|  |  |
 | | | | Escales en Tunisie des croisières MSC Desbell83 · 14 mars 2011 à 17:04 · 2 photos 131 messages · 16 participants · 16 396 affichages | | | | À: PAP86 · 16 mars 2011 à 11:39 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 21 de 131 · Page 2 de 7 · 2 976 affichages · Partager bonjour à tous
Merci pour vos réponses !  Je dois dire qu'en ce moment je n'ai pas trop de temps pour lire vos échanges et je m'excuse de vous faire "répeter"!!  Cordialement CLO | | | À: Desbell83 · 16 mars 2011 à 13:06 · Modifié le 16 mars 2011 à 13:55 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 22 de 131 · Page 2 de 7 · 2 954 affichages · Partager Bonjour, Donc si je comprends bien à la place de la demie journée d'escale à Tunis le bateau fait des "ronds" sur l'eau ?  , ou bien il réduit fortement son allure pour rejoindre le port suivant ?  , dans ce cas économie de carburant... plus les économies d'appontage de Tunis...c'est tout bénèf pour MSC !!!  , à moins qu'il prolonge les escales avant et après, par contre si les activités sont du même accabit que sur le Splendida ça ne vas pas être folichon !  Cordialement | | | À: Leonnorg · 16 mars 2011 à 14:40 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 23 de 131 · Page 2 de 7 · 2 935 affichages · Partager Bonjour Leonnorg,
Les cies sont en train de faire des économies, le carburant est sans doute a revoir a la hausse dans les jours à venir, et si il n'y a pas de reajustement pour cela qui peut aller jusqu'a 10% du prix de la croisière, c'est deja bien, mieux vaut qu'ils ralentissent afin de moins consommer  les heures des escales sont peut allongées également ce qui parfois peut être interessant afin de pouvoir visiter plus loin. | | | À: Leonnorg · 16 mars 2011 à 14:46 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 24 de 131 · Page 2 de 7 · 2 935 affichages · Partager bonjour a tous, j'ai envoyé un mail pour dire mon mécontentement comme vénus m'a conseillé
j'ai fait la même remarque pourquoi ne pas prolonger nos escales à ce jour je n'est pas eu de réponse est ce qu'un de vous à pu obtenir une réponse de msc il est évident que msc y gagne en annulant une escale mais nous en tout cas nous sommes perdant dans l'histoire!! bonne journée a tous flo | | | À: Leonnorg · 16 mars 2011 à 15:37 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 25 de 131 · Page 2 de 7 · 2 456 affichages · Partager Bonjour Nous partons en mai et notre escale à La Goulette est suprimée! Il faudra alors 1 et demi journée plus une nuit au bateau pour arrivé à Malte !! Pensez vous que l'escale de Barcelone puisse passer de la demi journée à la journée complète ? Il semble que que les animations ne vous ai pas plus sur le Splendida ? Faut-il prévoir un bon bouquin et de quoi occuper les enfants ???  Cordialement Clo | | | À: Clo2010 · 16 mars 2011 à 19:09 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 26 de 131 · Page 2 de 7 · 2 431 affichages · Partager Hello Clo !
Pensez vous que l'escale de Barcelone puisse passer de la demi journée à la journée complète ?
Si le but est de faire des économies, c'est peu probable... L'heure de port coûte bien plus cher que l'heure de navigation à toute petite vitesse... 
Faut-il prévoir un bon bouquin et de quoi occuper les enfants ??? 
sur tous les bateaux, il y a une bibliothèque avec des romans en français et on peut aussi emprunter des jeux de société... mais bon, pour les bouquins, le choix est quand même limité... mieux vaut peut-être emporter ce qui te palit (nous partons toujours avec trois ou quatre bouquins, c'est en croisière que nous lisons le plus, Mme PAP et moi, surtout celles où il y a 4 ou 5 jours en mer...) | | | À: Pastineli · 16 mars 2011 à 22:50 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 27 de 131 · Page 2 de 7 · 2 410 affichages · Partager Vous a t'on prevenus au moins pour l'escale annulée en Tunisie? moi je l'aprends de vous aberrant non | | | À: Lounaa · 16 mars 2011 à 23:42 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 28 de 131 · Page 2 de 7 · 2 402 affichages · Partager bonsoir, non, moi aussi c'est sur le forum que j'ai été informée j'espère que de nombreuses personnes vont faire un courrier à msc pour dire leur mécontentement moi je leur est envoyée un mail mais toujours pas de réponse mais bon, je ne me fais pas d'illusion demain je vais essayer de faire un tour à l'agence de voyage flo | | | À: Pastineli · 17 mars 2011 à 14:37 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 29 de 131 · Page 2 de 7 · 2 382 affichages · Partager Bonjour a tous
Je viens de recevoir un mail de MSC croisiere suite a la lettre que je leur avais envoyé, c'est déja bien il m'ont repondu    on fera avec, sécurité avant tout  
Bonjour madame, Pour la sécurité de nos passagers, nous avons décidé d'annuler l'escale à Tunis. Elle est effectivement remplacée par une agréable et appréciable journée en mer. Vous pourrez ainsi profiter des équipements du navire, vous reposer au spa, faire de l'exercice dans la salle de fitness et participer aux animations. Nous n'avons pas prévu de faire escale ailleurs. Nous vous souhaitons une excellente croisière MSC Croisière | | | À: Vénus06 · 17 mars 2011 à 14:46 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 30 de 131 · Page 2 de 7 · 2 376 affichages · Partager ma fois y sont gonflés quand meme on aurai pu faire une escale ailleurs enfin on subit mais bon voyons le coté positif la securité des passagers avant tout!!! si c'est pour faire escale en Tunisie et resté sur le bateau je me posais deja la question | | | À: Lounaa · 17 mars 2011 à 14:53 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 31 de 131 · Page 2 de 7 · 2 349 affichages · Partager | | | À: Vénus06 · 17 mars 2011 à 15:03 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 32 de 131 · Page 2 de 7 · 2 342 affichages · Partager Avec un petit geste commercial ils pourraient être gratuits  mais bon il ne faut peut être pas trop rêver 
Prévoyez quelques bouquins quoi de plus agréable que de lire tout en voyant la mer défiler, loin du brouhaha, en ce qui nous concerne nous évitons tout ce qui est piscine jaccuzi, animations à bord et profitons des croisières pour lire ce que souvent nous ne pouvons faire à la maison | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 15:08 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 33 de 131 · Page 2 de 7 · 2 339 affichages · Partager Avec un petit geste commercial ils pourraient être gratuits  mais bon il ne faut peut être pas trop rêver 
Prévoyez quelques bouquins quoi de plus agréable que de lire tout en voyant la mer défiler, loin du brouhaha, en ce qui nous concerne nous évitons tout ce qui est piscine jaccuzi, animations à bord et profitons des croisières pour lire ce que souvent nous ne pouvons faire à la maison 
ok chacun fera se qu'il lui plaira moi je vais pas faire une croisiere pour lire  mais desbell encore une fois chacun fera se qu'il lui plaira au plaisir | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 15:10 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 34 de 131 · Page 2 de 7 · 2 335 affichages · Partager Bonjour desbelles
faut pas rêver,  une gratuité pour les massages, quoique je vais leur demander    bon si la mer de bouge pas trop ça ira, mais si ça bouge beaucoup, sure j'aurais le mal de mer    A bientot Je part avec ma fille pour faire des courses, je reviens ce soir sur VF. Amitiés-brigitte | | | À: Lounaa · 17 mars 2011 à 15:17 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 35 de 131 · Page 2 de 7 · 2 330 affichages · Partager Ce n'était qu'une suggestion car on peut ne pas penser à emporter quelques livres, mots fléchés etc.. ils n'en vendent pas à bord  par contre il y a une bibliothèque mais beaucoup de livres en Anglais, Allemand, Italien mais peu en Francais.
Mais sans aucun doute chacun organise son temps selon ses préférences heureusement d'ailleurs | | | À: Vénus06 · 17 mars 2011 à 15:18 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 36 de 131 · Page 2 de 7 · 2 326 affichages · Partager Biensur Vénus il faut toujours essayer en leur démontrant que vous êtes lèsés avec cette escale supprimée  donc une petite contrepartie serait la bienvenue | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 15:22 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 37 de 131 · Page 2 de 7 · 2 322 affichages · Partager ok desbell ils en vendent pas à bord je ne savait pas  pour la compensation faut pas rever je crois  vous pouvez enfin essayez quand meme | | | À: Lounaa · 17 mars 2011 à 15:31 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 38 de 131 · Page 2 de 7 · 2 319 affichages · Partager Il faut vous grouper et tous demander une petite compensation  qui ne tente rien n'a rien | | | À: Vénus06 · 17 mars 2011 à 19:09 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 39 de 131 · Page 2 de 7 · 2 294 affichages · Partager bonjour brigitte
Je viens de recevoir un mail de MSC croisiere suite a la lettre que je leur avais envoyé, c'est déja bien il m'ont repondu    on fera avec, sécurité avant tout  
Bonjour madame, Pour la sécurité de nos passagers, nous avons décidé d'annuler l'escale à Tunis. Elle est effectivement remplacée par une agréable et appréciable journée en mer. Vous pourrez ainsi profiter des équipements du navire, vous reposer au spa, faire de l'exercice dans la salle de fitness et participer aux animations. Nous n'avons pas prévu de faire escale ailleurs. Nous vous souhaitons une excellente croisière MSC Croisière
 alors la franchement c'est exactement la meme chose qu'ils ont marqué la premiere fois  ils se foutent de nous là. meme pas ils cherchent a nous proposer quelque chose, c'est pas tres commercial tout ça  sur face book ils repondent la meme chose, le disque est rayé 
on aura pas le choix, on ne rechapera pas a notre journée detente, en esperant que la mer sera calme au moins   | | | À: Desbell83 · 17 mars 2011 à 19:11 Re: Escales en Tunisie des croisières MSC Message 40 de 131 · Page 2 de 7 · 2 293 affichages · Partager bonjour à tous, nous partons nous aussi sur le fantasia au mois de mai. nous faisons la surprise à nos deux enfants (14 et 11 ans), qui ne sauront que le matin du départ et devant le bateau que nous embarquons. la Tunisie était pour nous le point "fort" du voyage, car cela montrait un peu le visage de l'Afrique aux petits qui n'ont pas beaucoup voyagé. je suis très déçue de l'annulation de cette escale, mais surtout par l'attitude de Msc, qui contrairement à Costa ne propose aucune autres escales à la place. je trouve cette attitude complètement scandaleuse et non respectueuse pour les clients. j'écris à mon tour une lettre de mécontentement à Msc. en espérant qu'ils réfléchiront à l'attitude anticommerciale qu'ils montrent, et qu'ils rattrapent le gros loupé qu'ils sont en train de faire. bonne soirée à tous, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |