Sissi1610 · 23 juin 2013 à 21:48 20 messages · 11 participants · 10 211 affichages | | | | 23 juin 2013 à 21:48 Message 1 de 20 · 10 088 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons en aoùt prochain sur le MSC FANTASIA avec escale à Santorin.
J'aimerais quelques renseignements concernant les excursions.
Nous aimerions faire l'excursion sur le volcan avec baignade dans les eaux sulfurées.
Sommes nous débarqués avant les autres passagers ?
Cette excursion vaut elle le coup ?
Avons nous le temps après l'excursion de visiter OIA sachant que l'excursion dure 3h30? (escale de 8h à 18h)
Où sommes nous redéposé après l'excursion ?
Merci de me répondre si vous avez fait cette croisière et cette excursion sur le MSC FANTASIA. | | | Bonsoir, Nous partons également au mois d'aout du 18 au 25, je pars avec mon mari ma fille de 16 ans et ma mère. Nous partons de Marseille le matin en avion et vous, vous partez quand? Cela sera ma 2ème croisière. Bon préparatifs | | | Bonsoir, Nous partons également au mois d'aout du 18 au 25, je pars avec mon mari ma fille de 16 ans et ma mère. Nous partons de Marseille le matin en avion et vous, vous partez quand? Cela sera ma 2ème croisière. Bon préparatifs
Bonjour,
Nous serons avec un couple d'amis, et leur fille de 14 ans et demi.
Nous partons le mercredi 15 car nous allons 2 jours à Sirmione (lac de garde) et une nuit sur Venise.
5ème croisière pour nous ! Si les filles veulent faire connaissance (la mienne ne dira pas non !) pourquoi ne pas se fixer un petit point de rencontre. Nous serons au pont 10. Et vous ?
Avez vous choisi des excursions ? Sommes déjà allés à Bari (Sassi de Matera) et à Katakolon et Dubrovnik.
Si vous voulez des infos, n'hésitez pas à me contacter.
Bons préparatifs à vous aussi | | | bonjour
nous (mon épouse et mes filles, 10 et 13 ans) partons aux mêmes dates que vous sur le Fantasia.
Je suis entrain de préparer les visites pour chaque site sans les excursions MSC.
Si ca peut vous interresser....
bonnes vacances | | | Bonsoir,
Merci beaucoup. Nous avons déjà préparé nos sorties : taxi pour 6 à Bari pour Alberobello (nous avons déjà fait les sassis il y a deux ans) katakolon les maris font l'excursion à Olympie et les dames baignade. En fait tout est choisi  .
Je cherche juste des infos sur Santorin car je crois que l'on peut aller à Oia par la mer avec une navette. Nous n'avons pas trop envie de faire la queue au funiculaire et avons peur pour nos fesses sur les anes 
Peut-être nous croiserons nous sur le bateau ! sommes au pont 10...
Bons préparatifs et bonne croisière...
Ps : sommes partis déjà de venise pour croisière jusqu'à Istambul. Si vous avez des questions sur Venise, Bari, Katakolon, ou Dubrovnik, n'hésitez pas... Nous partons jeudi matin de bonne heure... | | | Bonjour
Je prépare notre croisière vers bari, katakolon, santorin, le pirée, Corfou et kotorAvez vous pris toutes les excursions de msc ou en avez vous organisées vous mêmes ? Merci pour vos conseils | | | Bonjour
Je prépare notre croisière vers bari, katakolon, santorin, le pirée, Corfou et kotorAvez vous pris toutes les excursions de msc ou en avez vous organisées vous mêmes ? Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Bari nous avons pris un taxi devant le bateau pour aller à Alberobello. Katakolon, l'excursion pour la plage pour les femmes et excursion à Olympie pour les hommes. Santorin, tout va dépendre du temps que vous aurez : nous n'avons pas été très contents (pour la première fois en 5 croisières) de cette excursion car nous avons eu des problèmes tout le long (panne, peu de temps pour visiter Oia, pas de transats à la plage... bref pas de chance. Athènes, nous avons été voir le canal de suez et nous avons aimé. Corfou, il faut faire l'excursion qui va au monastère (les hommes ont aimé).Nous les filles nous avons fait le palais de Sissi BOF BOF !
Concrètement, si vous préparez bien, vous pouvez faire tout seul quelques sorties. Vous pouvez me recontacter si des excursions que nous avons faites vous intéressent.
Bon voyage | | | Bonjour
Je prépare notre croisière vers bari, katakolon, santorin, le pirée, Corfou et kotorAvez vous pris toutes les excursions de msc ou en avez vous organisées vous mêmes ? Merci pour vos conseils
Bonsoir,
Bari nous avons pris un taxi devant le bateau pour aller à Alberobello. Katakolon, l'excursion pour la plage pour les femmes et excursion à Olympie pour les hommes. Santorin, tout va dépendre du temps que vous aurez : nous n'avons pas été très contents (pour la première fois en 5 croisières) de cette excursion car nous avons eu des problèmes tout le long (panne, peu de temps pour visiter Oia, pas de transats à la plage... bref pas de chance. Athènes, nous avons été voir le canal de suez et nous avons aimé. Corfou, il faut faire l'excursion qui va au monastère (les hommes ont aimé).Nous les filles nous avons fait le palais de Sissi BOF BOF !
Concrètement, si vous préparez bien, vous pouvez faire tout seul quelques sorties. Vous pouvez me recontacter si des excursions que nous avons faites vous intéressent.
Bon voyage
Pour Athènes, c'est le canal de Corinthe... | | | Bonjour Christophe,
nous partons cet été et je serai preneuse de votre expérience pour préparer des escales sans MSC (Bari, Dubrovnik, Mykonos, Santorin, Athènes). Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Pour Bari, Corfou et Santorin, tu peux jeter un coup d’œil à mon CR . On peut se débrouiller seul sans problème. | | | Bonjour, Nous partirons à 2 amies sur le MSC Musica le 7 juin 2015 et souhaitons savoir si d'autres croisiéristes effectuent cette même croisière pour pouvoir partager quelques excursions en louant taxis ou mini-bus ensembles. L'escale de Santorin nous tient à cœur et pour les personnes qui ont fait cette escale (de9h à 17h), je voudrais savoir si nous avons le temps de visiter Oia et Fira et effectuer une visite guidée du volcan avec baignade en eaux chaudes? Où s'adresser pour réserver cette balade? En haut du funiculaire, trouvons-nous facilement des taxis? Merci d'avance pour vos infos ! Suis preneuse aussi de renseignements concernant les autres escales: Bari-Katakolon- Athènes- Corfou- Kotor. A Athènes, la visite de l'Acropole est elle fastidieuse pour des personnes ayant quelques problèmes musculaires au niveau de la grimpette et des montées d''escaliers? A Kotor :Très important : Faut il obligatoirement un passeport ou bien la CNI suffit? Je pose la question car à l'agence et chez MSC au tel, ils ont dit que la CNI est suffisante alors qu''en parcourant le forum, j'ai lu qu'il fallait le passeport obligatoirement ! Ce sera notre première croisière, d'où cetteabondance de questions ! Cordialement | | | Santorini, c'est très facile, je l'ai fait toute seule, en septembre 2013.
Une fois descendus du tender, j'ai acheté un billet pour le speed boat qui m'a amené directement en bas de Oia. Des petits autocars nous attendent pour nous monter tout en haut. De là, vous prenez le temps qu'il vous faut et le billet comprend également le retour en autocar jusqu'à Fira.
J'ai pris le téléphérique pour redescendre.
N'oubliez pas de bien calculer votre temps car, pour prendre le téléphérique, la file est très très très longue.... J'ai vu plusieurs Européens qui n'ont pas pris de chance et ils sont descendus à pied, à travers les ânes et la m..... car ils avaient peur que leur navire MSC quitte.... Ce qui n'était pas mon cas car je savais que j'avais du temps amplement pour le Reflection.
Pour les taxis, je ne me souviens pas mais les rues sont tellement étroites, qu'il doit en avoir mais c'est très difficile de circuler en voiture. Pour le volcan... Je ne connais pas. | | | Je prépare notre croisière vers bari, corfou, santorin, mykonos, split et trieste Est ce que les ports sont loin des villes. Merci pour vos conseils
Pour Santorini, vous serez en tender.... J'ai répondu à l'autre personne il y a quelques minutes.
Mykonos, il y a 2 endroits. Un endroit tout près de la ville mais vous devez prendre un tender pour vous rendre. Nous, avec le Reflection de Celebrity, nous avons eu l'autorisation d'aller directement au port.
Il y avait des navettes de prévues pour nous amener au centre-ville mais nous l'avons fait à pied. C'était une vingtaine de minutes environ. Je n'ai fait que visiter tout autour, faire beaucoup de photos, prendre un café et donner de mes nouvelles en utilisant le WI-FI dans un petit café.
Les autres, je ne connais pas. | | | Bonjour Pour kotor la cni suffit qu' on ne demande pas car avec la carte du bateau cela suffit, d'autre part on peut retirer des euros dans les distributeurs de billets. kotor est une ville medievale charmante que l'on visite a pieds, pas besoin d 'excursions. Bonne croisiere! | | | Merci beaucoup Nicom pour vos infos ! | | | Merci Pommecameo pour vos infos sur Bari ! Très belles photos ! | | | Santorini, c'est très facile, je l'ai fait toute seule, en septembre 2013.
Une fois descendus du tender, j'ai acheté un billet pour le speed boat qui m'a amené directement en bas de Oia. Des petits autocars nous attendent pour nous monter tout en haut. De là, vous prenez le temps qu'il vous faut et le billet comprend également le retour en autocar jusqu'à Fira.
J'ai pris le téléphérique pour redescendre.
N'oubliez pas de bien calculer votre temps car, pour prendre le téléphérique, la file est très très très longue.... J'ai vu plusieurs Européens qui n'ont pas pris de chance et ils sont descendus à pied, à travers les ânes et la m..... car ils avaient peur que leur navire MSC quitte.... Ce qui n'était pas mon cas car je savais que j'avais du temps amplement pour le Reflection.
Pour les taxis, je ne me souviens pas mais les rues sont tellement étroites, qu'il doit en avoir mais c'est très difficile de circuler en voiture. Pour le volcan... Je ne connais pas.
Bonjour,
Votre expérience m'intéresse car je compte faire la même chose en octobre prochain : prendre le speed boat jusque Oia. Une fois au port, y a-t-il de l'attente pour les bus ? J'ai vu qu'il était possible de monter à pied jusque Oia, en 15 mn. S'agit-il aussi d'un chemin emprunté par des ânes ?
L'escale est prévue de 7h à 17h. En ne prenant pas l'excursion (4heures) du croisiériste, combien de temps à peu près ça me laisse sur l'île pour visiter Oia et Fira ? Suis-je optimiste si je compte 5 à 6 heures ? Evidemment ça dépendra de l'affluence ce jour-là...
Un grand merci pour votre réponse et infos que vous voudrez bien partager. | | | Bonjour, notre excursion était de 6h à 13h et nous avions fait oia et un peu fira... vous êtes large, en ne trainant pas... Je vous mettrait le compte-rendu de l'an passé plus tard. | | | Merci Pommecameo, j'ai hâte de voir votre compte-rendu... Vu la durée de l'escale, la visite semble tout à fait réalisable. J'ai même lu quelque part que quelqu'un ayant pris le bateau taxi pour Oia etait arrivé quasi en même temps que les excursionnistes débarqués avant !!! | Discussions similaires sur la Grèce: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 136 visiteurs en ligne depuis une heure! |