Véromars · 24 juin 2017 à 18:19 14 messages · 4 participants · 620 affichages | | | | 24 juin 2017 à 18:19 Escale gastronomique à Istanbul Message 1 de 14 · 620 affichages · Partager Bonjour à tous, nous partons bientôt en Géorgie et nous avons une très longue escale à Istanbul. Nous adorons bien manger et je me demandais si vous aviez un restaurant à nous conseiller sachant que nous aurons chacun un sac à dos. Y a t il une navette de l'aéroport pour se rendre au centre et un restaurant qui serait assez proche du terminus ? Nous sommes ouverts à tous vos conseils car nous ne connaissons pas du tout la ville. Merci d'avance Véronique | | | bonjour je pars l'été prochain 2018, est ce que quelqu'un vous a répondu merci | | | Bonjour, Si vous arrivez via Ataturk, il suffit de prendre le métro et le tramway si vous allez vers Sultanahmet. Ou bien le métro si vous allez à Taksim. Il y a un choix pléthorique de restaurants à Istanbul. C'est selon ce que vous recherchez comme style. Il y a aussi plein de quartiers différents, vous savez c'est une grande ville ! | | | bonsoir, Justement nous arrivons à Ataturk et nous allons séjourner dans le quartier de la mosquée bleue | | | Eloignez vous du quartier de Sultanahmet sinon vous dînerez avec les touristes. Cette partie de la ville est essentiellement, le soir, fréquentée par les touristes. Montez sur Taksim et au delà ou bien (attention aux horaires des ferries) allez dîner sur la côte asiatique. | | | À: Eze · 26 novembre 2017 à 13:40 Re: Escale gastronomique à Istanbul Message 6 de 14 · 499 affichages · Partager pour se déplacer dans ce coin, on peut se déplacer facilement en transport en commun ou en taxi ? Le coût de ceci, combien faut il compter environ ? | | | De Sultanahmet à Taksim, vous pouvez prendre le tramway jusqu'à Kabatas puis le funiculaire pour arriver à Taksim et vous rentrez à pied. Les tarifs sont sur google. | | | À: Eze · 26 novembre 2017 à 18:53 Re: Escale gastronomique à Istanbul Message 8 de 14 · 484 affichages · Partager faut il mieux séjourner dans le quartier de Taksim ? | | | à Taksim et quartiers alentours vous vivrez avec les Turcs. A Sultanahmet, vous dînerez avec les touristes même si le cadre proposé par le quartier est agréable, le dit quartier, le soir, se vide quasiment des gens qui y travaillent. | | | Moi perso dans ce secteur j'aime bien les petites gargottes de Hoçapasa. Bon et pas cher. | | | bonjour, c'est quoi Hoçapasa, un quartier ? | | | une (ou 2) petites rues avec des restaurants. Certains pour touristes, d'autres style cantine pour ouvriers. Bonne ambiance sympa. comme le balkan lokantasi par exemple. situé Hoca Paşa Mahallesi, Hoca Paşa Sk. No:12, 34112 Fatih/İstanbul. regarde dusur google map. | | | C'est une rue qui est relativement centrale dans Sultanahmet. | | | À: Eze · 29 novembre 2017 à 11:12 Re: Escale gastronomique à Istanbul Message 14 de 14 · 428 affichages · Partager bien je vous remercie pour tous ses renseignements, j'ai hâte de goûter à tout ces nouvelles choses | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |