou un samedi, car c'est le SHABBAT et donc TOUT EST FERME à partir de 13 h le vendredi. Donc, pas de possibilité de louer une voiture car vous devrez la rendre le vendredi AVANT 13 H. Il faut faire TRES ATTENTION à ce point là.
Je vous conseille de prendre l'excursion à
JERUSALEM avec un guide individuel si vous avez encore le temps de le réserver. En effet, nous nous avons pris l'excursion avec le bateau, mais
bien qu'elle ait été sympa, avec un guide sympa, nous n'avons pas le temps de voir beaucoup de choses. En effet, nous étions un groupe de 44 personnes, et donc, il fallait attendre à chaque fois TOUTES les personnes, donc perte de temps. Sinon, le programme a été respecté, mais avec un guide individuel, vous pourrez en voir BEAUCOUP PLUS.
Vous pouvez également dormir à
JERUSALEM, aucun problème de ne pas retourner au bateau le premier soir.
Voilà, je pense que j'ai tout dit. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas je répondrais avec plaisir.
Bonne croisière et j'aimerais bien la refaire !!!
Cordialement
Eliane