Bonjour,
Consultez Timatic, la base de données de l'IATA qu'utilisent toutes les compagnies aériennes pour connaître les obligations de visa (et vaccination) de leurs passagers.
Ce sera beaucoup plus sûr que de faire confiance à un internaute anonyme.
www.iatatravelcentre.com/
Une escale d'1h30 à PEK, c'est suffisant si l'avion arrivant est à l'heure. Malheureusement, la ponctualité des aéroports chinois est très mauvaise : pour cause d'insuffisance du nombre de pistes équipées CAT III, de fermeture de routes aériennes pour les besoins de l'armée de l'air, et d'inefficacité du contrôle aérien. Lors de mon dernier déplacement en
Chine, 25% de mes vols intérieurs avaient un retard de 2h ou plus, et j'ai trouvé cela relativement banal.
L'arrivée d'avions long courrier est moins perturbée (car ils n'arrivent pas d'aéroports chinois), mais j'ai connu des fermetures de PEK pendant une heure ou deux, pour cause météo.
Bien sûr, Air China devra vous reprotéger sur un autre vol, mais vous pouvez perdre beaucoup de temps si le suivant est complet. A vous de juger entre longueur de l'escale et prise de risque, en fonction aussi de l'impact que cela peut avoir pour vous pour la suite, à l'aller comme au retour.