bonsoir
je dois me rendre en
nouvelle zelande voire mes enfants, j'engoisse car je dois faire escale a
Dubai et ne parle pas un mot d'anglais.le personnel au sol parle - t - il un peu français?
merci
Non, le personnel au sol ne parle que très peu français (vous pouvez tomber par chance sur des Marocains ou des Libanais, par exemple). Êtes-vous sur Air France?
Et puis rassurez-vous, vous aurez normalement dès l'aéroport de Roissy vos deux cartes d'embarquement (pour le
Paris-
Dubai et pour le
Dubai-
Auckland). Donc parlez par petits gestes en montrant la deuxième carte au personnel au sol, ils vous aiguilleront avec le sourire vers votre prochain vol.
Autre argument pour se rassurer : tout cela est autant affaire de chiffres que de mots. Ainsi il vous faudra vous diriger vers la porte 46 (par exemple) pour le vol 112 partant à 10:35... Ça s'écrit pareil en français et en anglais ! Dailleurs,
Auckland s'écrit pareil dans les deux langues, n'est-ce pas ? Donc vous vous y retrouverez !
Bon voyage vers vos enfants,