Pour aller du port à
Fira, dire que ça monte est un euphémisme. C'est une horreur, enfin, juste la montée, parce que le paysage vaut le coup.
Pour éviter ça, on peut monter sur un âne, ce que je déconseille fortement, cette exploitation asine est inacceptable. Heureusement, on trouve au niveau du port un téléphérique qui va directement à
Fira. Mais de toute façon, si c'est une excursion, vous n'aurez pas à monter par vous-même, je pense.
Oia, c'est très touristique, c'est très beau, mais tape-à-l'oeil et m'as-tu-vu, avec des hordes de chinois. C'est le
Santorin des catalogues de TO, marbre blanc et eau bleue.
Imerovigli, la vue est magnifique, il y a un gros rocher dans l'eau, où l'on peut aller, mais c'est sportif.
Je trouve Pyrgos plus authentique, plus grec. Et y a des chats... mais c'est petit.