CathyLecha · 29 mai 2015 à 10:41 · 3 photos 16 messages · 10 participants · 7 244 affichages | | | | 29 mai 2015 à 10:41 Escale de croisière à Santorin Message 1 de 16 · 7 209 affichages · Partager Bonjour,
Première croisière prévue avec MSC, je souhaiterais des infos concernant les escales de Santorin et Mykonos. Je souhaite les organiser moi-même sans passer par les excursions du bateau. Pour Santorin, j'aurais souhaité connaitre approximativement le délai entre le moment où le bateau jette l'ancre (arrivée prévue 9h) et celui où on arrive au pied de Fira. L'attente des chaloupes-tender est-elle longue? Quelle durée pour monter au sommet de Fira? A priori, on monterait de pied car j'ai le vertige et ne raffole pas des téléphériques et les ânes ne me tentent pas trop... De même, pour Mykonos, j'ai vu que le bateau accostait à distance de la ville (à Tourlos) peut-on rejoindre la ville de pied ou y a-t-il des navettes prévues? Que conseillez-vous?
D'avance un tout grand merci! | | | Bonjour,
L'an passé, on avait été parmi les premiers à débarquer car mon mari était aussi parmi les premiers à aller chercher le matin le ticket pour la chaloupe. Il faut que vous alliez à Oia, ce serait dommage de se contenter de Fira. Vous trouverez des détails pratiques ici . | | | bonjour
pour débarquer en chaloupe il faut aller retirer un ticket et vous montez dans la chaloupe une fois que votre numéro est appelé si vous voulez débarquer tôt à vous d'aller dés les 1er retirer vos tickets (1er arrivé 1er servi comme on dit). les détails seront noté sur le journal de bord pour info : je ne trouve pas que la montée à santorin en téléphérique soit impréssionnante même pour quelqu'un qui souffre du vertige et est vraiment trés rapide. je vous conseille de monter en téléphérique et, si cela vous pose souci vous descendrez à pied pour mykonos les compagnies organisent souvent des bus navette payants, info aussi sur le journal de bord | | | bonjour
le plus simple aller d'abord à oia en bus 1.7 euros la gare se trouve vers l'hôpital prendre un plan d'un loueur de voiture à l'arrivée du téléphérique et vous trouverez la gare sur ce plan et ensuite vous choisissez le bus pour oia et pour le retour faire la même chose et ensuite vous visitez tranquillement thera. sinon vous pouvez prendre un taxi pour 20 euros de thera a oia.
Pour Mykonos ne pas prendre la navette en bus du bateau au pied du port vers le pont vous trouverez un bateau qui fera la navette pour 2 euros entre le port et le port de Mykonos et ensuite vous avez plus qu'a vous promenez dans Mykonos
| | | Je ne connais pas les habitudes de MSC car je pratique d'autres compagnies, mais je suis déjà allé plusieurs fois à santorin. Bateau qui arrive a 9h00, c'est déjà tard, le débarquement dépend de l'organisation de la compagnie. mais souvent les excursions sont prioritaires pour descendre. Le transfert dure 10 a 20 minutes maxi. Moi je prendrai le téléphérique, beaucoup plus rapide que la monté par les escaliers en plein soleil. Il s'agit de petites cabines de 6 place assises et le transfert est trés court. La montée sur les anes coute le même prix que le télépherique. A pied vous pourrez aussi monté, mais selon la durée de l'escale faite attention pour le retour de prévoir assez de temps pour la descente, et attention ou vous mettez les pieds avec les crottes des anes qui font le circuit en permanence aller et retour dans les escaliers Pour Mykonos, le quai est loin de la ville difficile d'y aller a pied sans perdre du temps, vous voyez la ville au loin, mais peut être que msc organise des navettes payantes ? ou taxi ? | | | Bonjour Cathy,
Je reviens d'une croisière avec escale à Santorin (la troisième pour moi). J'y ai découvert un bon plan pour aller à Oia. Un bateau part du quai au pied de Fira, à quelques mètres de la dépose des navettes : 8 € par personne Pour ce prix, il te dépose au petit port de Oia, un car t'amène à la ville (géographiquement, au centre ; c'est utile de le savoir pour le retrouver). A 11h et 12h, il y deux retours vers Fira. Il ne te reste plus qu'à rejoindre le départ de l'escalier, la descente faisant environ 15 minutes pour un bon marcheur. C'est la troisième fois que je prends l'escalier, cela reste parfois délicat mais rien de méchant.
Pour Mykonos, le mieux qui puisse t'arriver, serait que le bateau soit au mouillage : la navette te dépose au port du centre ville. Sinon, si le bateau est à quai, les compagnies propose des navettes bus, rarement gratuites, hélas ! Si tu ne rechignes pas à marcher, cela doit représenter 20 ou 25 minutes de marche...
Bonne croisière,
Hervé
Bonjour,
Première croisière prévue avec MSC, je souhaiterais des infos concernant les escales de Santorin et Mykonos. Je souhaite les organiser moi-même sans passer par les excursions du bateau. Pour Santorin, j'aurais souhaité connaitre approximativement le délai entre le moment où le bateau jette l'ancre (arrivée prévue 9h) et celui où on arrive au pied de Fira. L'attente des chaloupes-tender est-elle longue? Quelle durée pour monter au sommet de Fira? A priori, on monterait de pied car j'ai le vertige et ne raffole pas des téléphériques et les ânes ne me tentent pas trop... De même, pour Mykonos, j'ai vu que le bateau accostait à distance de la ville (à Tourlos) peut-on rejoindre la ville de pied ou y a-t-il des navettes prévues? Que conseillez-vous?
D'avance un tout grand merci! | | | À: LePiou · 31 mai 2015 à 9:22 Re: Escale de croisière à Santorin Message 7 de 16 · 6 938 affichages · Partager Un tout grand merci pour votre réponse, c'est une super idée et ça me permet d'éviter le téléphérique J'en prends note de suite... connaissez-vous le nom de la "compagnie" ou du bateau pour le transfert à Oia, ? Encore merci et très bonne journée | | | Un tout grand merci pour votre réponse, c'est une super idée et ça me permet d'éviter le téléphérique J'en prends note de suite... connaissez-vous le nom de la "compagnie" ou du bateau pour le transfert à Oia, ? Encore merci et très bonne journée
Si cela peut aider, j'en suis ravi 
Non, je ne connais ni le nom du bateau ni la société qui l'exploite mais cela n'est pas important : en débarquant au pied de Fira, quelque soit la compagnie, il n'y a qu'un seul quai, le reste étant occupé par les bateaux "locaux". En partant vers la gauche (le nord), en direction du téléphérique, de larges pancartes (et les "alpagueurs") sont facilement visibles à environ 10 ou 20 m ! Aucune difficulté à les trouver, ce seront plutôt eux qui te trouveront ! 
Très bonne croisière !
Enjoy
Hervé | | | Bonjour, dans un post precedent, j'avais donne quelques informations que j'avais suite a ma croisière.. Effectivement nous avions pris un bateau au pied du téléphérique pour aller à OIA. Dans le prix de ce bateau était aussi prévu le retour en bus vers FIRA. Le cout pour un adulte était de 20€ si je me souviens bien. Pour ce qui est du nom de la société, je ne m'en souviens plus du tout mais il y avait un bureau juste au débarcadère du petit bateau qui nous amenait du MSC. J'ai retrouvé quelques photos d'un forum ou on voit le bureau... Si cela peut vous aider... Bonne découverte et n'hésitez pas si besoin... Images attachées: | | | Bonjour,
Il s'agit bien de ce bureau. Seul bémol, le prix... Pour avoir payé 32 € pour 4 personnes, je suis formel sur le prix demandé en cette fin du mois de mai (le 21 pour être exact), soit 8 € par adulte. Je suppose qu'à 20 €, ils ne devaient pas avoir beaucoup de clients, ce qui pourrait justifier une telle baisse de prix !
Bonne croisière à Cathy,
Hervé
Bonjour, dans un post precedent, j'avais donne quelques informations que j'avais suite a ma croisière.. Effectivement nous avions pris un bateau au pied du téléphérique pour aller à OIA. Dans le prix de ce bateau était aussi prévu le retour en bus vers FIRA. Le cout pour un adulte était de 20€ si je me souviens bien. Pour ce qui est du nom de la société, je ne m'en souviens plus du tout mais il y avait un bureau juste au débarcadère du petit bateau qui nous amenait du MSC. J'ai retrouvé quelques photos d'un forum ou on voit le bureau... Si cela peut vous aider... Bonne découverte et n'hésitez pas si besoin... | | | À: LePiou · 31 mai 2015 à 22:56 Re: Escale de croisière à Santorin Message 11 de 16 · 6 838 affichages · Partager Wouaw! Super merci pour toutes ces infos ! Ca fait vraiment plaisir! | | | quand partez vous catherine.
je fais cette croisiere sur le msc lirica en uillet. | | | Bonsoir, Seulement l'année prochaine avec le msc sinfonia... Si vous partez en juillet vous pourrez peut-être profiter de la fête du rédempteur à venise, je ne l'ai jamais vue mais il parait que c'est très beau... Bonne croisière à vous | | | Bonsoir, J'ai eu la chance d'assister à la fête du Rédempteur à Venise, le feu d'artifice le soir sur la Giudecca est magnifique - c'est une grande fête pour les Vénitiens et la Giudecca est couverte de bateaux - et ils passent la soirée à bord. Il est possible de traverser la Giudecca à pied car un pont provisoire sur bateaux est monté ce week-end là. Par contre les bateaux de croisière ne passent plus par la Giudecca (donc plus au pied de la place St Marc) pour regagner le port. Si vous revenez à Venise ce week-end là cela vaut vraiment la peine d'y passer une ou deux nuits. Bonne croisière ! | | | À: LePiou · 3 juin 2015 à 2:58 Re: Escale de croisière à Santorin Message 15 de 16 · 6 646 affichages · Partager Bizarre, votre prix de 8 euros !
En septembre 2013, j'ai payé 15 euros !!!!! Les bateaux étaient pleins et ils se succédaient aux 30 minutes, il me semble. Le speed boat nous amène au bas de Oia, un petit autocar nous monte et le prix comprend également le prix de l'autocar qui nous ramène à Fira.
Je viens de regarder mes notes. J'étais sur le Reflection de Celebrity.
De Oia vers Fira, le problème, c'est que les autocars sont souvent complets et il faut attendre le prochain. Alors, il ne faut pas être juste dans le temps. Même chose pour redescendre. C'était un peu la panique au niveau des clients de MSC, la file était extrêmement longue pour le téléphérique, plusieurs décidaient de descendre à pied et n'oubliez pas que ça peut être glissant, des gens ont tombé....
Je l'ai fait par moi-même, j'étais seule et je devais calculer mon temps. Mais c'est tellement féérique !
Pour Mykonos, nous étions au quai, et nous nous sommes rendus au centre-ville à pied, un bon 20-30 minutes. Il y avait des navettes. | | | À: Lapuce · 3 juin 2015 à 3:53 Re: Escale de croisière à Santorin Message 16 de 16 · 6 638 affichages · Partager Bizarre peut-être mais c'est pourtant ainsi !!! Qu'y puis-je si un jour c'est 20, un autre 15, et aujourd'hui 8 € !!! C'est peut-être à la gueule du client... Auquel cas je ne présume de rien...
Bizarre, votre prix de 8 euros !
En septembre 2013, j'ai payé 15 euros !!!!! Les bateaux étaient pleins et ils se succédaient aux 30 minutes, il me semble. Le speed boat nous amène au bas de Oia, un petit autocar nous monte et le prix comprend également le prix de l'autocar qui nous ramène à Fira.
Je viens de regarder mes notes. J'étais sur le Reflection de Celebrity.
De Oia vers Fira, le problème, c'est que les autocars sont souvent complets et il faut attendre le prochain. Alors, il ne faut pas être juste dans le temps. Même chose pour redescendre. C'était un peu la panique au niveau des clients de MSC, la file était extrêmement longue pour le téléphérique, plusieurs décidaient de descendre à pied et n'oubliez pas que ça peut être glissant, des gens ont tombé....
Je l'ai fait par moi-même, j'étais seule et je devais calculer mon temps. Mais c'est tellement féérique !
Pour Mykonos, nous étions au quai, et nous nous sommes rendus au centre-ville à pied, un bon 20-30 minutes. Il y avait des navettes. | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |