|  |  |
 | | | | Gregmusicus · 25 mars 2013 à 12:09 27 messages · 9 participants · 3 175 affichages | | | | 25 mars 2013 à 12:09 Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 2 495 affichages · Partager Bonjour!
Et hop, c'est commandé : une des croisières des 65 ans de costa en tarif flash : les capitales de la Baltique sur le Fortuna, dernière semaine d'Août. Parmi les escales : Saint-Pétersbourg... un rêve de gosse. Du coup, je ne suis pas tenté par les excursions Costa. Je suis musicien, et cherche à visiter maisons de compositeurs, théâtres.... Plutôt que de faire la file devant l'Ermitage et le visiter au pas de courses.
Je cherche donc à me débrouiller seul (enfin on sera 2 mais seuls quand même). Pour le visas, quelques tuyaux : Costa délivre la fameuse lettre d'invitation en Russie gratuitement, il suffit d'en faire la demande (25€ d'économisés). Le consulat de Russie en Belgique est accessible aux français (pratique car Bxl est plus près de chez moi que Paris) et il présente également l'avantage de pouvoir être accessible sans passer par l'agence VHS si le dossier est complet (et hop encore 25€ d'économisés)... Résultat : un visa jouable pour 35€... Je vous tiendrai au courant si ça marche!!
Pour le reste : quelques questions me trottent : Je suis en contact avec différents guides locaux qui veulent absolument me vendre un service de voiture pour toute la journée. Est-ce vraiment indispensable? Moi j'aimerais emprunter le métro, visiter à pied etc. Pas passer une journée dans une voiture.
Quel est le tarif exact du port au centre en taxi et quelle est la durée de ce transfert?
Merci d'avance! | | | bonjour, si vous n'avez qu'une journée, c'est mieux de prendre un taxi pour la journée, la ville est grande, les sites sont éloignés les uns des autres et le trajet du port au centre prend bien 40 minutes c'est une ville magnifique et le tour de ville en voiture vaut le détour, il y a tellement de beaux monuments, en plus c'est trés réglementé pour les touristes, il y a des gardes de partout, alors c'est peut être mieux d'avoir un guide pour les autres escales de la croisière tout se fait très bien tout seul cordialement | | | Bonjour
Entièrement d' accord avec Nzibou. Vu la grandeur de la ville et l' éloignement des sites et monuments, le taxi et le guide pour la journée reste la meilleure solution surtout que vous pouvez dans ce cas sélectionner vous-même ce que vous voulez voir absolument car pour 1 seul jour, il faudra faire des choix. Je suis comme vous, je préfère habituellement visiter une ville à pied et en transport en commun mais St Pete, c' est pratiquement impossible. Nous y étions en escale de 2 jours et nous avons établi notre programme nous-même avec les conseils ou remarques de la guide car il faut penser aux "heures de pointe" par exemple pour le trajet Port/Centre Ville et même pour certains circuits en ville. La durée du trajet entre le port et la ville peut varier très fort suivant la densité de la circulation.
Cordialement
Danielle | | | Bonjour
Nous ferons escale 2 jours à St Petersbourg, en mai prochain. Nous avons réservé les services d'une guide (conseillée sur le forum). Nous lui avons proposé les visites que nous souhaitons faire. Elle nous fourni elle-même le visa pour 15€/jour/personne. Posez-lui la question en lui indiquant ce que nous désirez voir, et avec les moyens de transports locaux si possible. Voici son mail : irina-kravchenko@yandex.ru
Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 26 mars 2013 à 22:25 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir Merci pour vos infos respectives... Apparemment les avis sont unanimes. Je pense opter pour une guide avec voiture au moins pour une partie de la journée si je parviens à obtenir les visas. Si pas, j'opterai pour une voiture toute la journée et pour les laisser passer avec guide. En fait, ma crainte est que le guide me fasse faux bond au dernier moment et que je reste coincé sur le bateau... Sans plan B... Je serai donc plus tranquille avec le visa. Merci pour le contact de cette fameuse Irina qui est effectivement une référence sur ce forum. Je l'ai déjà contactée, j'attends de ses nouvelles.
Puisque je tiens des croiséristes : sur quelle compagnie étiez-vous et combien de temps après l'arrivée du bateau au port avez-vous pu sortir? J'ai lu certains comptes rendus selon lesquels, les "indépendants" n'avaient pu sortir que deux heures après l'arrivée, le temps que toutes les excursions démarrent... Cela m'inquiète un peu.
En tout cas, j'ai hâte de fouler le sol russe!
A vous lire... | | | Quand nous avons fait cette croisière (avec Celebrity), le premier jours nous étions accueillis en musique par un petit orchestre sans doute pour nous faire patienter car les douaniers ne se pressent pas et comme tout le monde débarquait en même temps......patience tout dépends de combien de personne sont avant vous. Chez Celebrity, il n' y a pas vraiment de priorité pour les excursions, ils ont simplement une autre sortie ! | | | À: Jibe2 · 2 avril 2013 à 19:28 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 2 362 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu que vous ferez escale en mai prochain à St Petersbourg. Nous-mêmes y serons les 29 et 30 mai et nous cherchons un moyen de visiter cette superbe ville par nos propres moyens, en évitant les excursions proposées par Costa. Pourriez-vous me donner à titre indicatif les conditions de votre guide dont nous avions noté les coordonnées. Il est évident que si vous êtes sur le même bateau que nous (Néo-Romantica au départ d' Amsterdam, le 24 mai) elle nous répondra qu'elle n'est pas disponible mais sinon, nous pourrions voir avec elle. Nous avons relevé également les coordonées de l'agence Denrus que je dois interroger. Merci de vos informations. | | | À: Jabai · 2 avril 2013 à 19:44 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 2 356 affichages · Partager Bonsoir Vous pouvez aussi voir avec : conseil-voyage.fr, nous avons ete tres satisfats. | | | Bonsoir Vous pouvez aussi voir avec : conseil-voyage.fr, nous avons ete tres satisfats.
Bonjour,
Pourriez-vous me dire où se trouve cette agrence et quelles sont ses tarifs ?
Merci d'avance.
Jacqueline | | | À: Jabai · 3 avril 2013 à 14:52 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Bonjour
Nous serons en escale 2 jours à St Petersbourg les 15 et 16 mai. Notre bateau sera le MSC Magnifica. Quelle sera la durée de votre escale (1 ou 2 jours), et combien de personnes pour la visite de la ville avec guide privé ? Les tarifs d'Irina varient en fonction de la durée et du nombre de personnes. Cordialement
JIBE | | | Bonjour,
Un grand merci pour les coordonnées de l'agence que je contacte aujourd'hui même.
Cordialement | | | À: Jabai · 4 avril 2013 à 12:47 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 2 134 affichages · Partager Bonjour
Voici le tarif d'Irina pour 2 jours de visites en voiture privée pour 4 personnes : 160€ + visa 15€/personne
Amitiés JIBE | | | À: Jibe2 · 4 avril 2013 à 14:26 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos informations. Le prix mentionné tient-il compte des entrées dans les différents monuments ? Concernant le visa, s'agit-il d'une formalité réduite dans la mesure où elle accompagne personnellement les touristes et quels sont les documents à produire ?
Cordialement
Jacqueline | | | À: Jabai · 4 avril 2013 à 16:42 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 2 114 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos informations. Le prix mentionné tient-il compte des entrées dans les différents monuments ? Concernant le visa, s'agit-il d'une formalité réduite dans la mesure où elle accompagne personnellement les touristes et quels sont les documents à produire ?
Cordialement
Jacqueline
Le prix comprend les honoraires de la guide, la voiture, les entrées coupe-file de tous les monuments choisis par nous. Elle nous a transmis un formulaire à remplir pour la demande de visas, qu'elle adresse ensuite aux autorités du port. Elle nous enverra par mail les papiers qui nous serviront de visas pour quitter le bateau. C'est une procédure simplifiée par rapport aux demandes de visas au consulat. Josiane | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2013 à 10:22 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 760 affichages · Partager Bonjour! Je souhaitais connaître vos impressions sur cette croisière? La conseillez vous? Comment est le bateau? Avez vous été contents du guide en Russie? Je regarde des à présent une croisière pour mes parents qui ont fait leur première croisière sur Msc fantasia (méditerranée) et ils ont été enchantés! Le choix va être compliquer pour faire mieux.... Costa, Msc ou autre? Merci pour vos commentaires | | | Bonjour
Je joins le lien de mon CR concernant notre croisière Capitales de la Baltique sur le MSC Magnifica...
voyageforum.com/...e;page=unread#unread
Le bateau : nous avions choisi ce bateau en fonction de la date, des escales, et surtout 2 jours à St Pétersbourg. Le Magnifica est un peu plus petit que le Fantasia, et plus ancien. Par contre Costa, nous ne connaissions pas. Nous avons vu un Celebrity (le Constellation) à une escale...et je suggère cette compagnie que je connais bien.
La guide : très très recommandée. Vous pourrez trouver sur le forum des retours la concernant.
Cette croisière fut une des plus belles, et en lisant mon CR, j'espère que vous ressentirez la même impression de plaisir que j'ai essayé de partager avec les lecteurs du forum. Vous pouvez aussi inviter vos parents à regarder à la TV, sur FR3, mercredi 20 novembre à 20h45 : le Grand tour - de Londres à St Pétersbourg.
Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 14 novembre 2013 à 15:16 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 1 738 affichages · Partager milles mercis!!!! | | | À: Jibe2 · 20 janvier 2015 à 11:42 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager Rebonjour Josiane, Nous avons réussi à contacter Irina, et nous sommes très contents du programme et des prix qu'elle propose pour 2jours. Je suppose que le visa qu'elle va nous remettre ne nous permettra pas de sortir faire un tour le soir pour profiter des nuits blanches? Ai-je raison ? Désolée de vous déranger une fois de plus Bien à vous et un grand merci Lucie | | | À: Suchat · 20 janvier 2015 à 18:29 Re: Escale de croisière à Saint Pétersbourg le 29 août 2013 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 039 affichages · Partager Bonsoir Lucie
Je ne peux vous répondre, concernant le visa, car nous ne sommes pas sortis le soir. Nous étions à SPB au mois de mai, donc pas de nuits blanches. Je pense qu'Irina sera plus qualifiée que moi. Pas de problème, si vous avez d'autres questions... 
Cordialement Josiane | Discussions similaires sur la Russie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 918 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |