|  |  |
 | | | | Katelyne03 · 10 février 2018 à 15:29 41 messages · 10 participants · 2 435 affichages | | | | À: Protege · 11 février 2018 à 9:36 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 21 de 41 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Bonjour L’ESTA est valable deux ans, et c’est toujours moins cher qu’un visa. | | | À: Erjome · 11 février 2018 à 9:38 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 22 de 41 · Page 2 de 3 · 451 affichages · Partager Personnellement je déteste utiliser le téléphone, alors peut-être que je réagis en fonction ne ma sensibilité. Pour que j'appelle une compagnie aérienne il faut vraiment que je me bouscule. 
Le MCT est en général assez réaliste, je trouve ; et il prend en compte des choses mises en oeuvre sans nous le dire ; ça n'arrange jamais une compagnie de rerouter un passager.
Michel | | | À: Frmi31 · 11 février 2018 à 9:40 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 23 de 41 · Page 2 de 3 · 447 affichages · Partager Bonjour,
Il a quand même fallu qu'ils fassent suivre vos bagages de soute ; si ça a été fait, c'est que la correspondance n'était pas si juste que ça. 
Michel
Attention les vols en provenance de Cancun sont souvent pas a l'heure nous avons pris un vol avec correspondance USA Mais nous n'avions que les bagages cabine les bagages de soute ayant été embarqué jusqu'à desti nation en France nous ne nous en sommes pas occupé | | | À: Protege · 11 février 2018 à 9:42 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 24 de 41 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Bonjour François,
Oui, bien sûr, mais avoir un hub qui ne permet pas de transiter sans passage à l'immigration, c'est quand même un sacré boulet ; à ajouter au prix de la taxe qu'est l'ESTA, et de l'incertitude qu'elle fait peser sur le billet, pas négligeable.
Michel
Bonjour L’ESTA est valable deux ans, et c’est toujours moins cher qu’un visa. | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 9:50 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 25 de 41 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Michel; L’ESTA n’est pas une taxe mais une autorisation à ce présenter à l’immigration. De nombreux pays commencent à la faire et l’Europe de Schengen va mettre en place ce système. Vaut il mieux demander cette autorisation avant d’acheter les billets que se voir refouler à la frontière. Les US ont pris l’option de faire passer l’immigration a tous les passagers quelque soit leur statut. Schengen fait a peu près la même chose : nous passons l’immigration à l’aéroport d’arrivé, même si nous sommes en transit pour un autre pays zone Schengen. | | | À: Protege · 11 février 2018 à 9:59 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 26 de 41 · Page 2 de 3 · 425 affichages · Partager Difficile tout de même de ne pas y voir une sorte de taxe, emballée d'une manière ou d'une autre... Un impôt sur les déplacements. Non, on ne fait pas la même chose en Europe, pourquoi dis-tu ça ? Sur les hubs, on arrive et repart sans franchir la frontière, c'est le principe des transferts sous douane....
Michel
Michel; L’ESTA n’est pas une taxe mais une autorisation à ce présenter à l’immigration. De nombreux pays commencent à la faire et l’Europe de Schengen va mettre en place ce système. Vaut il mieux demander cette autorisation avant d’acheter les billets que se voir refouler à la frontière. Les US ont pris l’option de faire passer l’immigration a tous les passagers quelque soit leur statut. Schengen fait a peu près la même chose : nous passons l’immigration à l’aéroport d’arrivé, même si nous sommes en transit pour un autre pays zone Schengen. | | | À: Protege · 11 février 2018 à 10:02 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 27 de 41 · Page 2 de 3 · 422 affichages · Partager Je fais direct Europe Europe pour ne pas avoir a faire la queue a l'immigration et avoir a demander une ESTA | | | À: Frmi31 · 11 février 2018 à 10:06 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 28 de 41 · Page 2 de 3 · 418 affichages · Partager Bonjour Europe - Europe ? | | | À: Frmi31 · 11 février 2018 à 10:19 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 30 de 41 · Page 2 de 3 · 407 affichages · Partager A maintenant je comprends mais vous passez l'immigration à Frankfurt pour votre dernier tronçon en Europe ? Il n'y a donc pas de notion de transit dans l'espace Schengen comme aux US.
Et effectivement pas besoin d'ESTA. | | | À: Protege · 11 février 2018 à 10:22 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 31 de 41 · Page 2 de 3 · 403 affichages · Partager Oui, oui, mais si elle faisait Cancun- Tirana, ou Sao Paolo- Hong Kong, elle n'aurait pas de passage d'immigration à Francfort... Ni ailleurs en Europe, ni à Istanbul, ni à Dubai il me semble. J'ai un peu de mal à comprendre qu'il n'y ait pas de zone de transit sous douane aux Etats-Unis, c'est un sacré boulet pour les compagnies aériennes, dissuasif pour les passagers, en budget et en aléa et désagréments, et puis ça doit aussi coûter très cher en personnel.
Michel | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 10:24 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 32 de 41 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous. | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 10:24 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 33 de 41 · Page 2 de 3 · 399 affichages · Partager Personnellement je déteste utiliser le téléphone, alors peut-être que je réagis en fonction ne ma sensibilité. Pour que j'appelle une compagnie aérienne il faut vraiment que je me bouscule. 
Cela permet de régler et anticiper quelques déconvenues pourtant. Sinon il y a la messagerie de la compagnie.
Le MCT est en général assez réaliste, je trouve ; et il prend en compte des choses mises en oeuvre sans nous le dire ; ça n'arrange jamais une compagnie de rerouter un passager.
Des passagers reroutés et pris en charge par les compagnies s'effectuent tous les jours et partout. Moi même j'en ai fait les frais plusieurs fois et depuis j'essaie de prévoir plus large. Alors le MCT tu vois..........Ne pas oublier aussi que c'est outil marketing pour dire "Nous sommes les plus rapides entre le point A et le point B". Une fois que le billet est pris il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Il faut juste le savoir et ne rien prévoir le lendemain si la correspondance est loupée. Et des fois le passager suit mais pas le bagage et là c'est encore une autre histoire. Il y a eu plusieurs faits de ce style racontés sur le forum. | | | À: Erjome · 11 février 2018 à 10:30 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 34 de 41 · Page 2 de 3 · 393 affichages · Partager Oui, peut-être... Mais je déteste le téléphone, je peux passer des semaines sans m'en servir ni prendre d'appel.
Le MCT marketing ? Bah, ici qui sait ce dont il s'agit ? Tu as déjà vu une compagnie communiquer sur ce point ? Moi non... Il me semble avoir manqué ainsi une fois, une seule, une correspondance. A Francfort je crois. Mais c'est sur de nombreux vols.
Michel
Personnellement je déteste utiliser le téléphone, alors peut-être que je réagis en fonction ne ma sensibilité. Pour que j'appelle une compagnie aérienne il faut vraiment que je me bouscule. 
Cela permet de régler et anticiper quelques déconvenues pourtant. Sinon il y a la messagerie de la compagnie.
Des passagers reroutés et pris en charge par les compagnies s'effectuent tous les jours et partout. Moi même j'en ai fait les frais plusieurs fois et depuis j'essaie de prévoir plus large. Alors le MCT tu vois..........Ne pas oublier aussi que c'est outil marketing pour dire "Nous sommes les plus rapides entre le point A et le point B". Une fois que le billet est pris il ne reste plus qu'à croiser les doigts. Il faut juste le savoir et ne rien prévoir le lendemain si la correspondance est loupée. Et des fois le passager suit mais pas le bagage et là c'est encore une autre histoire. Il y a eu plusieurs faits de ce style racontés sur le forum. | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 10:51 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 35 de 41 · Page 2 de 3 · 382 affichages · Partager Le MCT marketing ? Bah, ici qui sait ce dont il s'agit ?
Les "frequent travelers" et bien sûr les pros.
Tu as déjà vu une compagnie communiquer sur ce point ? Moi non...
Non il n'y a pas de communication sur ce point précis. C'est simplement son application qui permet aux compagnies de se placer en haut de la liste des vols les plus rapides. Et cela fonctionne bien la preuve avec 1h25 à O'Hare. | | | À: Frmi31 · 11 février 2018 à 10:54 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 36 de 41 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager 14e maurait convenu sans quer je dise quil etait cher je ne suis pas une raleuse nee!!!!!Mais lon ma demande 70e Monsieur FRMI31 en passant par le site httpfrance-esta.fr !!!Alors peut etre nest ce pas le site officiel???.....voila | | | À: Erjome · 11 février 2018 à 10:55 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 37 de 41 · Page 2 de 3 · 376 affichages · Partager Bonjour!!! Je vous remercie cela me rassure un peu!!!Apres je ne peux men prendre qua moi | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 10:57 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 38 de 41 · Page 2 de 3 · 373 affichages · Partager 14e maurait convenu sans quer je dise quil etait cher je ne suis pas une raleuse nee!!!!!Mais lon ma demande 70e Monsieur FRMI31 en passant par le site httpfrance-esta.fr !!!Alors peut etre nest ce pas le site officiel???.....voila
L'ESTA c'est 14$ et le site officiel est ici;
esta.cbp.dhs.gov/....html?execution=e1s1 | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 11:00 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 39 de 41 · Page 2 de 3 · 369 affichages · Partager Bonjour!!! Je vous remercie cela me rassure un peu!!!Apres je ne peux men prendre qua moi 
Cela peut passer avec 1h25 avec plusieurs "si". Juste par sécurité ne rien prévoir le lendemain au cas où. | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 11:15 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 40 de 41 · Page 2 de 3 · 361 affichages · Partager Bonjour Au fait c'est quelle compagnie? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |