Bonjour,
Il y a effectivement une solution (sans doute d'autres) mais comme ça, c'est elle qui me vient.
Je ne sais pas d'où tu viens, mais si tu viens de
Nice, par exemple, tu déposes ton petit monde et les bagages à la gare maritime prêts à embarquer et tu reparts direction
monaco, donc tu longes la corniche avec la rade sur ta droite (vue magnifique).
Tu vas arriver à l'entrée de
Beaulieu sur mer... une station TOTALE (je crois) sur ta droite juste avant les feux qui clignotent. Là tu prends à droite, direction
Saint-Jean-Cap-Ferrat, donc tu passes au dessus de la voie ferrée.
Ou tu vas tout droit et tu vas rentrer dans St Jean,
ou tu descends sur la gauche et là, c'est direction
Monaco par le bord de mer de
Beaulieuou tu as une petite route qui descend sur la droite. C'est elle qu'il faut prendre. En fait tu vas longer la voie ferrée sur ta droite, de gros portails de villas sur ta gauche. Tu vas au bout (avant que ça monte à droite et que tu repasses la voie ferrée) et tu te gares là, le long de la végétation qui borde la voie. Après, tu continues à pieds tout droit et tu vas arriver à des escaliers qui t'amèneront en haut de la plage de Villefranche (Les marinières). Tu as pour 10m-15 mn de marche à plat le long des plages pour arriver jusqu'au port, d'où tu vas embarquer. En plus c'est sympa comme balade.
Là, je sais que tu pourras te garer sans PV.
C'est notre "Truc" quand on va a la plage l'été.
Voilà, si je peux te renseigner sur d'autres questions.....
Après, je sais qu'il y a aussi un forfait croisière sur le parking du port, mais je n'en connais pas les prix.
Et le parking des fossés de la citadelle (juste à côté du port) mais je ne sais pas si depuis quelques temps il n'est pas payant celui ci aussi...
Bonne croisière!
Barbara