|  |  |
 | | | | MoniqueM · 14 janvier 2013 à 21:51 12 messages · 3 participants · 2 744 affichages | | | | Bonjour, Durant une escale en Équateur au port de Guayaquil en février (de 5ham à 19h), serait-il prudent et facile de visiter la ville par nous-mêmes, ou vaut-il mieux prendre une excursion offerte par le bateau (69$US, soit 58 Euros pp x2p)?
Nous nous proposions de prendre un taxi à partir du port (aller: 5 à 10$US je suppose) jusqu'à la Cathédrale (la visiter), puis continuer à pied: Parque Seminaro, parc Bolivar, quelques églises; puis à pied (ou en taxi???) se rendre au joli Quartier Barrio les Penas (visite), puis à pied parcourir le Malecon 2000 (Civic Plaza, Rotonda, musées, centre d'achats, restos, etc.). Retour au port en taxi.
Par mesure de sécurité ou pour mieux profiter de notre temps, vaudrait-il mieux prendre une excursion du bateau pour visiter ces lieux? Le bateau offre essentiellement le même parcours que ce que je me propose de faire.
Personnellement, j'ai l'impression que ce serait plus agréable de visiter cette ville par nous-mêmes... J'ai lu que ces lieux étaient sécurisés considérablement... mais je préfère demander avant.
Vos suggestions et conseils sont les bienvenus...
Je vous remercie à l'avance de votre aide. | | | il n' y a aucun danger de vous promener dans les quartiers de Guayaquil que vous avez cités mais seulement de jour un conseil : demandez à un responsable du bateau de croisière de vous appeler un taxi pour qu'il puisse relever le numéro de taxi et entendez vous avec ce chauffeur de taxi pour qu'il puisse vous reprendre à une heure précise. les prix en 2009 :1,5 à 3 Usd selon la distance Nous avons séjourné trois fois à Guayaquil et nous n'avons senti aucune insécurité dans les quartiers que vous avez cités Les coins à visiter : Le Parque Bolivar et ses iguanes, la cathédrale (pas extraordinaire), le parque del centenario, le petit musée Casa de la cultura Equatonaria près du Parque del Centenario, la calle 9 de octubre, la calle Ballen et le Palacio Municipal, le Mallecon en commencant par la Rotonda et les statues de Bolivar et San Martin;à côté de cette Rotonda il y a un centre commercial et artisanal puis vous descendez le Mallecon jusqu'au Barrio Las penas (de petits restos sur le Mallecon avec des spécialités de Ceviche équatorien et le musée Equatorien) ; Avant de vous engager au Barrio vous avez un centre artisanal à gauche du Mallecon (il faut demander ou' c'est) ;ensuite vous gravissez les 444 marches du Cerro Santa en visitant les alentours du Barrio et vous avez une vue extraordinaire sur le rio Guayas et sur Guayaquil au niveau du phare du Fortin del Cerro Vous n'aurez pas le temps mais je ne peux que conseiller à ceux qui restent deux ou trois jours à Guayaquil d'aller le dimanche au Parque Historique de Guayaquil situé après le pont Duran et du côté du Terminal terrestre de bus : Extraordinaire avec un zoo et des animations sur des thèmes du XIXe siècle | | | Merci Denis, de me rassurer et pour tous ces conseils qui me seront très utiles. A part le Parc Historique de Guayaquil, peut-on faire tout cet itinéraire à pied facilement? | | | À: MoniqueM · 16 janvier 2013 à 7:28 · Modifié le 16 jan. 2013 à 8:05 Re: Escale à Guayaquil: excursions, taxi... ( Équateur) Message 4 de 12 · 2 582 affichages · Partager Aucun problème, vous pouvez faire cet itinéraire à pied. Il y a environ 17 cuadras de la Calle Colon (point de départ au Sud du Mallecon) jusqu'au Barrio Las Penas par le Mallecon Le centre artisanal près du Barrio las Penas se trouve au coin de la calle Baquerizo Moreno et de la calle Juan Montalvo il y a aussi des restaurants au Barrio las Penas sur les hauteurs avec vue sur le Rio Las Guayas | | | J'ai repéré le Marché artisanal sur la carte: merci beaucoup!
Peut-on se rendre en taxi au haut des 144 marches du Quartier Las Penas, Cerro Santa Ana?
Si oui, je m'y rendrais en taxi, puis redescendrais  les 144 marches en effectuant la promenade à peu près dans cet ordre: Cemeterio (peut-être...); Marché artisanal de Guayaquil; Parque del Centenario; Avenida 9 de octubre; Calle Ballen; Malecon 2000: Torre Morisco, Palacio Municipal - Parc Bolivar et Cathédrale - CC Fontannarrosa; Plaza de la Integracion Palacio de Cristal) - d'où je reprendrais le taxi vers le port de Guayaquil en fin de journée. Qu'en pensez-vous? Merci pour votre précieuse aide, Monique | | | En lisant sur le sujet, je crois comprendre maintenant que le Cerro Santa Anna est entièrement piétonnier... donc on doit monter ET descendre cet escalier pour profiter de cette colline, de la vue panoramique en haut et des lieux. Le taxi nous dépose aux pieds de cet escalier numéroter? Est-ce juste? | | | Si tu te promènes à Guayaquil de jour et dans le centre, c'est tranquille. Ce qui est dangereux, ce sont les quartiers périphériques, surtout la nuit et le weekend.
Une autre possibilité est un circuit en bus touristique: voir infos en www.eluniverso.com/...8C2ADB05F571029.html
le site indique un départ à 10.00 HR mais moi je l'ai fait l'après-midi
Et enfin, tu peux trouver aussi sur:
www.guayaquilvision.com/...cos.php?idservicio=3
Maintenant, comme dit plus haut, tu peux le faire à pied/en taxi sans problème | | | Merci Daniel - très intéressant! Je tenterai donc de me rendre au lieu de départ (Olmedo et Malecon) pour 10h am pour prendre ce bus touristique (photo du bus en mains...  ). Je ne pensais pas qu'il y en avait un - merci beaucoup pour cette info! Monique | | | je pense que vous êtes obligé de monter au Fortin del cerro à pied mais nous n'avons pas grimpé directement les 444 marches car il y a d'autres possibilités de prendre des rues transversales avec de petites places pittoresques dans le Cerro Santa Anna | | | Bonjour Denis, Un petit mot pour vous remercier de vos conseils quant à ma visite de Guayaquil. Cette ville a été pour moi un coup de coeur! Je n'y ai passé qu'un jour, mais quelle belle escale! J'ai fait un CR de ce voyage. Vous pouvez lire, si vous avez le temps  , le message résumant ma visite à Guayaquil ici sur VF à cette adresse N'hésitez pas à rectifier ou à compléter... | | | Bonjour Daniel, Je désire vous remercier pour vos conseils sur Guayaquil. Comme je le mentionne dans le message précédent, j'ai beaucoup aimé cette ville! Finalement, j'ai préféré prendre une excursion du navire pour maximiser mon temps - quelle centre-ville agréable! J'espère n'avoir pas fait trop d'erreurs...  - ma visite était bien brève... mais superbe!
N'hésitez pas à donner vos commentaires s'il y a lieu...; ce message sur Guayquil est ici sur VF . Merci encore, je garde un excellent souvenir de votre pays. (On avait un guide de Quito...  ). | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |