|  |  |
 | | | | Escapade dans un village de l'Atlas MehdiHH · 27 mai 2015 à 23:52 · Une photo 10 messages · 3 participants · 1 219 affichages | | | | 27 mai 2015 à 23:52 Escapade dans un village de l' Atlas Message 1 de 10 · 1 207 affichages · Partager Bonjour à tous, Je suis à la recherche de bons plans pour passer quelques jours avec mes parents dans l' Atlas début Juin. Il s'agirait de trouver un gîte sympa dans un petit village perché du Haut ou Moyen- Atlas, bien accessible en voiture en moins de 4H de Marrakech, à partir duquel on pourrait faire de bonnes balades.
J'avais pensé à Imi'n'ifri, Ait Bougmez, environs d'Asni, etc...
Avez-vous des idées ou des conseils pour l'hébergement? J'ai déjà été dans la région mais dans des conditions un peu plus rudimentaires, là je cherche un endroit avec de beaux paysages, et un minimum de confort. Mes parents sont marocains, le but n'est pas de faire du tourisme mais de se retrouver en famille...
Merci pour votre aide:-) M. | | | À: MehdiHH · 28 mai 2015 à 9:32 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 2 de 10 · 1 160 affichages · Partager Les Aït Bougmez et Imin'ifri devrait vous convenir, quel budget envisagez vous ?
De Demnate et d'Imin'ifri vous pouvez faire de belles balades avec de beaux paysages. Question hébergement Le Flouka à Agouti, à imin'ifri des gites que vous trouverez sur le net.
Comment envisagez vous l'hébergement ? avec possibilité de faire la cuisine ou un séjour en demi pension. | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 15:10 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 4 de 10 · 1 112 affichages · Partager Bonjour et merci pour le lien!
Agouti me paraît être un très bon endroit pour faire de bonnes balades dans la vallée Bougmez.
Je ne trouve pas par contre le Floukka, est-ce un hôtel? Idéalement je cherche un gîte avec un budget de 150Dhs pour chambre double et 100 Dhs pour une chambre simple (par example).
Avez-vous d'autres suggestions dans la région?
Merci encore! M. | | | À: MehdiHH · 28 mai 2015 à 15:23 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 5 de 10 · 1 109 affichages · Partager Le Flouka c'est un gite, je crois avoir payé 120DH la nuit pour une single avec salle d'eau privative, on peut aussi y manger.
Le meilleur j'avais oublié c'est "chez Ali" nuit à 8€, super accueil, je te met le lien, je l'ai trouvé mieux que le Flouka :
www.gite-ali-agouti.com/infos.php
| | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 15:54 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 6 de 10 · 1 096 affichages · Partager Parfait merci.
Que pensez-vous du Gite Imarin? gite-imarin.com/chambre/ Ils ont l'air d'avoir une bonne présence sur le net, mais qu'en est-il du service/prix?
Une question d'ordre plus pratique: Est-ce que la route de Demnate vers la vallée d'Ait Bougemez en passant par la vallée d'Ait Blal est faisable avec une Logan?
Merci, M. | | | À: MehdiHH · 28 mai 2015 à 16:13 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 7 de 10 · 1 086 affichages · Partager J'avais loué par mail au gite imarin, un peu cher 30€ la demi pension, et quand je suis arrivée, surprise...il fallait y aller à pied et laisser la voirture sur le bord de la piste. J'avais un problème à une cheville et de plus je ne souhaitais pas laisser une voiture de location toute seule (vu le prix de la caution).. Donc j'ai réfusé, le jeune qui est venu me chercher au bord de la piste a été gentil il m'a amené au Flouka. Mais j'aurais aimé savoir avant ce qui m'attendait, ça m'a mise de "mauvaise humeur".. De plus je trouve que par rapport aux autres il est cher.
Pour la route Demnate, Imin'ifri, Agouti je l'ai faite plusieurs fois en Logan sans aucun problème, ça passe. | | | À: MehdiHH · 28 mai 2015 à 17:28 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 8 de 10 · 1 066 affichages · Partager Bonjour,
Dans la même vallée, je suis passé l'an dernier à Ait Blal et à Agouti. Etant en vélo, je me suis arrêté aux deux villages. A Ait Blal, j'ai dormi dans un gite à côté de la mosquée, j'ai payé 180 dh en 1/2 pension. Je précise que ce sont des dortoirs, mais très propres et si vous êtes en famille, vous pouvez prendre 1 grand dortoir pour vous. Ce gite est situé à la fin du goudron, juste avant la piste. A Agouti, j'ai dormi à l'auberge le Fillou à gauche au début du village. Chambre avec salle de bain privative 150 dh Petit dej 25 dh repas 60 dh.
Dans une autre vallée, cette année, j'ai dormi à Ijoukak en bas du Tizi N Test. Super accueil, bon repas et chambre nikel. Prix 250 dh en 1/2 pension pour 1 personne, pour 2 personnes 230 dh par personne. Si vous êtes bcp, c'est peut-être dégressif. Site: httptigmmi-ntmazirte.com Cordialement Jacky | | | À: Jackjpf · 28 mai 2015 à 17:37 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 9 de 10 · 1 064 affichages · Partager L'auberge le Fillou c'est celle que j'appelle le Flouka il me semble, en fait c'est la traduction de coquelicot, je m'as trompé ????
Pour Ijoukak je confirme, je n'y avais pas pensé tu as le gite de El Houssein (celui dont jacky donne le lien) qui est super et je crois que c'est dégressif à partir du deuxième jour, on y mange très bien et l'accueil est vraiment agréable, quand au balade il y a de quoi faire. C'est sur la route du Tizi n'test à environ 100kms de Marrakech. Un vrai plaisir. | | | À: Hannahannah · 28 mai 2015 à 17:46 Re: Escapade dans un village de l' Atlas Message 10 de 10 · 1 062 affichages · Partager Je ne sais pas pourquoi j'ai confondu Flouka et Fillou, mais c'est effectivement Fillou... voici une discussion de V>>F qui t'en diras plus sur les possibilités à Agouti, sur Fillou je confirme.... 
Bonsoir. Gites correct de moins chers à plus cher: - gite de la famille ben ali:le plus ancien et le plus connu à agouti. (sur la droite en entrant à agouti) - auberge chez ali:agouti:0667594840 (à gauche en entrant à agouti) auberge flilou: www.swiss-base.com/...zilal&MainID=793 tel:0672709957 (smail)et 0524343798.accueil déplorable, la proprio n'est jamais sur place. - kasbah assaka: ait-bouguemez-assaka.com/ tel.0661307812 et 0523426978 et 0661693663 (très récent, bien agencé, belles chambres avec sanitaires..) - kasbah mgoun: www.hotel-ait-bouguemez.com/...un_ait_bouguemez... tel:0662778148 (très récent ;le plus bel emplacement dans la vallée). larazou | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 19 796 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |