à mon avis, si tu prends le bus pour
st domingue, le bateau risque de repartir sans vous....
je veux bien que ça soit bon marché, mais c'est très "typique" les bus là bas, et les horaires très élastiques... le dernier que j'ai pris n'avait pas de compteur de vitesse, qui était remplacé par un.... CD (c'est joli, ça brille au soleil

)
sans compter que vous serez seuls à
st domingue, et à pied, pour aller voir certains endroits éloignés les uns des autres (palais du fils de CH. Colomb et cathédrale)... sans compter la sécurité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
à mon avis le taxi ne vaut guère mieux, sauf à y aller en groupe, et prévoir une marge d'une bonne heure en plus pour le retour...
avec costa, c'est plus cher, mais vous avez le guide, la sécurité et la tranquillité d'esprit pour les horaires... maintenant, ce que j'en dis....
Maintenant, si c'est votre première croisière, allez plutôt voir les plantations de canne à sucre, et la population locale qui y vit... c'est plus instructif... je ne crache pas dans la soupe car je suis allé à
st-Domingue aussi, mais la route est longue, je pense, pour ce qu'il y a à voir...
Quand à
Altos de Chavon, oui, ça vaut le coup, mais pour la remontée en bateu, faudra aller à l'embarcadère en taxi, et attendre le suivant (le premier étant réservé à l'excursion Costa). En plus je ne me souviens pas avoir vu de taxi au port de
la romana, qui est un port "privé Costa", je pense qu'il faudra aller à Romana pour en prendre un, mais je me trompe peut-être...