Hello tout le monde je part de
san Francisco pour
Osaka au
Japon dans 2 semaines. J'ai une escale de 24 heures à
Qingdao en
Chine.
Je comprend rien sur les autres post alors je vous pose ma question ici.
J'aimerais rester dans l'aéroport pour ne pas avoir à faire de visa. Vous pensez que c'est possible ? Je n'ai pas l'habitude de ce genre d'escale. Merci

Bonjour,
C'est certainement possible de passer 24h non-stop dans la zone internationale de l'aéroport de
Qingdao, car il y a des vols en pleine nuit, donc le terminal ne ferme pas.
airport-departures-arrivals.com/...ort-live-dep...
Cependant, il est possible de sortir de l'aéroport pour dormir plus confortablement dans un hôtel.
Sous réserve de votre nationalité (que je suppose être française, auquel cas c'est OK), vous pouvez sortir de l'aéroport de
Qingdao en bénéficiant d'une exemption de visa de 72 h, aux conditions suivantes :
- avoir l'une des nationalités éligibles (dont la
France)
- arriver d'un pays A et repartir vers un pays B différent de A : ce sera votre cas
- ce dans un délai de 72 heures maxi : ce sera votre cas
- ne pas quitter la province (le Shandong) : pourquoi le feriez vous ?
Ce qui n'aide pas, c'est que les sites officiels chinois sont rarement à jour. Outre différents sites indépendants, c'est sur le site de l'agence agissant en frontal de l'ambassade à
Madrid que j'ai trouvé confirmation que
Qingdao fait partie des villes où cette exemption est applicable.
www.visaforchina.org/...owledge/266326.shtml
Je suis passé relativement récemment à l'aéroport de
Qingdao : vous recevez avant de monter dans le taxi un papier avec son immatriculation et un numéro de hotline à appeler en cas de problème quelconque. Résultat : pas de discussion, c'est le montant au compteur, et tous les taxis que j'ai pris à
Qingdao prenaient le plus court chemin. Ce n'est pas le cas partout en
Chine.