Cocotte44 · 10 juillet 2007 à 19:11 7 messages · 5 participants · 8 667 affichages | | | | Bonjour à tous,
Samedi 28 juillet je prends l'avion avec la Finnair pour Bangkok avec une escale à Helsinki... de 8 heures  Est-il possible de sortir ? Si oui, y a-t'il quelquechose à faire/à voir pas loin de l'aéroport ? La ville est-elle facile d'accès ?
Merci So | | | Coucou ! si tu es européenne, ya absolument aucun soucis pour sortir de laeroport, tu fais ske tu veux ! tu n`aura qu`a prendre la navette finnair 5.50 euros qui temmene direct a la gare en plein centre ville en 20-30 min. A la gare il y a des consignes dc si tu ve te debarasser dun baggage... tu peu faire une petite visite du centre ville a pied en quelques heures car c`est assez petit et vraiment charmant. fait bien attention aux horaires de bus. Pour aller a l`aeroport, tu retourne a la gare, un bus pars tous les 30 min et pars a l`heure ! CAD: si c marqué 16h30, a 16h30, les portes se ferment le bus demarre... donc perso jpense que ta ptite escale c vraimt faisable ! si tas besoin de quoi que ce soit hesite pas ! | | | Merci beaucoup pour ta réponse ! Tes informations me seront très utiles.
So | | | Hello !
j'ai une escale de 17h30 à Helsinki ! :- (... Dites moi que pensez-vous de sympa que je puisse visiter à Helsinki pendant ce temps ? :-) Et sinon par rapport au transport c'est pas trop compliqué d'aller en ville de l'aéroport ? Merci bien d'avance :) ! | | | Hello,
Non hyper simple pour visiter Helsinki, surtout en 17h30 !
Cela prend 20 à 30 min de bus pour rejoindre le centre ville. le bus arrive a la gare, en plein centre.
Tu peux rejoindre le port via les "champs Élysées" locaux, aller déguster une soupe de poisson dans les halles du marché au poisson, après cela aller visiter les deux églises "connues" d' Helsinki (la cathédrale orthodoxe et luthérienne) et flâner dans les rues... En 2 à 3h à pied, tu aura déjà une bonne vision de la ville.
Bonne visite ! | | | Hello,
Non hyper simple pour visiter Helsinki, surtout en 17h30 !
Cela prend 20 à 30 min de bus pour rejoindre le centre ville. le bus arrive a la gare, en plein centre.
Tu peux rejoindre le port via les "champs Élysées" locaux, aller déguster une soupe de poisson dans les halles du marché au poisson, après cela aller visiter les deux églises "connues" d' Helsinki (la cathédrale orthodoxe et luthérienne) et flâner dans les rues... En 2 à 3h à pied, tu aura déjà une bonne vision de la ville.
Bonne visite !
Merci princesse pour tes conseils je suis dans le même cas plus de 17h30 à attendre et j'arrive vers 22h. La Finlande est réputé pour être chère as-tu une auberge ou hôtel à prix raisonnable merci par avance | | | Je profite.... Nous c'est plus serré, nous arrivons à 10h30 et nous repartons à 16h10 donc en gros nous disposons de 4 heures. Est-ce que cela vaut la peine ? De plus ce sera un dimanche, est-ce que nous aurions la chance de trouver quelque chose ouvert (boutiques ou restaurants ?) et ce sera au mois de novembre nous serons en provenance de Rovaniemi.
Merci pour les infos | Discussions similaires sur la Finlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |