|  |  |
 | | | | AnnickBa · 2 janvier 2015 à 12:49 13 messages · 7 participants · 2 235 affichages | | | | 2 janvier 2015 à 12:49 Escale à Saint-Martin d'une journée Message 1 de 13 · 2 208 affichages · Partager Nous avons une escale à St Martin durant notre croisière. Que voir et qu'y faire ??? Nous désirons optimiser nos visites et nos frais. J'ai par ailleurs des problèmes pour me déplacer (difficiluté à marcher) donc merci de me donner des conseils...taxis, bus, où, comment, quoi ??? J'espère vos propositions.. Merci beaucoup | | | Bonjour Vous avez des taxis collectifs qui vous font un tour de l'île en 3 h pour 25 dollars par personne. Regardez sur mon blog | | | Si vous désirez vous baigner dans la mer, à partie du quai vous prenez le water-taxi qui vous mène à la plage tout près. De mémoir, ça coûte 5$ aller simple, 7$ pour tout la journée. Ça se fait aussi à distance de marche. La plage est visible du bateau. Si vous voulez magasiner, acheter bijoux, sacs à main, parfum, etc, il y a des boutique juste à l'arrière de la plage.
sinon, il y a des taxis tout près du quai, vous trouverez facilement un chauffeur pour vous faire le tour de l'ïle. | | | Bonsoir Julia! Je voulais juste vous demander, c'est quoi, exactement un "water taxi"? je l'imagine un peu, mais.....je crois que je préfère vos explications....ou celles de ceux qui le voudront bien! Et surtout, par rapport au port des bateaux de croisières où les prendre? Merci d'avance de votre réponse! Cordialement. Lala. | | | Bonsoir C'est un bateau qui fait la navette mais ça fait très bien à pied  , il me semble qu'i, y a un pont à traverser, puis une avenue en bord de mer avec les boutiques puis la plage. | | | Merci beaucoup Marie Christine! pour ces sympathiques infos. Je suis en plein préparatifs, et nous partons dans 6 jours exactement! Génial! j'ai trop hâte! je suis aussi preneuse de toutes les infos sur: Roseau (La Dominique), Saint John's (Antigua et Barbade) et Basseterre ( Saint Kitts et Nevis). Merci d'avance. Cordialement. Laurence. (lala). | | | Salut!
Le Water taxi c'est un bateau qui fait la navette entre le port et le centre-ville. Lorsque tu sors du bateau et que tu te dirige vers les boutiques, il sera sur ta gauche. Mais ça se fait aussi très bien à pied.
Pour la Dominique, je te suggère fortement d'aller à Emerald Pool, qui est une piscine naturelle dans la forêt. Si tu ne vas qu'à cet endroit, tu peux y aller en taxi au début de la journée, tu seras seule, c'est magique. Sinon, je te suggère de prendre un tour avec le bateau... Je me suis souvent fait avoir en Dominique quand je voulais visiter plusieurs endroits spécifiques, ils te disent qu'ils t'emmène mais te font visiter un tout autre endroit... | | | Merci vraiment pour toutes ces infos, Julia! Je pense suivre tes conseils, car j'aimerai éviter de me faire trop avoir, et n'ai aucune envie des excursions par le bateau; Merci encore. Cordialement. Laurence (Lala) P.S: As tu d'autres infos sur Emerald pool, comment y aller? Est-ce que c'est loin du port? Merci encore! | | | Merci Alain pour tes judicieux conseils, et ce blog excellent! Une vraie mine d'infos, agréable, bien écrit ; merci encore! A bientôt. Cordialement. Laurence (Lala) | | | Emerald Pool il faut y aller en taxi, mais je ne me rappelle pas c'est combien de temps.
Pour les excursions avec le bateau, si tu n'as qu'un seul endroit à en prendre c'est bien à cet endroit. J'en ai fait quelques unes, mais la meilleure est celle où on va se baigner dans une source d'eau chaude, et une autre source d'eau froide, que j'ai adoré! Ça vaut vraiment la peine, et c'est plus difficile de le faire avec un taxi, ils ne sont pas très fiables, malheureusement. C'est une très belle île, la plus belle selon moi! | | | Merci ton aimable réponse, Lala | Discussions similaires sur Saint-Martin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |