Guillas50 · 9 mars 2010 à 15:32 · 6 photos 38 messages · 13 participants · 8 891 affichages | | | | 9 mars 2010 à 15:32 Escales de croisière à Nassau, Saint-Thomas et Saint-Martin Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons dans un peu plus d'un mois, faire notre première croisière dans les Caraïbes. Nous serons sur l'Oasis of the seas, dans une cabine familiale, à 6, puisque nous avons 4 enfants 10, 8, 4 et 2 ans. J'imagine qu'il y a encore peu de retours concernant le bateau, j'en ai lus quelques uns. Je cherche des idées et avis concernant les escales.
Avec les 2 petits de 4 et 2 ans, j'imagine que nous sommes limités. Pas évident car les grands auraient voulu faire un peu de plongée par exemple.
Auriez-vous des suggestions sur les escales? Des visites sympas à faire, en famille...
Merci d'avance
Julie | | | Bonjour,
dans vos 3 escales citées, j'ai fait Saint Thomas en novembre 2009 avec NCL. Sur cette île, on peut trouver de grands taxis partout, pas besoin de prendre une excursion organisée. A côté du port, j'ai pris le téléphérique " skyride" pour rejoindre " Paradise Point " et avoir une vue magnifique sur le port et les îles avoisinantes. Ensuite, je suis allée au " Coral World Ocean Park ", parc marin avec observatoire, aquariums et iguanes. Des casiers sont à disposition et juste à côté la belle plage de " Coki Beach" pour se reposer et faire du snorkeling. En fin d'après-midi, petite ballade dans la capitale Charlotte Amalie (ses 99 marches pour accéder au château de Barbe Noire et son shopping de luxe) et le long du port. Images attachées: | | | J'ai fait ces même escales en juin dernier.
Vous pourriez peut-être vous séparer les enfants lors d'une escale pour ainsi faire plaisir aux plus vieux.
Voici ce que nous avions fait.
Nassau: visite de l'hôtel Atlantis. Nous avions accès au site toute la journée. Il y a des glissades d'eau, les plus vieux pourrait y aller et les petits à la piscine et/ou la plage. Un couple à notre table avait pris une excursion pour aller nourrir des raies, c'est en eau peu profonde (qq centimètres). Ça pourrait également être intéressant.
St-Thomas: On avais pris une visite guidée, ça incluait des arrêts à 2 ou 3 points de vue en hauteur, puis 2h à Magen's Bay, ensuite on nous dépose à l'entrée du château de barbe noire. On voulait aller au sommet du skyride, mais le temps nous a manqué ;)
St-Martin: Tour de l'île en taxi, arrêt à Marigot ainsi qu'à Orient Bay. En après-midi nous avons fait du catamaran et de la plongée. | | | Bon St-Martin/ ST-maarten, je connais bien y étant aller 6-7 fois Vous avez des enfants, vous voulez les impressionner, il y a 2 choses à faire, les adultes aussi vont apprécier
!) Le matin, allez visiter la ferme des Papillons sur le côté français, vraiment agréable
Ensuite oubliez Orient Bay, belle plage paradisiaque mais il y a tellement de touristes américains de bateaux qui vont là pour pouvoir voir les filles en monokini que ca deviens un peu.. gênant. Finalement, il y en a très peu et en tous cas bien moins que sur la Côte d'azur donc pour vous de la France, pas bien énervant. Pour moi nous plus. Nous n'y allons maintenant que le matin tôt ou tard l'après- midi afin de profiter de la mer super calme On a trouvé de belle plage presque secrète ou l'on est que 4 ou 5 couples, il n'y a pas de route... encore. Ensuite pour le lunch aller à Grande Case pas très loin de la ferme, allez manger les meilleurs lolo des iles et propre (on est du côté français) et bon  Pour la finale dirigé vous plutôt sur la plage au bout de la piste d'atterrissage de l'aéroport et seulement l'après-midi. Là vos ados et vos jeunes vont avoir une expérience unique dans le monde, des avions pouvant passer au dessus d'eux à environ 200 pieds
Et que dire des départs, d'un 757, 767 ou747 ou airbus 300, 330,340. Attention ne vous mettez pas juste derrière le souffle de l'avion mais cela est toujours amusant de voir ceux qui le font et qui ramasse leur serviettes, chapeaux et le reste dans l'eau Wow. La plage est belle et bien protégé
Bon Voyage | | | Bonjour, pouvez vous me dire ou se trouve exactement ces 99 marches nous sommes allé trois fois a St Thomas et je n'ai jamais remarqué ces marches. merci | | | Merci beaucoup pour vos suggestions, et vos photos.
C'est vrai, que nous n'avons pas très envie de prendre systématiquement une excursion organisée, nous n'avons pas cette habitude. Ce n'est pas évident d'imposer à tous nos 4 enfants. Les grands sont plutôt sages, mais avec les petits c'est plus compliqué! | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Nassau : Pour la visite de l'Atlantis, vous étiez passés par le bateau, ou alors vous avez prix l'entrée sur place? Je crois que c'est plus économique de cette façon, mais qu'il n'y a pas forcément de place pour tous. Je crois en plus que notre escale est l'après-midi. C'est peut-être risqué pour nous de choisir d'aviser sur place.
Mon fils de 8 ans, a effectivement repéré cette excursion avec les Raies... Alors que ma grande de 10 ans envisage plutôt les tortues à Saint Thomas! Je sais que pour les tortues, 4 ans est l'âge mini...
Je pense effectivement qu'il faudra nous séparer pour réussir à satisfaire tout ce petit monde! | | | Bonjour,
Merci pour votre réponse,
Pour se déplacer sur l'île, que nous conseillez vous? Une location de voiture pour être plus libre? N'a t'on pas trop de risques de bouchons, et de louper le départ du bateau? Des taxis? sont-ils facilement accesibles? Est-ce facile de se rendre d'un endroit à l'autre?
Je pose beaucoup de questions, mais c'est vrai que plus j'en saurai au départ plus nos escales seront agréables. C'est jamais évident de gérer les imprévus avec 4 enfants!
La seule chose qui emballe tous mes enfants, c'est effectivement d'aller voir les papillons!!!! je n'y manquerai pas!
Je pense aussi que la plage avec la piste d'atterrissage est une expérience à vivre! | | | Oui nous avions pris l'excursion avec le bateau. Comme c'était notre première croisière et première escale, on était plus confiant comme ça ;)
Je ne sais pas si par nous-même il est possible d'avoir accès au site d'Atlantis, ça serait à vérifier. | | | Bonjour, Nous avons fait escale à Saint Martin en février avec le Pacific Dream. Etant à trois couples + 1 bébé, nous avons loué une voiture (Dodge 8 places) pour un coût total de 92 USD la journée, incluant location, taxes portuaires, taxe locale et assurance. Nous avons remis 12 USD de carburant avant de la rendre. Celà a permis de faire le tour de l'île le matin avec des arrêts à volonté, y compris baignade à Orient Bay, puis retour au bateau pour déjeuner. Ensuite nous avons repris la voiture pour aller faire les boutiques à Philipsburg (là où arrive le bateau). Sympa pour les montres et bijoux (quoique difficile d'acheter un bijou quand on a peu de temps) un peu décevant pour les appareils électroniques : pas trop de choix. A noter que la rue commerçante est parallèle à la plage qui est superbe. Du bateau, à pied il faut compter environ 20mn à 30mn, mais je crois qu'il y a des navettes en bateau. La circulation est un peu dense dans Marigot, mais pas de raison de paniquer. Les distances sont très courtes et les gens ne roulent pas vite. Vous avez de la chance de partir sur ce paquebot ! J'espère que vous ferez un compte rendu car il est dans nos prévisions de croisières ! | | | Merci de votre réponse.
Je vais essayer de me renseigner sur les prix, mais c'est vrai qu'à 6, cela commence a faire assez cher! D'un autre côté, c'est vrai, les enfants pourraient se régaler là bas! | | | Oui, bien sûr. Je ferai un compte rendu de cette croisière. C'est assez rassurant ce que vous me dites pour la location de voiture. Avec quelle agence avez-vous loué la voiture? Sur place, ou avant par internet?
Merci d'avance pour votre réponse. | | | Je ne sais pas le temps que vous avez mais si vous débarquez vers 9h et devez être au bateau vers 16 heures, vous avez le temps
Par contre, je viens de voir qu'il ya aussi une ferme des Papillons à St-thomas pas loin ou les bateaux arrivent www.thebutterflyfarm.com/...ontpage&Itemid=1
Louer une auto est le plus simple pour vous et le moins cher
DE Phillisburg à la ferme on doit compter environ 20-30 minutes en partant direction Baie d'orient. Cecla vous permettrait de voir la partie très arride de l'ile. Une fois la visite terminé, environ 1 heures, vous continuez votre route vers grande case ou vous pouvez arrêter voir la Plage Orients si vous le désirez, vous êtes à moins de 5 minutes de celles-ci. Pour le diner direction grande case, moins de 10 minutes de la plage orient. Les lolo sont dans le centre du village, facile à trouver et stationnement pas loin. On continue notre route vers Marigot, 15 minutes, passer sur la route du bord de mer au rond point près d' EDF moins de trafic et si vous décidez d'arrêter plein de stationnement sur le port. Ensuite on reste sur le bord de mer et on rejoint la route, ne revenez pas sur Phillisburg, restez sur le côté français et faites le tour du lagon environ 20 minutes, vous aller alors arriver sur la partie super touristique de Simpson bay mais justement au bout de la piste. Attention au stationnement. Il est assez facile sur le long de la route à droite de la piste. Cette rue longe la plage Simpson, presque déserte mais très belle.
Pour le retour vers le bateau calculer 1 heures et seulement à cause du pont levis et du trafic de l'aéroport et d'entrée dans Phillisburg
Bon voyage
Regardez ce video de l'avion qui atterit
| | | Nous avons loué directement sur place. A la sortie du bateau, on passe les grilles du quai et c'est à droite. Il y a plusieurs guichets et les gens se battent pour proposer des voitures. Il faut négocier les prix, bien sur ! | | | Moi c'Est le jeune de 2 ans qui cause problème....et même a 4ans... pas mal jeune pour suivre longtemps.... j'en ai eu quelques fois dans mes excursions et je m en aurais passé, je dis tout haut ce que les autres pensent tous bas. Si vous voyagez à l'écart ou dans de courtes distances, ca va avec un jeune, mais histoire de faire un tour de l'île, un jeune de cet âge s'en fou complètement. Dommage pour les plus vieux de 8 et 10, car ils aimeraient surement.
Je vous conseille donc plage, plage plage...et a ses endroits ca manque pas d endroits paradiaques.
Moi j'oublierais le site aquarium a St-Thomas, aller juste a coté a Coki Beach, mêmes poissons et ca coute rien comme entrée.
St-Martin, plage tout pres a Phillisburgh tout calme idéal pour les enfants. Pleins de boutiques et restos tout près de la plage si papa veut surveiller pendant que maman dépense  .
Nassau, aller a Altantic semble incontournable pour vous. Vous pouvez vous y rendre en taxi pour peu et entrer a l'hotel principale ou vous verrai l'aquarium géante, Gratis. Pour aller plus loin, là il faut payer ou vous allez à la plage juste à droite de l'hôtel où c'est encore gratuit.
J'espère que les jeunes savent qu'ils ont de la chance, quelle! privilège ils ont. | | | Bonjour,
Au sujet des enfants, j'en parlais sur un autre post, en début de semaine. Je suis tout à fait d'accord avec vous, pour les petits ce n'est pas évident. Et même si mes enfants sont un peu habitués à vadrouiller, j'évite au maximum les excursions communes. Nous en sommes à notre sixième croisière, et nous faisons nos escales par nous même. Taxi, transport en commun, voiture de location, tour privé : Cette été par exemple à Saint Petersburg, de cette façon on peut aviser en fonction de l'état des enfants. Evidemment, ce n'est pas économique pour nous, ni reposant... mais on aime voyager avec nos enfants. Nous choisissions également quand c'est possible le freestyle, ou les options "my time dining" pour ne pas leur imposer des repas qui n'en finissent pas, et en faire profiter les voisins, qui ont peut-être fait le choix de partir sans leurs enfants pour être tranquilles!
Cette croisière, on l'a réservée début novembre 2008. A l'époque le petit dernier n'avait même pas 1 an... et on se disait que dans 2 ans, ils serait grand  Aujourd'hui on réalise, que ce voyage ne sera pas de tout repos pour lui. Ni même pour nous. Avion, décalage horaire... On a prévu quelques jours au sud de la Floride, plage, et attractions pour les petits, histoire de se faire au décalage!
Finalement, je crois que dans tout ça, c'est nous qui allons revenir frustrés de ne pas pouvoir profiter de tout, comme à chacun de nos voyages d'ailleurs!
Partir avec les enfants coûte beaucoup d'argent, puise notre énergie... mais on est heureux comme ça!
Par contre, je ne sais pas s'ils réalisent vraiment la chance qu'ils ont... On essaie de leur faire comprendre!
Concernant les escales... Je crois que pour Saint Martin, c'est sûr on louera une voiture. De cette façon, on sera complètement libre!
Pour Saint-Thomas et Nassau, nous ne sommes pas encore décidés. Le plus économique pour nous serait de nous séparer en 2. Je pars avec les grands, mon mari avec les petits. On se rejoint éventuellement plus tard pour la plage. De cette façon, je peux choisir 1 ou 2 excursions pour faire profiter les grands.
Pour le snorkeling, j'imagine qu'on peut louer du matériel sur les plages. Est-ce que certaines sont plus adaptées? Plus réputées?
J'ai aussi pensé aux "mini-croisières", à Saint-Thomas, sur un voilier où nous sommes 6... on ne gênerait personne. Mais cela coûte cher aussi  D'un autre côté... on ne retournera pas là bas avant un moment je pense, donc... Mais c'est pareil : le bateau avec des petits comme ça, c'est pas évident. Les grands sont déjà bons nageurs, mais pas les petits forcément! Ma grande a en plus le mal de mer... sur les petits bateaux hein? Sur les gros, elle n'a jamais été malade! | | | Bonjour,
Aviez-vous réservé vos escales sur le bateau ? Si non, aviez-vous un site en particulier pour réserver ? Je ferai les mêmes escales en janvier prochain et je commence mes recherches afin de trouver les meilleures.
Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
Quelle est la plage dont vous parler (avec les avions). Peut-on y aller seuls (en taxi) ou c'est une excursion vendue sur le bateau.
Merci pour votre aide. | | | Bonjour,
J'avais réservé sur le bateau pour presque tout. Il y a juste le tour de l'île de St-Martin que j'avais pris directement à la sortie du bateau, sur le port.
La plage pour voir les avions, c'est Maho Beach. Il n'y avait rien d'organisé par Carnival, je ne sais pas pour les autres compagnies.
Bon voyage! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 605 visiteurs en ligne depuis une heure! |