Par ailleurs, je voyage avec Cathay Pacific. Suis-je obligée de récupérer mes bagages en soute pendant l'escale pour les réenregistrer ensuite sur mon vol suivant (toujours avec Cathay Pacific) ? Si tel est le cas, existe-t-il des consignes à l'aéroport de
Hong-Kong ?
J ai deja ete dans ce cas 2 fois (escale+sortie de l aeroport), dans les 2 cas (meme compagnie de bout en bout, pays et compagnies differents), on m a dit que je devais recuperer mes bagages si je passais l immigration. Ceci dit, si ta compagnie te confirme ce souci au premier embarquement, ne t inquiete pas, il y a une consigne a l aeroport:
www.sleepinginairports.net/...m#servicesFacilities
Pour le pic victoria, si tu as beaucoup de chance, tu auras peu de brouillard (ça fait 8 mois que j habite a
shenzhen, juste a cote, je n ai pas encore eu un seul jour avec une visibilité correcte (pollution permanente, quelquefois catastrophique), ça enleve bcp d interet a ce genre de spot
Une autre option: sur l ile de lantau, il y a un petit village de pecheurs nommé tai po, pas loin de l aeroport (15min en taxi, il doit y avoir des bus). c est tres loin du
hong kong hi tech et des gratte ciels
si les dauphins, les temples, les maisons sur pilotis, les fruits de mers, le marché, les balades a pied ne font pas ta journee, pas loin il y a un coin tres touristique avec un gros boudah en haut d une colline avec une large vue... sur la pollution (probable)