Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Babylouis · 30 août 2013 à 22:51 23 messages · 6 participants · 3 163 affichages | | | | 30 août 2013 à 22:51 Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 2 630 affichages · Partager Bonjour, je suis preneuse d'informations pour les escales suivantes : Valence, Tunis, Rome et Genes, est ce que quelqu'un part aussi à cette date ? Nous comptons nous débrouiller par nous meme, merci d'avance | | | À: Babylouis · 30 août 2013 à 23:25 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 2 612 affichages · Partager Bonsoir
Je me permet de te donner l'adresse d'un blog que j'ai trouvé sur le forum, il y tous plein d'info escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php ? J'espere que l'auteur ne m'en voudras pas 
cordialement | | | À: Mirkasand · 31 août 2013 à 8:05 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 2 599 affichages · Partager Merci beaucoup, des bonnes informations pour ma prochaine croisière ! Vous la faites aussi? Vraiment hâte d'y être! A bientôt,
Sandrine | | | À: Babylouis · 31 août 2013 à 11:20 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 2 587 affichages · Partager Bonjour.
Nous serons à bord du Splendida à ces dates (nous partons de Marseille le 22).
Pour Barcelone, La Goulette ( Tunis) et Civitavecchia ( Rome), je peux peut-être vous renseigner car nous connaissons ces escales, pour avoir déjà réalisé 2 croisières avec des circuits sensiblement identiques.
Bonne journée | | | À: Mirkasand · 31 août 2013 à 11:59 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 583 affichages · Partager Bonsoir
Je me permet de te donner l'adresse d'un blog que j'ai trouvé sur le forum, il y tous plein d'info escales.blog.free.fr.blog.free.fr/index.php ? J'espere que l'auteur ne m'en voudras pas 
cordialement
Bonjour,
Pas de soucis. C'est mis en ligne pour cela 
Catherine | | | À: Babylouis · 31 août 2013 à 12:31 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour
Non je ne serais pas sur cette croisière, mais celle d'Avril 2014 au départ de Marseille avec pour escale Gènes Naples Messine Tunis et Barcelone. J'ai hâte d'y être aussi en attendant je glane des infos ici et là pour les excursions que je vais faire essentielement par moi meme sauf a Messine 
Cordialement sandrine (nous avons le même prénom) | | | À: Banb73 · 31 août 2013 à 15:24 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour, peux être se rencontrerons nous !!! Je pars avec 1 amie qui pour elle sera sa 1ere croisière, nous avons réservé en juin et avons eu un super prix : 300 € pour 6 nuits en cabine balcon supérieure. Pour moi ce sera ma première avec MSC, Costa j'aime beaucoup alors je vais pouvoir comparer !!! Avez vous pris le forfait all in? On hesite mais vu le prix de la croisière on peut se faire plaisir !! Pour les escales : - Barcelone : on arrive en avion la veille donc ce sera balade en centre ville, je connais déjà - Valencia : j'ai vu qu'il y avait un bus touristique, se balader aussi du côté moderne, et voir si on a le temps profiter un peu de la plage, elles sont toutes proches - Tunis : faire Sidi Bou Said et peut etre Carthage en taxi je pense, voir avec le temps d'escale - Rome : j'ai vu sur le forum une agence qui propose un transport en mini bus et visite de Rome en 8h pour 55 euros /pers, si ca interesse quelqu'un pour compléter le mini bus et alors payer moins cher, j'ai envoyer 1 mail, j'attend 1 réponse - Gênes : bus touristique, mais apparement on peut faire à pied car tout est au centre ville, si on a le temps :village de pecheur BOCCADASSE et promenade vers la plage de Nervi
Donc je ne pense pas prendre d'excursion avec MSC, en général je me débrouille bien. Vous êtes sur quel pont ? Nous le 12 eme pont cabine 12170, À bientôt alors
Sandrine | | | À: Babylouis · 1 septembre 2013 à 17:11 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 536 affichages · Partager Bonjour Sandrine,
Effectivement c'est une très bonne affaire, tu as vraiment pris goût aux croisières.
bisous | | | À: Babylouis · 1 septembre 2013 à 20:01 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 525 affichages · Partager Salut Sandrine, Je peux t'envoyer mes fiches de préparations d'escales, mais il me faut ton mail perso car je ne peux pas te les envoyer par le forum, direct, ça ne marche pas. Tu peux m'envoyer ton mail en MP, avant de revenir au forum public (stp)pour que tout le monde puisse en profiter. En attendant tu peux lire mes (modestes) C/R, qui ont été publiés en date du 7 et 9 janvier ainsi que du 24 janvier de cette année sur Barcelone, Palerme, Tunis (La Goulette), Rome ( Civitavecchia), et Gênes; A bientôt. Laurence | | | À: Azur64 · 1 septembre 2013 à 22:23 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Salut Véro, oui tu vois ca !!! Et vous c'est pour quand la prochaine? On a aussi réservé en février pour celle de Dubai, à bientôt, Bonjour à Arsène | | | À: Lala35 · 1 septembre 2013 à 22:26 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager Merci Laurence, j'ai déjà tes fiches tu me les a envoyé en août, oui je vais regarder tes c/r, merci ca m'est précieux
Sandrine | | | À: Babylouis · 2 septembre 2013 à 17:07 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 321 affichages · Partager Salut Sandrine; Je me disais bien...............  ; Tant mieux si je peux te rendre service! n'hésites pas, surtout. Bons préparatifs. Laurence. | | | À: Babylouis · 5 septembre 2013 à 10:51 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour, peux être se rencontrerons nous !!! Je pars avec 1 amie qui pour elle sera sa 1ere croisière, nous avons réservé en juin et avons eu un super prix : 300 € pour 6 nuits en cabine balcon supérieure. Pour moi ce sera ma première avec MSC, Costa j'aime beaucoup alors je vais pouvoir comparer !!!
Ça sera notre 3ème pour nous, chez MSC. Nous n'avons jamais été déçus. J'espère qu'il sera de même pour vous :) Nous sommes un couple de jeunes parents, nous voyagerons avec notre petite fille de 1 an. Si vous croisez une poussette avec l'assise rose et noire, n'hésitez pas à venir à notre rencontre, ça sera probablement nous.
Avez vous pris le forfait all in?
Oui, nous avons pris le Allegrissimo standard. C'est pratique, et on le rentabilise bien. Je consomme déjà beaucoup d'eau. En plus là nous serons avec notre fille de 1 ans qui boit encore 2 biberons / jour. On prend l'apéro le soir, et un verre ou deux de vin à table. Vive les vacances :D
Valencia : j'ai vu qu'il y avait un bus touristique, se balader aussi du côté moderne, et voir si on a le temps profiter un peu de la plage, elles sont toutes proches
Nous irons visiter le parc océanographique et faire un tour dans la vieille ville si le temps le permet.
Tunis : faire Sidi Bou Said et peut etre Carthage en taxi je pense, voir avec le temps d'escale
Vu qu'il s'agit d'une escale courte, j'ai peur que Sidi Bou Said et Carthage ça soit un peu juste. Ou vous risquez de "courir". Sinon le souk de Tunis pour se balader et chiner c'est sympa. Pour le taxi, je vous conseille vivement de prendre ceux à l'extérieur du port (après le portail de sécurité) qui sont bien moins chers (Ils sont dans l'obligation d'accepter la course au compteur si vous le demander. Sinon ils proposent des "forfaits" mais bien moins chers que ceux dans l'enceinte du port)
Rome : j'ai vu sur le forum une agence qui propose un transport en mini bus et visite de Rome en 8h pour 55 euros /pers, si ca interesse quelqu'un pour compléter le mini bus et alors payer moins cher, j'ai envoyer 1 mail, j'attend 1 réponse
Sachant qu'on sera avec la petite, je ne préfère pas faire d'excursion en véhicule (sauf bus urbain), car nous n'aurons pas de siège-auto : (
Gênes : bus touristique, mais apparement on peut faire à pied car tout est au centre ville, si on a le temps :village de pecheur BOCCADASSE et promenade vers la plage de Nervi
On ne connait pas Gênes, on ira sans doute se balader dans la ville.
Donc je ne pense pas prendre d'excursion avec MSC, en général je me débrouille bien.
Vous avez raison, c'est très agréable d'organiser soi-même ses excursions. Elles sont chères en plus.
Vous êtes sur quel pont ? Nous le 12 eme pont cabine 12170
Même pont. Cabine 12253 :) | | | À: Banb73 · 5 septembre 2013 à 18:55 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 278 affichages · Partager Bonjour, oui on se rencontrera sûrement sur le bateau, si je vois votre poussette, ce sera avec plaisir de faire votre connaissance, oui c'est vrai avec un bébé d'1 an pour les excursions, pas évident, nous serons sur le même pont, hâte d'y être, je pense qu'on aura du beau temps, à bientôt alors, nous nous embarquons à Barcelone le 23
Sandrine | | | À: Babylouis · 17 septembre 2013 à 13:48 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Le départ approche 
J'ai regardé les prévisions météo. Pour l'instant le climat s'annonce ensoleillé et tempéré sur une bonne partie du parcours, sauf en Italie (risques de pluie/orages et températures fraîches). Enfin, ça a le temps de changer encore 
Nous avons enfin établi un petit programme. A Barcelone, parc Güell, marche dans la ville et shopping. A Valence, le parc océanographique et marche dans la vieille ville si l'on a le temps. A Tunis, on restera à bord. A Civitavecchia, nous irons marcher également et nous profiterons du bateau si le temps n'est pas au rendez-vous. Idem à Gênes. | | | À: Banb73 · 17 septembre 2013 à 20:44 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 209 affichages · Partager Bonsoir, oui le départ approche, super, oui ils annoncent beau temps, tant mieux ! Pour nous : - Barcelone on y sera la veille, et comme on connait déjà on fera shopping, marina et essaiera d'avoir 1 beau coucher du soleil !!! - Valence : le matin bus touristique, et dans l'après midi plage, - Tunis : Sidi BOu Said avec 1 taxi, puis le village au port avec boutiques - Rome : finalement on ne fait pas avec ValerioNacci car pas assez de monde mais on va faire avec Civitatours, j'attend encore 1 mail de leur part, le tour panoramique, - Genes : tour en ville, puis jusqu'au village de Bocadasse, et peut etre plage de Nervi on va voir avec le timing - Marseille : débarquement, on a le tgv à 14h45 donc on va voir si on peut visiter 1 peu et prendre le bus touristique pour aller à Notre Dame de la Garde
Voila, que de beaux moments en perspective, peut être nous verrons nous sur le bateau, et pourquoi pas boire 1verre ensembles, notre cabine est la 12170, Bons préparatifs
Sandrine | | | À: Babylouis · 17 septembre 2013 à 21:00 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 203 affichages · Partager Voila, que de beaux moments en perspective, peut être nous verrons nous sur le bateau, et pourquoi pas boire 1verre ensembles, notre cabine est la 12170,
Nous serons à la 12253, à babord. Si ça ne change pas d'ici l'enregistrement à Marseille. N'hésitez pas à toquer à la porte si vous voulez qu'on partage une discussion autour d'un verre. Ça sera avec plaisir. | | | À: Banb73 · 17 septembre 2013 à 21:11 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 200 affichages · Partager Pas de problème je prends note, vous avez 1 suite? Ouah !!!! On se verra pour prendre 1 verre pas de problème, à bientôt
Sandrine | | | À: Babylouis · 17 septembre 2013 à 22:33 Re: Escales MSC Splendida départ le 23 septembre 2013 de Barcelone Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 194 affichages · Partager Pas de problème je prends note, vous avez 1 suite? Ouah !!!! On se verra pour prendre 1 verre pas de problème, à bientôt
Sandrine
Oui, il faut de la place avec un enfant en bas-âge | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |