|  |  |
 | | | | Monique66240 · 11 février 2019 à 8:03 91 messages · 22 participants · 8 159 affichages | | | | c'est vraiment dommage, beaucoup de personnes sur cet itinéraire, mais pas à la même dâte.je suis moi aussi à la recherche de partenaires pour cet excursion à JERUSALEM avec NICOLE SAMUEL, je serais en escale avec l'OPERA le 17.12.2019. personne à cette dâte qui serait intéressé, ?
Bonjour à tous Même excursion que la vôtre Haïfa - Jerusalem mais le jeudi 26 mars 2020, croisière MSC Opéra au départ de Gênes le 21 /03/2020 j'ai l'intention de faire la visite en privé et cherche 4 personnes pour compléter Merci pour les renseignements pris sur cette discussion, j'en ai ouverte 1 pour la croisière du 21/03 Bonne croisière à tous Cordialement | | | c'est vraiment dommage, beaucoup de personnes sur cet itinéraire, mais pas à la même dâte.je suis moi aussi à la recherche de partenaires pour cet excursion à JERUSALEM avec NICOLE SAMUEL, je serais en escale avec l'OPERA le 17.12.2019. personne à cette dâte qui serait intéressé, ?
Nous serons sur cette croisière mais nous ferons l'escale par nos propres moyens | | | Nous cherchons nous aussi à compléter notre groupe, nous sommes 4 adultes. Vos parents ont-ils déjà réservé avec Nicole Samuel et à quel tarif ? Cordialement | | | Bonjour
Non ils n ont pas encore réservé mais j ai les tarifs si vous le souhaitez. Ils voudraient bien se joindre à vous, On peut passer en message privé ? | | | Je viens d'avoir un mail de Nicole qui me dit être au complet. dommage | | | Bonjour Je vois que pour vous le départ est proche.Je vous souhaite donc une excellente croisière et une très bonne excursion à JERUSALEM que vous aurez la chance de faire avec NICOLE SAMUEL.Pour moi, toujours pas trouvé de partenaires, mais bon encore un bon mois qui sait.? | | | Bonjour Anne Marie, nous s avons toujours 2 places libres pour le @4 novembre, il n'y a pas eu d'amateurs sur VF. Nous avons 4 jours sur le bateau pour trouver des compagnons d'excursion, j'espère que ce sera possible...on ira à la réunion d'information sur les excursions, on aura peut être des gens intéressés...je vous raconterai au retour... | | | Bonjour Monique Je pense que vous êtes rentrée de cette croisière. J'ai vu sur Marine trafic que votre itinéraire a été bouleversé, vous n'avez donc pas accosté à HAIFA.J'imagine votre déception.Puis le bateau arrivant à TRIESTE au lieu de VENISE, mais çà, les aléas de la météo Pouvez-vous toutefois m'en dire un peu plus sur votre croisière. Quant à nous, nous devrions normalement embarqué le 12.12.2019 Pour l'excursion à HAIFA.SI nous y allons, nous sommes 3, cela reste cher, il nous faudrait au moins encore 2 personnes,.mais décidément sur ce forum c'est très difficile.un dernier espoir sur le bateau. Bon retour à vous Cordialement | | | Bonjour Anne Marie, effectivement, ce fut une grosse déception, mais il y avait des troubles importants, pas trop d’après la guide...nous avons été détournés sur Istanbul, nous avons eu la chance d’avoir une très bonne météo, à chaque escale, seulement un peu de pluie en fin de matinée à Dubrovnik. Par contre, on a trouvé le bateau le Lirica super, même si les cabines balcon sont très petites, 10m2, le personnel adorable et nous avions été surclassés de vue mer à balcon, et surclassés au restaurant aussi avec my choice dining...avec des serveurs francophones aux petits soins qui s’occupaient de nous également le matin et à midi...de plus la croisière a été une véritable aventure, avec des migrants qui voulaient monter à bord au large de la Grèce, le bateau a dû attendre 3 heures l’arrivée des gardes côtes, ordre des autorités portuaires, puis le lendemain, nous avons vu une tornade se former au large...impressionnant! Et MSC a très bien géré le transfert de Trieste a Venise, avec des bus directs pour l’aéroport ou la gare...bilan positif malgré cette énorme déception. Nous avions trouvé un couple supplémentaire pour la visite sur le bateau, il faut aller vers les français et poser la question. Nous l’avons trouvé à la réunion de renseignements sur les excursions, il faut y aller de bonne heure Pour poser la question aux français qui attendent...j’avais préparé une copie du programme donné par Nicole Samuel. Elle a bien voulu nous rembourser l’acompte après l’annulation. | | | bonjour Monique je comprends votre déception pour Haïfa. j'espère qu'une autre occasion se présentera. les voyages forment la jeunesse  cordialement | | | Merci Roselyne, nous allons essayer d'y passer 4 a 5 jours avec Nicole Samuel, en 2020 | | | Merci à vous, de m'avoir répondu aussi vite.Il est vrai qu'une escale de croisière permet d'avoir un aperçu d'un pays, mais rien ne vaut un circuit pour découvrir un pays surtout avec un excellent guide.finalement c'est peut-être ce que je ferais aussi bien à vous | | | Merci Roselyne, nous allons essayer d'y passer 4 a 5 jours avec Nicole Samuel, en 2020
Hello Nous avons fait Israël seuls en louant une voiture pendant deux semaines.. C était génial.. | | | Nous allons essayer de programmer ce séjour début septembre, comme conseillé par Nicole Samuel. Mais il faut qu on soit 6 pour pouvoir partager les frais de guide. On fait appel s'il y a des candidats! | | | C est tellement dommage de ne pas aller au moins jusque Massada.le désert du Néguev et la mert morte.. cela vaut vraiment la peine. | | | bonsoir Monique nous avions également envisagé un séjour mais la santé de mon mari ne nous avait pas permis de mener à bien ce projet. cordialement | | | Bonjour Monique,
Quel jour étiez vous à Jérusalem ?
Nous nous y étions le 9 Novembre avec Costa, nous avons fait l'excursion avec Nicole Samuel, c'était parfait. Nous sommes arrivés à Haifa à 6 h comme convenu Nicole nous attendait à 8 h. et nous a ramené vers 19h.. Je remercie Roseguy de ces bons conseils, et je regrette pour vous car à deux jours prêts c'était bon. J'avais trouvé grâce au Forum deux couples formidables et nous avons partagés de nombreux moments tous ensemble.
Pour Pétra c'était aussi très bien réussi Notre chauffeur était à la sortie du bateau, nous sommes arrivés sur le site à 9h 45 et en sommes repartie à la tombée de la nuit, seuls avec nos guides au coucher du soleil, nous avons été éblouis. La montée au Monastère dans un décor de rêve était magique.
J'ai vraiment trouvé sur Forum Croisière tous les renseignements que j'avais besoin et cela m'a permis de réussir ce long voyage de 22 Jours de Croisière.. Je reviendrais plus tard pour la suite. ( Oman et les Émirats, avec quelques photos.)
à Bientot. Françoise... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 869 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |