BONJOUR
je vais bientot a PRINCESS CAYS
finalement as tu fait l excursion comment as tu trouvé l'ile ?
MERCI

Bonsoir Isabelle,
Oui, j'ai pris l'excursion de Princess Cruises intitulée:
«Rock Sound, Tarpum Bay, Scenic Drive & Lunch» (99,95$US par adulte, 10h à 14h).
J’ai trouvé le prix super élevé compte tenu qu’il n’y a pratiquement rien à voir ou à visiter

, que la distance parcourue a été d’à peine 47 km sur les 180 km d'
Eleuthera, soit du sud de l’île (Princess Cays - Bannerman Town) - arrêt à Rock Sound - jusqu’à Tarpum Head.
Pourquoi un prix si élevé? Je me l'explique mal... Monopole de Princess Cruises?... Probablement, car je n’ai vu aucun taxi à la sortie de la plage de Princess Cays, j’ai vu un bureau de douane fermé, c’est tout. Aucune excursion offerte autre que celles de Princess Cruises. La situation a peut-être changé depuis, je l’espère pour vous... – bien se renseigner au Bureau des excursions.
De toutes les excursions que j’ai choisies au cours de mes croisières, c’est une des excursions offrant la plus basse qualité-prix, celle que j’ai le moins appréciée. J’en ai fait la remarque au personnel des excursions du reste...
Absolument rien de spectaculaire, rien de mémorable, rien qui peut justifier ce prix!
On a vu quelques beaux paysages le long des rives, quelques très belles plages, petites églises, modestes maisons, une bâtisse gouvernementale, repas et spectacle... trop
touristiques à mon goût. Le guide local était très amusant et nous a bien renseigné sur la culture propre à cette île. (Voir quelques photos ci-jointes).
Je ne regrette pas ma «maigre visite» de l’île - je voulais visiter cette île -, mais c'était un mauvais choix d'excursion.
Si c’était à refaire, je prendrais plutôt l’excursion intitulée
«Leon Levy Native Plant Preserve & Scenic Island Tour» (89,95$ par adulte, 9h30 à 14h15 sans repas ni spectacle).
Durant cette excursion, on se rend
au moins jusqu’à Governor’s Harbor (à 93 km de Princess Cays, soit un parcours de la moitié de la longueur de l’île). J’hésitais énormément entre ces deux excursions... mais malheureusement le personnel du Bureau d’excursion ne pouvait pas me renseigner à cette date, personne n'ayant fait ces excursions (en mars 2015)...
Et oui, au retour - comme l'a bien décrit
Frami, la file d’attente pour regagner le bateau était interminable, debout sous un ardent soleil...
Bonne croisière! N'hésite pas si tu as d'autres questions.
Images attachées: