|  |  |
 | | | | | Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Tresaur · 1 avril 2014 à 10:22 13 messages · 3 participants · 1 070 affichages | | | | 1 avril 2014 à 10:22 Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 1 de 13 · 1 070 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous serons sur l'Horizon pour cette croisière Odysée du 18 mai prochain. Nous hésitons pour l'escale de Naples (9h-15h). Aurons le temps de visiter soit Capri, soit la côte Amalfitaine par bateau et si oui, par quel moyen ? Nous ne savons pas exactement à quel port accostera l'Horizon. Merci d'avance de vos suggestions. Nous sommes un couple de "jeunes..." retraités de la région Lyonnaise et nous serions heureux de partager de bons moments à bord, ou en escales, avec d'autres croisiéristes. Bientôt le départ... chic ! | | | À: Tresaur · 1 avril 2014 à 16:16 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 2 de 13 · 1 037 affichages · Partager Escale très courte, c'est beaucoup trop risqué à mon avis. Restez à Naples même... | | | À: Mguibentif · 2 avril 2014 à 13:39 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 3 de 13 · 1 007 affichages · Partager Merci, dommage... nous nous rattraperons une prochaine fois. Cordialement. | | | À: Tresaur · 2 avril 2014 à 19:50 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 4 de 13 · 990 affichages · Partager Bonsoir nous serons sur le bateau pont 9 couple de l' auvergne moi 58 ET mon épouse 55 ANS Nous pensons faire HERCULEHUM Avons fait Pompei ou part manque de temps les ruines de PASTEUM ET balade dans SALERNE cordialement daniel et marie | | | À: Daciaduster · 2 avril 2014 à 20:42 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 5 de 13 · 983 affichages · Partager Herculanum oui.
Salerno centre à la rigueur, en sachant que la vieille ville est éloignée de la gare, mais il doit y avoir un bus local.
Paestum, là c'est trop loin vu le temps d'escale... | | | À: Mguibentif · 3 avril 2014 à 17:50 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 6 de 13 · 963 affichages · Partager Bonjour merci de votre réponse avez vous des info trajet pour herculanum daniel | | | À: Daciaduster · 3 avril 2014 à 19:18 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 7 de 13 · 954 affichages · Partager Comme pour Pompei où vous êtes déjà allé, mais c'est avant sur la ligne de train.
Départ Napoli Porta Nolana jusqu'à Ercolano Scavi (env. 20 min.), site du Circumvesuviana = www.eavcampania.it/web/
C'est plus petit que Pompei, minimum 2 h sur place je dirais... | | | À: Daciaduster · 4 avril 2014 à 15:08 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 8 de 13 · 929 affichages · Partager Bonjour, De notre côté, nous serons sur le Pont 6. Je pense que nous visiterons également Herculanum. 2 H 30 de visite, plus comptons une bonne heure de trajet A/R. Ce devrait être confortable. J'ai bien noté toutes les info utiles pour prendre le train pour Ercolano scavi. Il me reste à récupérer les horaires et les tarifs. Pour l'escale de Messine nous irons à Taormine, apparemment pas grand chose à voir à Messine. Nous pensons négocier un taxi. Durée trajet env. 50 mn pour 80/100 euros. Seriez vous intéressés pour vous joindre à nous ? Bien cordialement. Lila. | | | À: Tresaur · 4 avril 2014 à 21:03 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 9 de 13 · 920 affichages · Partager Bonsoir
nous avons les projets identiques j'ai regardé les horaires pour ERCOLANO je pense trop court risque pour le retour (départ du bateau)
TAOREMINE Idem pour le bus et le train a voir pour un taxi. nous avons déjà fait escale a Messine voir la place avec la fontaine, a midi pile les automates l'église le trésor sur les hauteurs de messine 30 MN a pied très belle église et trés beau point de vu sur la baie daniel | | | À: Daciaduster · 8 avril 2014 à 14:24 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 10 de 13 · 880 affichages · Partager Bonjour, Pour l'escale de Naples, avez vous les horaires pour Ercolano ? Nous arrivons à 9 h le matin et il nous faut être à bord pour 15 h ; tablons pour 14 h pour avoir une sécurité. Nous ne pouvons vraiment pas avoir un train de retour qui nous ramène en tout début d'après midi ?? Ce serait vraiment dommage de ne pouvoir visiter le site d'Herculanum puisque nous n'avons pas assez de temps pour Pompéi. Qu'en pensez vous ? Pour Messine, nous essayerons de négocier un taxi pour TAOREMINE. Si cette visite vous intéresse nous pourrions envisager de nous grouper. Arrivée du bateau 7 h/départ 15 h. Il faut compter moins de 2 heures de trajet A/R et 2 heures de visite. Donc 4 heures en tout. Nous pourrions peut être nous rencontrer sur le bateau afin d'en discuter d'une façon conviviale autour d'un verre. Bien cordialement. Lila | | | À: Tresaur · 8 avril 2014 à 15:55 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 11 de 13 · 877 affichages · Partager Les horaires des trains vous les avez dans le site que j'ai mentionné ci-dessus... | | | À: Mguibentif · 12 avril 2014 à 14:31 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 12 de 13 · 846 affichages · Partager Ok, merci. J'ai bien noté les horaires qui devraient ns permettre cette visite. Par contre, même en cherchant (peut être mal) je n'ai pas trouvé les tarifs. Les billets s'achètent ils sur place à la gare, ou auprès d'un kiosque ? Merci de vos précieuses lumières. Lila. | | | À: Tresaur · 12 avril 2014 à 15:52 Re: Escales croisière Odyssée sur l'Horizon Message 13 de 13 · 844 affichages · Partager A la gare Porta Nolana, à l'entrée, au niveau de la rue, ils vont vous vendre ce genre de tickets :
www.unicocampania.it/...&banner=costiera
pour Ercolano, celui de 45 min. suffit
en prendre 2 par personne directement, un pour l'aller, un pour le retour..., il faut le composter sur le quai avant de monter dans le train. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 694 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |