J'au retrouvé une repose plus detaillée que j'avais faite à un autre foreumeur.
Vous allez donc arriver au T5 comme tous les vols internationaux :
A la sortie de l'avion, vs allez passer à l'immigration :
Comme votre ESTA n'a jamais été utlisé, vs ne pas pouvez pasr utiliser les APC (machines automatiques) et vous devrez passer devant l'officier de l'immigration.
C'est là que cà peut coincer car l'immigration peut etre tres longue à
ORD.
Tout dependra du nombre de vols arrivant en même temps que le votre, et surtout si beaucoup de passagers viennent d'un pays necessitant un visa. (Par experience, je dirais que les passagers ne pouvant pas beneficier de l'ESTA sont beaucoup plus interrogés que les autres);
Bref, j'ai mis 2 fois plus de 2 heures pour passer l'immigration à
ORD. Par compte à l'inverse en decembre, l'avion est arrivé à 15h30 et j'etais chez Hertz à 16H...
Je vs conseillerais donc de vs adresser à l'hotesse dans l'avion pour lui demander si elle peut vs trouver une maniere d'aller plus vite.
Apres l'immigration, vs allez faire 50 metres pour prendre vos bagages sur le tapis, passer la douane (c'est en general tres rapide) qui est à 10 metres du tapis (on n'est pas à
CDG), sortir de la salle et tout de suite remettre vos bagages sur le tapis destiné aux correspondances.
Ensuite vs sortez de la zone securisée du T5, et vs prenez le mini metro qui est dans le hall (20 metres à faire) pour aller rejoindre la zone T1 T2 T3.
Au T1, vs repassez les controles securité (la encore ca peut etre un peu long) et vs etes dans la zone d'embarquement. Tout dependra de votre porte mais il n'y a pas de grande distances (la encore ce n'est pas
CDG).
LES T1 T2 T3 communiquent en zone securisée : vs pouvez donc passer la securité à l'un ou l'autre
A mon humble avis, le principal probleme est l'immigration, et en plus le temps passé va conditionner tout le reste.
Comme les bagages sont pris en charge apres l'immigration, si vraiment vs y perdez du temps, et que vs courriez ensuite pour avoir votre second vol, il est possible que les bagages ne suivent pas.
www.flychicago.com/...l/pages/default.aspx