J'ai fait la meme croissiere l'an passé. Vous y trouverez bien quelques francophones venant surtout du
Québec. Pour les réservations d'excursions, il y avait une belge et les autres tous parlent anglais. Pour les excursions, tout dépend de vos gouts, et il y en a pour tous les gouts.
Curacao: La ville est a 10 min. de marche et je pense que c'est l'essentiel a voir, ou jolies terrasses, batiments hollandais aux couleurs splendides et une tres belle vue sur le pont.
Barbades: notre préferé, tour (65 us)en camion ouvert pour voir l'arriere pays (2h) et ensuite tour en bateau qui nous mene en apnée et sur une belle plage situé en ville.
St-Lucia: tour (70$)de catamaran menant aux Pitons (4h), de la vue superbe et on dit la meilleure, en revenant arret (15 m. pas assez) pour faire un peu d'apnée en bordure d'une plage de sable noir, incroyable mais eau très clair.
Tortola: pris taxi (15 ou 20$ chacun) pour plage Canes Gardens, tres jolie plage pittoresque entre les montagnes d'oèu on peu apercevoir voiliers et ilôts.
St-Martin: Tour de l'ile bien (matin). Ville de Phillipsburgh pas aimé, Allez sur Orient Baie, ce que je n'ai pas fait malheureursement.
Grenade: Pittoresque et jolie, tour en taxi pour 15$ chacun pour voir arriere pays et un petite chute. Bien mais je pense qu'il y aurait mieux comme excursion car c'est jolie la
Grenade.
San Juan: Ne pas perdre de temps, il y a temps a voir dans le vieux et c'est sécurtaire. Autobus nous ménent pour 75 sous et sur place dans le vieux il y a des trolleys gratuits.
Bon voyage.