|  |  |
 | | | | Escale de six heures à l'aéroport d'Amman Sevelan · 31 décembre 2006 à 17:41 16 messages · 9 participants · 12 069 affichages | | | | 31 décembre 2006 à 17:41 Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 1 de 16 · 11 902 affichages · Partager J'ai un stop de plus de 6 heures à l'aéroport d' Amman de 18 h à 0h50 avant d'aller en Thaïlande, au mois de févrie. Combien de temps faut-il pour aller de l'aéroport à la capitale? Est-il possible raisonnablement de quitter l'aéroport pour aller dîner en ville? Y a-t-il, sinon, un restaurant sympa près de l'aéroport? Il faut sans doute un visa pour sortir? Merci de votre réponse Sevelan | | | À: Sevelan · 2 janvier 2007 à 13:19 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 2 de 16 · 11 841 affichages · Partager alors je serais toi j'oublierai cette idée et je prendrais un bon bouquin pour patienter!!  déjà pour sortir il te faut un visa que tu obtiendra en changeant un peu plus de 10 euros puis en achetant le visa, théoriquement 11 dinars. ensuite et surtout l'aéroport est assez loin de Amman si mes souvenirs sont bons au moins une demi heure et il faut compter le temps passé dans les bouchons pour atteindre le centre ville. J'ai eu la chance d'être récupérée et déposée par des amis qui avaient une voiture privée mais je pense que le prix des taxis spéciaux aéroport est assez élevé et j'ai peur pour toi que une fois dans Amman tu galères un peu pour arriver à temps à ton avion...et puis en toute sincérité... Amman ne vaut pas que tu rates ton avion pour la thailande ou que tu te stresse  !! sinon a ma connaissance rien de sympa aux abords de l'aéroport, mais la zone de transit est plutôt agréable... bon voyage! | | | À: Sevelan · 2 janvier 2007 à 13:31 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 3 de 16 · 11 803 affichages · Partager Selon moi, ce n'est pas une très bonne idée. Il te faut le visa (10 JD en mai 2005, selon Lalouve 11 depuis) Une fois dehors, le bus ou le taxi. Le taxi pratique un prix fixe, non négociable mais qui est le même pour tous. De l'ordre de 16 JD. Le bus est moins cher mais attention aux horaires pour un retour en soirée! Amman est loin d'être Damas ou Le Caire. Pas grand chose à voir et en définitive, beaucoup de frais pour manger un bout... Bouquine et relaxe toi en transit mais ne te lance pas dans ce "patakès"... Bon voyage Michel | | | À: Lalouve76 · 2 janvier 2007 à 22:10 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 4 de 16 · 11 792 affichages · Partager bonjour
merci pour ces renseignements, j'acheterai effectivement un bon bouquin, et en plus je viens de m'acheter un super téléphone qui fait mp3, radio fm et photos, dont je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités...
encore merci de ce judicieux conseil
sevelan | | | À: Mvbergen · 2 janvier 2007 à 22:22 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 5 de 16 · 11 787 affichages · Partager bonjour
merci pour ce bon tuyau, j'essaierai donc plutôt de découvrir la gastronomie aéroportuaire d' amman, et avec un peu de chances, je pourrai peut etre me régaler d'une moules frites...
encore merci
sevelan | | | À: Sevelan · 15 janvier 2007 à 17:50 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 6 de 16 · 11 728 affichages · Partager Euh... mes souvenirs remontent a 98 mais a cette epoque il ne me semble pas qu'il y a avait de quoi manger a l'aeroport d' Amman ! | | | À: Sevelan · 25 janvier 2007 à 8:49 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 7 de 16 · 11 684 affichages · Partager Ahla Wa sahla Marlene,
Pour information, les jordaniens offrent gracieusement un transit à l’hôtel ALIA pour une escale supérieur à 3h.
Il suffit de se rendre au comptoir transit pour échanger ton billet avec un formulaire vert. De la, tu te diriges vers l’extérieur pour prendre le bus de transit qui t’emmènera vers l’hotel ALIA. Tu as la possibilité de prendre une chambre d’hôtel et de manger des mezzes entre autres tu auras la fattouche, le hommos, le Kébbé....et surtout le Jebne Baladeh...  (je ne suis pas gourmandes juste curieuse) J’espère avoir répondu à tes questions
Bon voyage | | | À: Kaou28 · 27 janvier 2007 à 17:26 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 8 de 16 · 11 671 affichages · Partager bonjour
merci pour cet allechant programme qui me met l'eau à la bouche, surtout que moi, par contre, je suis très gourmande, et mon mari, encore plus...:) et ce, d'autant que nous serons a amman à l'heure du diner...
cordialement
sevelan | | | À: ZdeSuisse · 27 janvier 2007 à 23:46 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 9 de 16 · 11 667 affichages · Partager Euh... mes souvenirs remontent a 98 mais a cette epoque il ne me semble pas qu'il y a avait de quoi manger a l'aeroport d' Amman ! 
Moi ca me rappelle l'aeroport de Moscou en 2001, impossible de manger apres 21h (meme avant c etait une sorte de café qui proposait des ptites choses a manger). Je pense que ca doit etre pareil a Amman.
Juste par curiosité, j aimerais savoir pkoi vous faites cette escale au lieu de le faire en Europe ( Zurich ou Francfort)?
Bon courage | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2007 à 10:49 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 10 de 16 · 11 662 affichages · Partager Bonjour,
" Juste par curiosité, j aimerais savoir pkoi vous faites cette escale au lieu de le faire en Europe (Zurich ou Francfort)? "
Parce qu'il vole sur Royal Jordanian, non ? 
Michel | | | À: Tatra · 28 janvier 2007 à 17:03 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 11 de 16 · 11 499 affichages · Partager Bonjour,
" Juste par curiosité, j aimerais savoir pkoi vous faites cette escale au lieu de le faire en Europe (Zurich ou Francfort)? "
Parce qu'il vole sur Royal Jordanian, non ? 
Michel
Cela j avais tres bien compris. Mais ce que je voulais dire, cé qu il y a d autres compagnies qui l ammenent sans que cela posent autant de problemes (transfert long, aeroport avec un service insuffisant). Si il a fait ce choix pour des raisons financieres, que je comprends, il y a d autres compagnies qui proposent des tarifs equivalents avec klm via pays-bas sans faire de la pub. | | | À: Nemo1001 · 28 janvier 2007 à 17:07 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 12 de 16 · 11 497 affichages · Partager Bonjour,
Il mes semble que Royal Jordanian offre de bons prix sur cette destination ; et puis des fois on aime changer, même à tarif égal, non ? En tous cas moi si j'ai le choix je suis très capable de faire comme lui, via Amman, plutôt que KLM... Ce n'est pas pire de rester à Amman qu'à Schipol ou Heatrow, au hasard.....
Michel | | | À: Tatra · 29 janvier 2007 à 10:24 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 13 de 16 · 11 485 affichages · Partager Ce n'est pas pire de rester à Amman qu'à Schipol ou Heatrow, au hasard.....
Pour écrire cela, je me demande si tu as déjà transité par Amman. Car si tel était le cas, tu te rendrais compte que l'aéroport de Amman est d'un mortel ennui, perdu au milieu de nulle part, sans la moindre distraction et le seul endroit "convenable" où tu peux manger est un Pizza Hut Express situé en zone transit ! Pour le reste, il n'y a rien, rien, rien !!!
Même regarder les avions décoller ou atterrir est impossible car il n'y pas régulièrement de mouvement d'avion (lors de mon passage en août 2006, pas de mouvement pendant 6 heures (!) entre 2 vols) et l'accès aux vitrages proches des portes d'embarquement est interdit.
Alors, à choisir, je préfère Heathrow ou Schipol.
L'aéroport d' Amman est à l'image de la ville du même nom : nul ! | | | À: Nabrab · 29 janvier 2007 à 10:27 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 14 de 16 · 11 483 affichages · Partager Hum....
C'est vrai que je ne connais pas cet aéroport ; m'enfin.... moi la ville ne m'avait pas déplu.....
Michel | | | À: Sevelan · 29 janvier 2007 à 10:49 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 15 de 16 · 11 481 affichages · Partager Pour avoir passer la nuit dans l'aéroport d' Amman, c'est vrai que : il est perdu au milieu de nulle part, les sièges y sont particulièrement inconfortables, le transfert entre l'aéroport et le centre ville est long, et que l'on ne peut dans le sens Amman- Paris n'accéder à la zone de transit que très peu de temps avant l'embarquement (heureusement il y a un snack ouvert toute la nuit avec des fauteuils confortables). La circulation à Amman est très dense donc méfiance pour sortir de l'aéroport et y revenir.
Amman n'est pas une ville attrayante, mais ce n'est pas non plus l'enfer elle s'étend sur des km, et n'a pas vraiment de caractère historique
Par contre, les magasins de la zone de transit sont assez sympas et ouverts toute la nuit ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'aéroport. mais bon ça occupe !!!! | | | À: Gildadesiles · 31 janvier 2007 à 22:01 Re: Escale de six heures à l'aéroport d' Amman Message 16 de 16 · 11 439 affichages · Partager merci pour le tuyau et tant pis, on se contentera de faire chauffer la carte bleue...!!
sevelan | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 366 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |