|  |  |
 | | | | Escapade une journée près de Paris Clvoyageur · 3 mai 2015 à 4:10 12 messages · 7 participants · 2 143 affichages | | | | 3 mai 2015 à 4:10 Escapade une journée près de Paris Message 1 de 12 · 2 132 affichages · Partager Salut à tous, je serait à Paris du 19 au 23 juillet ayant visité Paris à 2 reprises je recherche des endroits à visiter aller retour la même journée, je me déplace en train ou co-voiturage.Merçi | | | À: Clvoyageur · 3 mai 2015 à 10:26 Re: Escapade une journée près de Paris Message 3 de 12 · 2 098 affichages · Partager Musée de l'aviation au Bourget. Pour mordu des avions.
Entre autre, possibilité de monter dans un 2 Concordes | | | À: Stratele52 · 3 mai 2015 à 12:17 Re: Escapade une journée près de Paris Message 4 de 12 · 2 090 affichages · Partager "possibilité de monter dans un 2 Concordes"Pour corriger la faute de frappe (si tu me le permets) : "possibilité de monter dans les 2 Concordes". Puisqu'ils sont présentés "bête - bêche" et que l'on entre dans l'un et sort par l'autre, la connexion étant assurée par une passerelle à l'avant du premier appareil. J'adore ce musée, modeste mais à taille humaine. A ma surprise, j'y suis aussi allé en famille et ils ont apprécié. Par contre, la visite prend juste 2 ou 3 heures. Pas de quoi occuper une journée, même si depuis Paris il faut env. 2h de transports en commun A/R. | | | À: Clvoyageur · 3 mai 2015 à 12:28 Re: Escapade une journée près de Paris Message 5 de 12 · 2 087 affichages · Partager Le problème est que tu es en transports en commun, donc difficile d'accéder à certains lieux touristiques.
Voici 2 propositions en train : - Deauville. La gare SNCF est bien située par rapport au centre ville. - Lille : c'est 1h en TGV et tu arrives en centre ville.
Et pourquoi pas Reims ? 45mn en TGV et tu arrives centre ville en choisissant le bon train. | | | À: Caussat · 3 mai 2015 à 12:51 Re: Escapade une journée près de Paris Message 6 de 12 · 2 080 affichages · Partager Merci pour la correction, j'avais écrit en premier " 1 Concorde " et me suis souvenue que c'était 2, je n'ai pensé qu'a changer le chiffre... Musée modeste, eh ben tu es difficile a impressionner toi. 2-3 heures oui si tu n'est pas très fan. J'y aurais consacré 2-3 jours avoir eu le temps. | | | À: Clvoyageur · 3 mai 2015 à 12:52 Re: Escapade une journée près de Paris Message 7 de 12 · 2 077 affichages · Partager Salut
Cela dépend ausi de ce que tu aimes. En plus de ce qui t'a été dit, j'ajouterai Giverny (maison de C Monet), Rouen, Blois, Provins, Fontainebleau, Vuax le Vicomte. A une heure de Paris, tu as le choix | | | À: Criscus · 3 mai 2015 à 13:20 Re: Escapade une journée près de Paris Message 8 de 12 · 2 069 affichages · Partager D'accord avec les destinations citées. Le problème, pour certaines, est l'accès facile sans voiture. | | | À: Clvoyageur · 5 mai 2015 à 11:45 Re: Escapade une journée près de Paris Message 10 de 12 · 2 018 affichages · Partager Bonjour,
Pour ajouter à cette liste déjà bien fournie par les membres du forum, j'ajouterai encore ces sites :
Maisons-Laffitte (RER A depuis Gare du Nord) : remarquable château du XVIIème siècle ayant appartenu au XIXème au célèbre banquier Jacques Laffitte.
Saint-Germain-en-Laye (RER A depuis Gare du Nord) : la résidence des rois de France avant la construction de Versailles (l'une d'entre elles, devrais-je dire) : aujourd'hui le musée d'archéologie nationale.
Rueil-Malmaison (RER A également) : le château de Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon.
Plus près de Paris et accessible en métro : Les jardins Albert Kahn à Boulogne-Billancourt.
Pour avoir quelques idées : lmvoyager.over-blog.com/tag/ile-de-france/ | | | À: Mat8745 · 5 mai 2015 à 13:22 Re: Escapade une journée près de Paris Message 11 de 12 · 2 005 affichages · Partager Exact et en plus c'est à côté de chez moi. Et j'ai quand même une préférence pour St Germain en Laye où a été signé un traité qui redonnait Québec à la France et où est né de Frontenac. Très agréable terrasse (3km) en bordure de Seine et de forêt avec vu sur la plaine. | Discussions similaires sur Paris - Île de France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 693 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |