|  |  |
 | | | | Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Linareou · 9 décembre 2008 à 8:11 14 messages · 8 participants · 5 844 affichages | | | | 9 décembre 2008 à 8:11 Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 1 de 14 · 5 759 affichages · Partager J'ai un vieux fourgon aménagé et pas très bien isolé, le chauffage au gaz a l'âge du fourgon ! trop cher pour mettre un neuf. Peut-être que quelqu'un pourrait m'indiquer quelques aires de stationnement (ouvertes) ou petits villages abrités du vent, du froid, car j'ai très envie de sortir de ma maison sans soleil. Quelqu'un a bien du faire ça un jour, une petite semaine au soleil en hiver !! A bientôt pour vous lire. Line | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Linareou · 9 décembre 2008 à 10:06 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 2 de 14 · 5 741 affichages · Partager Bjr Linareou Si tu n'est pas trop bien équipé en chauffage, mieux vaut rester chez toi, c'est l'hiver partout. J'ai la température affichée sur mon ordi: Nice en ce moment 5°, Lille: 1°, Montpellier: 7°, Malaga sud Espagne: 10° Et dans le sud très souvent du vent  Pas bien gette gette | | | À: Josyl · 9 décembre 2008 à 12:41 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 3 de 14 · 5 711 affichages · Partager  je sais qu'il ne fait chaud nulle part mais DU SOLEIL !! DU SOLEIL !! s'il vous plait !!! j'habite deux pièces tellement tristes sans un rayon de soleil de tout le jour. Tu sais quand on est dans un véhicule rien que le soleil à travers les vitres c'est le bonheur pour moi. Allez je vais pas en mourir mais bon !! Merci pour ta réponse | | | À: Linareou · 9 décembre 2008 à 13:34 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 4 de 14 · 5 704 affichages · Partager En France : la presqu'ile de Giens ou St Raphael ! En Espagne il faut descendre apres Valence. L idéal étant Aguilas. mais une semaine c'est trop juste.... Descend donc un mois juste apres Aguilas ! | | | À: Claude66 · 9 décembre 2008 à 14:25 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 5 de 14 · 5 700 affichages · Partager Je vais donc chercher vers la presqu'île de Giens car je ne veux pas aller loin et pas partir longtemps. De plus une de mes deux Labrador n'est pas vaccinée ! (12 ans et 2 cancers, la pauvre). Merci | | | À: Linareou · 11 décembre 2008 à 15:20 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 6 de 14 · 5 587 affichages · Partager  sur la route du sud, l'aire, gratuite, de Pélissanne -13, près Salon de Pce - me semble sympathique pr une nuit: loin de la mer ms proche d' Aix, des Beaux de Pce... Bon voyage | | | À: Linareou · 11 décembre 2008 à 15:46 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 7 de 14 · 5 584 affichages · Partager Bonjour En janvier et février 2007 nous les avons passés sur la côte méditerranéenne, de l' Italie à l' Espagne et avons eu aucun problème pour trouver des aires ou des stationnement pour se garer. Nous voyageons en Westfalia. Je vous invite à consulter notre site et vous y trouverez toute l'information nécessaire. Bonne hiver. P.S. Ce matin il fait moins 20C au Québec. membres.lycos.fr/rolpier/ | | | À: Linareou · 12 décembre 2008 à 8:56 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 8 de 14 · 5 549 affichages · Partager  salut a toi linarou
en effet tu as raison derriere des vitres il ne fait pas froid au soleil sauf que la nuit il te faudra de bonne couette pour les aires tu as aux saintes maries de la mer parking sud tres belles vues et la ville pas loin. palavas les flots; le domaine du petit chaumont chez les vignerons entre la grande motte et aigues mortes et aussi a aigues mortes 2 aires pas mal si tu veux plus d'infos contacte moi.  tu as bien raison rien ne vaut un bon bol d'aire pour le moral. | | | À: Bonbon08 · 29 décembre 2008 à 20:38 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 9 de 14 · 5 366 affichages · Partager Excuse-moi bonbon08 pour ma réponse tardive, fête de Noël exige ! Je viens de trouver, à force de chercher, un village dans l' Hérault, avec, soi-disant, un micro-climat. Donc palmiers, mimosas etc.... Il n'y a pas d'aire de stationnement mais cela ne me gêne pas je me mets souvent sur les parkings normaux ou places de villages. Il s'agit de Roquebrun. J'ai vu quelques photos et, effectivement, ça a l'air assez abrité du vent avec les collines alentours. Faut que je m'échappe, j'en peux plus !! A plus | | | À: Linareou · 29 décembre 2008 à 21:49 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 10 de 14 · 5 358 affichages · Partager bonsoir linareou,
Au printemps, je descends régulièrement en kayac la vallée de l’Orb. A cette période de l’année tout est en fleurs et le coin est SUPER TRANQUILLE déplus la vallée est très reposante car très peu de voitures empruntent la route Cessenon / Olargues. Des le mois de février et bien avant le pays Catalan et Niçois, les mimosas sont en fleur sur le coté Sud.
Pour stationner, tu as un grand pré avant le pont à droite au bord de la rivière.
Pas d’eau, ni de quoi faire les vidanges et bien sûr pas d’électricité, mais le micro climat compense largement.
Certain, tu ne seras pas toute seule.
Gruissan (3 aires de C.C) est aussi un bon coin.
Cod11 | | | À: Cod11 · 6 janvier 2009 à 19:47 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 11 de 14 · 5 124 affichages · Partager cod11, Voilà suis partie trois jours, vendredi, samedi et dimanche. J'ai eu du flair car ça a été les 3 meilleures journées de ce début de rude hiver.
Vendredi après-midi arrivée à Roquebrun, température clémente, soleil. Je n'ai pas eu froid la nuit et suis partie samedi vers midi pour l' Aveyron. Franchi des montagnes auxquelles les nuages étaient accrochés mais routes très sèches, pas de neige ni verglas. Une autre nuit à Broquiès, petit village sur le versant sud de la vallée du Tarn. Il y faisait nettement plus froid !! Effectivement à Roquebrun les mimosas sont prêts à fleurir et les mandariniers pleins de fruits mûrs. Mais j'étais garée sur un parking "strictement interdit au caravaning" !! En face était la plage où, en saison, s'arrêtent tous les canoës mais elle était bien à l'ombre. Prochaine escapade quand quelques degrés de plus au thermomètre !! | | | À: Linareou · 6 janvier 2009 à 21:36 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 12 de 14 · 5 115 affichages · Partager Bonsoir linareou,
Ce coin est magnifique en toute saison.
Au printemps, à partir de St Pons monte le Cabarétou, au sommet à 200m tu tournes à droite direction Fraisse prends "Route des Lacs" tu rencontreras des paysages de toute beauté, tu seras dans le parc du Haut Languedoc. Sur le trajet tu entendras des sources tu verras des espaces pour dormir (tranquille) et je crois que tu rencontreras deux aires de C.C. Celle que je connais bien se trouve à Fraisse (vidanges, eau, électricité) et en prime le doux bruit de la petite rivière.
Les gens sont d'une amabilité méridionale, ils te donneront des renseignements si besoin.
Cod11 | | | À: Linareou · 13 janvier 2009 à 18:11 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 13 de 14 · 5 002 affichages · Partager bonjour, vous avez deux aires gratuites et sympas a gruissan pres de narbonne, ou les chiens pourront gambader, il y en a une prés du centre ville, direction la gendarmerie et une autre pres de la plage, avec quelques commerces ouverts, pas trop bien si il y a du vent mais dans ce cas vous pouvez vous abriter dans le village. il y a aussi une aire gratuite à bormes les mimosas direction le port. l'aire d' aigues mortes etait payante en decembre. si vous voulez je vous envoie un livre sur les aires de stationnements, mais seulement dans un mois et demi car nous partons pour le portugal dans 2 jours. bonne route. | | | À: Joyo · 13 janvier 2009 à 18:56 Re: Escapade d'une semaine dans le sud de la France en hiver: aires de stationnement? Message 14 de 14 · 4 994 affichages · Partager Bonne route à toi aussi Le temps se radoucie, la température vas remonter, il y a 13° en ce moment à Malaga. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |