|  |  |
 | | | | Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Vaguette · 23 novembre 2008 à 16:08 10 messages · 4 participants · 2 838 affichages | | | | 23 novembre 2008 à 16:08 Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 1 de 10 · 2 838 affichages · Partager Bonjour,
nous partons pour notre 2e croisière en mai 2009 avec Princess. L'an dernier, on a fait de l'apnée en Jamaïque (dolphin's cove) et à grand cayman (dans un petit lagon.. pas vraiment de poissons). Nous partons 2 semaines en mai et on veux des conseils sur les endroits où vous avez vu de super beaux poissons, ceux où c'est agréable de faire de la plongée à un prix modique de préférence.
Nos escales seront: Aruba, Bonaire, Grenade, Dominique, St-Thomas, San Juan, Barbade, Ste-Lucie, Antigua et Tortola.
En même temps, si vous avez des idées d'excusrions ou de choses à ne pas manquer pour Dominique, Ste-Lucie et Antigua, allez-y parce qu'on n'a pas encore trouvé ce qu'on allait faire lors de ces escales. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaguette · 25 novembre 2008 à 9:09 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 2 de 10 · 2 785 affichages · Partager Pour St.-Thomas : aller au Coral World pour voir les poissons au sec et à côté à Coki Beach pour les voir avec masque et tuba. Magnifique.
A Ste-Lucie : prendre un taxi (moins cher que les excursions du bateau, à négocier le prix avant bien sûr) à la journée (j'avais partagé un minibus avec un couple d'autres passagers qui cherchaient aussi un moyen de transport devant l'office du tourisme dans le hall) pour aller jusqu'aux Pitons, aller dans le volcan voir les fumerolles, puis au jardin botanique pas loin. Sans oublier les petites criques en route.
Tortola : magnifique plage (brewer's bay) de l'autre côté de l'île avec de beaux paysages, prendre un taxi. Un peu décevante question poissons. | | | À: PatrickHoch · 25 novembre 2008 à 16:42 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 3 de 10 · 2 755 affichages · Partager merci pour les infos, j'ai entendu dire aussi qu'à Bonaire, au Bonaire Marine Park, on peut voir plein de poissons étant donné que c'est une réserve nationale... est-ce que vous savez si c'est vraiment le cas? | | | À: Vaguette · 25 novembre 2008 à 16:48 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 4 de 10 · 2 751 affichages · Partager Je ne sais pas, je n'y suis malheureusement pas allé. | | | À: PatrickHoch · 25 novembre 2008 à 16:57 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 5 de 10 · 2 750 affichages · Partager merci quand même! Si jamais quelqu'un d'autre a des informations sur les escales que je vais visiter ou sur d'autres endroits où voir de beaux poissons en apnée, faites-moi signe! | | | À: Vaguette · 25 novembre 2008 à 18:04 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 6 de 10 · 2 746 affichages · Partager Bonjour Vaguette,
Vous avez la chance, lors de votre croisière, de faire escale à Bonaire. L'île par excellence pour tout ce qui touche la plongée, un vrai aquarium à ciel ouvert. Une fois que vous aurez plongée à Bonaire, vous allez trouvée qu'il y a très peu de poissons sur les autres îles. 
Nous avons eu la chance de fait la même croisière avec Princess et nous avons pris l'excursion offerte par Princess à Bonaire, très professionnel. On vous remet une carte plastifiée illustrant toutes les espèces que vous pourriez rencontrés sous l'eau, impressionnant pour de la plongée tuba et vous n'avez même pas à vous rendre loin dans l'eau, vous êtes directement sur le bord de la plage.
Bonne croisière. | | | À: Vaguette · 25 novembre 2008 à 18:54 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 7 de 10 · 2 742 affichages · Partager Je ne peux répondre pour Bonaire et Dominique mais pour les autres destinations, seul Ste-Lucie semblait bien de ce coté. J'ai fait le tour avec catamaran pour les pitons (wow) et au retour ils nous arretent près de la Souffrière sur une plage de sable noir, eh oui...assez surprenant et c'est le fond que j'ai vu le plus clair dans ce voyage et il y a avait beaucoup de poissons. En Barbades j'ai fait une sortie apnée, voir un bateau échoué: impressionnant pour le bateau coté poissons (moyen). Aruba: sortie en catamaran voir bateau de guerre échoué, ouf pour coeur solide car tres venteux et...houleux mais en mai ca peut-être plus calme et pas beaucoup de poissons. Tortola, je suis allé en taxi a Canes Gardens beach, très très jolie coté décor avec montagnes mais la visibilité dans l'eau pas comme a San Andrès donc rien vue. | | | À: Frami · 26 novembre 2008 à 4:45 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 8 de 10 · 2 724 affichages · Partager merci pour vos réponses, j'ai très hâte d'avoir l'occasion de voir des poissons de toutes les couleurs, comme on voit sur les photos de voyage, chose que je n'ai pas encore eu la chance de voir. J'avais justement prévu aller au Marine park alors avec ce que vous m'avez dit, c'est certain que je vais m'y rendre.
est-ce que vous vous rappelez du nom exact de l'excursion prise avec Princess par hasard? | | | À: Vaguette · 26 novembre 2008 à 19:41 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 9 de 10 · 2 704 affichages · Partager Bonjour Vaguette,
L'excursion avec Princess se nomme "New waves shore snorkel" et était au prix de 49$/pers. Si vous avez votre propre équipement, vous pourriez peut-être vous y rendre par vous même car c'est très près, soit juste à côté de l'aéroport, directement sur la plage. En prenant un taxi, le tout reviendrais sûrement moins cher.
Ce site fait parti du Bonaire Marine Park. Notre plus belle plongée tuba à ce jour.
Si vous avez d'autres interrogations sur le Crown ou les escales, n'hésitez pas. | | | À: Frami · 27 novembre 2008 à 17:17 Re: Escales de croisière et plongée en apnée pour voir de beaux poissons dans les Antilles? Message 10 de 10 · 2 682 affichages · Partager merci beaucoup, même si je pars seulement en mai, j'ai vraiment hâte d'y être! | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |