|  |  |
 | | | | Katelyne03 · 10 février 2018 à 15:29 41 messages · 10 participants · 2 435 affichages | | | | 10 février 2018 à 15:29 Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 1 492 affichages · Partager Bonjour!!
Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront. | | | À: Katelyne03 · 10 février 2018 à 15:55 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 1 485 affichages · Partager Bonjour Normalement vous allez devoir repasser l'immigration, la douane et la sécurité. A moins que maintenant on passe un Pré Check CBP a Cancun. | | | À: Katelyne03 · 10 février 2018 à 16:21 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 1 475 affichages · Partager Il faut faire le processus complet immigration recup bagages et dépôt douanes. Si le contrôle immigration est rapide ça peut passer sinon vous prendrez le 1er vol suivant possible ce qui ne devrait pas être dramatique vu le parcours... | | | À: Ulysse54 · 10 février 2018 à 16:40 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 1 463 affichages · Partager sinon vous prendrez le 1er vol suivant possible ce qui ne devrait pas être dramatique vu le parcours...
En espérant que le billet est pris ''de bout en bout'' à savoir unique billet de Cancun jusqu'à Paris...sinon ça risque fort d'être un peu plus compliqué en cas de ''soucis'' à Chicago.. Si en plus le billet a été acheté via un intermédiaire  ... | | | À: Lescaribous · 10 février 2018 à 16:44 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 1 456 affichages · Partager bonjour,
En fait cest mon vol retour!!Le vol aller navait pas descale sur les etats unis!! Sinon oui cest la meme compagnie qui fait la totalite du voyage Cancun __ Paris.. Je suis depitee de navoir pas fait plus attention a ca... | | | À: Protege · 10 février 2018 à 16:45 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 1 452 affichages · Partager Merci de votre reponse meme si celle ci ne me rassure pas....Donc effectivement ca va etre juste!!!en plus du changement de terminal!!! | | | À: Katelyne03 · 10 février 2018 à 18:37 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 1 430 affichages · Partager Avec un peu de chance, le vol Chicago / Cdg peut avoir du retard | | | À: Katelyne03 · 10 février 2018 à 18:38 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 1 428 affichages · Partager Essaie de voir ça avec JPG13 ... il connait très très bien Chicago | | | À: Katelyne03 · 10 février 2018 à 18:48 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 1 422 affichages · Partager Salut, Si c'est un unique billet (même compagnie de ''bout en bout'') si par hasard tu loupes le Chicago Paris, la compagnie prendra les mesures nécessaires pour te ''ramener'' à Paris (soit par le prochain vol de la même compagnie, soit avec un vol d'une compagnie ''partenaire''). C'Est avec Air FRance?? Billet acheté directement sur le site Internet de la compagnie?? J'imagine que tu as pensé à l'ESTA... | | | À: Lescaribous · 10 février 2018 à 20:16 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 1 407 affichages · Partager Bien vu pour l’ESTA. | | | À: Protege · 10 février 2018 à 20:59 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 1 396 affichages · Partager Personnellement j'en ai pas besoin puisque je suis citoyen canadien mais à force de ''roder'' sur VF je sais que l'ESTA n'est pas un reflexe pour une simple escale entre 2 vols!! Et mieux vaut prévenir avant qu'il ne soit trop tard! | | | À: Lescaribous · 11 février 2018 à 7:09 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 1 372 affichages · Partager Bonjour Jean Yves,
Quand on rate une correspondance avec un billet pour l'ensemble des deux vols, avoir acheté le billet ici ou là n'a aucune importance. Ce n'est pas le problème, il faut se rendre au guichet "transfert", ou "Service" de la compagnie dans l'aéroport et on est placé sur un autre vol, c'est tout.
Michel
Salut, Si c'est un unique billet (même compagnie de ''bout en bout'') si par hasard tu loupes le Chicago Paris, la compagnie prendra les mesures nécessaires pour te ''ramener'' à Paris (soit par le prochain vol de la même compagnie, soit avec un vol d'une compagnie ''partenaire''). C'Est avec Air FRance?? Billet acheté directement sur le site Internet de la compagnie?? J'imagine que tu as pensé à l'ESTA... | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 8:11 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 1 363 affichages · Partager Salut Michel
Quand on rate une correspondance avec un billet pour l'ensemble des deux vols, avoir acheté le billet ici ou là n'a aucune importance. Ce n'est pas le problème, il faut se rendre au guichet "transfert", ou "Service" de la compagnie dans l'aéroport et on est placé sur un autre vol, c'est tout.
Là où c'est notamment hyper important c'est si Katelyne03 contacte la compagnie aérienne pour essayer d'avoir un vol Cancun / Chicago plus tôt dans la mesure où il y en a, qu'il soit disponible et que la compagnie accepte. Attention aussi selon la période. Ce week end à Chicago c'est plutôt compliqué    .
www.usatoday.com/...ed-friday/319874002/ | | | À: Erjome · 11 février 2018 à 8:16 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 1 358 affichages · Partager Avoir un vol plus tôt ne marchera que selon les conditions tarifaires du billet et les disponibilités. Si on lui a vendu cela, c'est que ça doit passer. Parfois le souci de mieux faire pousse à tout changer alors que les choses sont faites pour fonctionner ainsi.
Michel | | | À: Protege · 11 février 2018 à 9:13 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 1 339 affichages · Partager Bonjour et Merci cela me rassure un peu javoue car je suis bien stressee et je me dis quelle nouille!!!Bon a ma decharge cest la premiere fois que jorganise seule un circuit lol... Je croise les doigts pour que ca passe!!! Ouiii jai pensé a l ESTA que jai trouve bien cher pour reste 1h25 sur le sol americain mais cest ainsi | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 9:17 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 1 338 affichages · Partager Bonjour Michel; Je suis d’accord avec vous que tout va bien se passer mais il ne vaudra pas trainer....ni allez boire un café ou aller faire des emplettes... | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 9:22 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 1 336 affichages · Partager Attention les vols en provenance de Cancun sont souvent pas a l'heure nous avons pris un vol avec correspondance USA Mais nous n'avions que les bagages cabine les bagages de soute ayant été embarqué jusqu'à desti nation en France nous ne nous en sommes pas occupé | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 9:25 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 1 336 affichages · Partager ????
un ESTA bien cher (!) à 14$/pers. sur le vrai site officiel ??? par rapport au coût global du voyage...
un peu de sérieux SVP | | | À: Katelyne03 · 11 février 2018 à 9:28 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 1 331 affichages · Partager Pas de panique cela nous est arrivé une fois pour nous et une autre pour notre fils ce la passe ap eu prés il faut se dépêcher c'est tout | | | À: Tatra · 11 février 2018 à 9:35 Re: Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 1 327 affichages · Partager Avoir un vol plus tôt ne marchera que selon les conditions tarifaires du billet et les disponibilités.
C'est évident comme je l'ai dit. Néanmoins cela ne prend que quelques minutes à téléphoner à la compagnie si le billet a été acheté directement auprès d'eux.
Si on lui a vendu cela, c'est que ça doit passer. Parfois le souci de mieux faire pousse à tout changer alors que les choses sont faites pour fonctionner ainsi.
Le MCT (minimum connecting time) entre 2 vols est purement théorique et il faut souvent beaucoup de "si". | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 159 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |