Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Vaikeaiti · 8 avril 2018 à 12:03 · 130 photos 86 messages · 19 participants · 9 480 affichages | | | | À: Vaikeaiti · 21 avril 2018 à 7:11 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 21 de 86 · Page 2 de 5 · 935 affichages · Partager Bonjour Moana,
un grand merci pour ce coup de projecteur sur une destination fort justement qualifiée de confidentielle.
lors de mon tour du monde, j'y ai fait escale entre Bali et... Anchorage. Cette journée m'avait donné un fort gout de reviens-y. Un jour peut-être ?
en attendant, je puis t'assurer que tu seras bel et bien lue et apprécié (e?) ici même. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaikeaiti · 21 avril 2018 à 22:59 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 22 de 86 · Page 2 de 5 · 908 affichages · Partager Une surprise : cette population aborigène n' est pas bouddhiste, mais chrétienne, suite à la mission évangélisatrice de prêtres portugais. Même chose du côté est. Je ne saurais dire s'il en est de même dans les autres tribus de l'île.
Bonjour,
Un prêtre officiant dans une paroisse Atayal (une tribu du nord de Taïwan) m'a expliqué que les Aborigènes, longtemps victimes de discriminations et de spoliations, ont été particulièrement réceptif au message en faveur des déshérités des églises chrétiennes. | | | À: Marathon · 28 avril 2018 à 22:19 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 23 de 86 · Page 2 de 5 · 880 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce carnet bien documenté !
Effectivement, trouver de la documentation sur Taïwan relève du parcours du combattant ! Départ en octobre prochain pour mes filles et moi : quelques jours à Taipei, puis train jusqu'à Kaoshiung pour aller passer quelques jours dans les montagnes vers Meinong et Sandimen, et quelques jours en bord de mer vers Kenting. Nos 2 semaines seront principalement axées sur la nature, en particulier les randos, plantations de thé, cascades, sources chaudes, mer, y compris le zoo de Taipei (koalas et pandas surtout !) et l'aquarium près de Kenting. On se réserve les musées uniquement si on a des jours de mauvais temps.... mais votre récit va peut-être me faire changer d'avis pour le Musée National et le temple de Confucius. Comme je voyage avec mes filles qui auront 11 ans et 7 ans, je ne veux pas passer les journées enfermées, mais on fera peut-être deux exceptions. On a bien noté pour le marché de nuit à Taipei. La gastronomie est l'un des motifs de notre voyage.
Concernant les billets d'avion, j'ai surveillé presque tous les jours pendant 3 mois, et je suis tombée sur une promo British Airways : Lyon- Taipei (via Londres et Hong-Kong) pour moins de 500 euros par personne ! Certes il y a 2 escales, mais 2 à 4 heures d'attente à chaque fois, et on voyagera sur British Airways et Cathay Pacific avec lesquelles je n'ai eu que des bonnes expériences. Acheté en janvier pour octobre. J'ai vu des promos avec Cathay Pacific à 650 euros, et China Airlines à 600 € (une seule escale avec changement d'aéroport à Londres). Air France a maintenant un vol direct Paris- Taipei, mais c'était 700 € minimum depuis Lyon. Eva Air ne desservait pas la province, dommage.
J'ai contacté l'office de tourisme de Taïwan à Paris pour avoir de la doc, ils m'en ont envoyé, mais elle reste très généraliste. Le Lonely Planet est pas trop mal (édition en anglais uniquement). Reste les blogs et retours d'expérience rares, comme le votre, donc encore une fois merci !
YiLian | | | À: Vaikeaiti · 28 avril 2018 à 22:35 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 24 de 86 · Page 2 de 5 · 879 affichages · Partager Bonjour, Moana, Merci pour ce reportage ! Vos photos sont superbes ! Qu'utilisez-vous comme appareil photo (ou smartphone)? Thierry | | | À: Thierrydelb · 29 avril 2018 à 18:21 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 25 de 86 · Page 2 de 5 · 851 affichages · Partager Super carnet, détaillé et l'histoire en plus, voilà qui se fait rare! En tour du monde avec 4enfants nous avons fait halte à Taiwan pour 20jours et ce pays fait partie des très bonnes surprises du voyage! Nous n'avions pas dutout fait appel à des agences, juste un bon vieux guide du routard, internet et un ami sur place pour nous conseiller. Nous avons fait le tour de l'île avec notre propre voiture sans aucun problème, c'était très "facile" comme voyage. Nos coups de cœur: le musée National de Taipei (en plus ils changent les collections exposées donc on peut y retourner un certain nombre de fois!), Lukang, Pier 2pier à Kaoshiung, la rencontre avec la culture aborigène (Paiwan pour nous, et invités à un mariage... C'était Waouw!!!), le parc de Kenting avec ses banians de tous côtés, la côte est frappée par le vent, les gorges de Taroko, voir s'envoler notre lanterne à Shifen... Et le reste ;-)! C'est vraiment une super destination de voyage en Asie, peu de tourisme européen on confirme, pas de rapport dénaturé à l'argent, pleins d'endroits nature, une riche histoire, gentillesse... Pour ceux qui veulent en savoir plus, notre carnet sur httpsixglobetruckers.com | | | À: Vaikeaiti · 30 avril 2018 à 9:09 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 26 de 86 · Page 2 de 5 · 837 affichages · Partager Votre récit conforte notre regret de n'avoir pas fait étape quelques jours à Taïwan lors de notre vol Paris- Taipei- Jakarta en Janvier dernier (ou en mars au retour...). C'est ce que nous faisons normalement lors de nos voyages en Asie du sud-Est (via Hong-Kong ou Singapour, par exemple) Mais à Taipei, Il était demandé 200 € par personne pour un séjour autre qu'un transfert et rétrospectivement je regrette de ne pas avoir saisi cette opportunité... | | | À: Miralb · 30 avril 2018 à 11:06 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 27 de 86 · Page 2 de 5 · 827 affichages · Partager Mais à Taipei, Il était demandé 200 € par personne pour un séjour autre qu'un transfert et rétrospectivement je regrette de ne pas avoir saisi cette opportunité...
Encore un exemple de compagnie aérienne qui par ses règles tarifaires dissuade les voyageurs de visiter son propre pays. C'est hélas plus la règle que l'exception. | | | À: Miralb · 30 avril 2018 à 11:36 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 28 de 86 · Page 2 de 5 · 821 affichages · Partager Mais à Taipei, Il était demandé 200 € par personne pour un séjour autre qu'un transfert et rétrospectivement je regrette de ne pas avoir saisi cette opportunité...
Vous aviez pris qu’elle compagnie aérienne ? Il y a aussi un musée intéressant à Tainan, le musée Chimei, il ne se visite que sur réservation sauf sur présentation d’un passeport Français | | | À: Marathon · 30 avril 2018 à 14:26 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 29 de 86 · Page 2 de 5 · 808 affichages · Partager Mais c'est la même chose en Indonésie où les visas sont limités à 2 mois. Sinon, il faut quitter le pays et revenir pour avoir un nouveau visa !
D'habitude nous restons deux mois et demi, mais pour 15 jours, nous n'allions pas faire l'aller-retour... | | | À: MrBruno10647 · 30 avril 2018 à 14:33 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 30 de 86 · Page 2 de 5 · 804 affichages · Partager Nous avions pris EVA AIR, compagnie taïwanaise dont les tarifs sont très intéressants, sauf, bien sûr quand il faut rajouter 200 € (par personne) pour y séjourner avant de continuer son voyage ! Ce sera pour un prochain voyage... | | | À: Miralb · 30 avril 2018 à 14:46 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 31 de 86 · Page 2 de 5 · 799 affichages · Partager Nous avions pris EVA AIR, compagnie taïwanaise dont les tarifs sont très intéressants, sauf, bien sûr quand il faut rajouter 200 € (par personne) pour y séjourner avant de continuer son voyage ! Ce sera pour un prochain voyage...
Alors que pour nous qui habitons aTaiwan, Eva Air est la compagnie la plus cher mais avec la nouvelle concurrence de Air France ils ont commence a faire des petite promo.Les 200 euros c'est une taxe d'aéroport avec n'importe quelle autres compagnies ca aurait été pareil. | | | À: MrBruno10647 · 30 avril 2018 à 15:00 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 32 de 86 · Page 2 de 5 · 794 affichages · Partager Merci de cette réponse. Pour info nous avons payé 1449 € (à deux) pour un aller Paris- Taipei- Jakarta en janvier et un retour Denpasar- Taipei- Paris en mars (le visa pour l' Indonésie est limité à deux mois, sinon il faut sortir du pays pour y revenir avec un nouveau visa) Lorsque nous avons réservé, ces tarifs semblaient être les moins élevés | | | À: Miralb · 30 avril 2018 à 15:06 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 33 de 86 · Page 2 de 5 · 792 affichages · Partager Pour info nous avons payé 1449 € (à deux) pour un aller Paris- Taipei- Jakarta en janvier et un retour Denpasar- Taipei- Paris en mars
au départ de Paris oui, mais au départ de Taipei le billet Taipei / Paris sur EVA est a 1250 euros pour une personne. | | | À: MrBruno10647 · 30 avril 2018 à 15:21 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 34 de 86 · Page 2 de 5 · 786 affichages · Partager Pour info nous avons payé 1449 € (à deux) pour un aller Paris- Taipei- Jakarta en janvier et un retour Denpasar- Taipei- Paris en mars
au départ de Paris oui, mais au départ de Taipei le billet Taipei / Paris sur EVA est a 1250 euros pour une personne.
Bonjour,
Cela n'a rien à voir : vous ne pouvez pas comparer un billet d'avion direct TPE- CDG à un billet avec escale CDG- CGK ou DPS, via TPE. Toutes les compagnies aériennes vendent beaucoup plus cher les vols directs, tout particulièrement aussi longs que CDG<> TPE. Cela dit, il est probable qu'Eva Air vende les A/R CDG- TPE beaucoup moins cher que les A/R TPE- CDG : il lui faut compenser le déficit de notoriété en France d'Eva Air par rapport à Air France. | | | À: MrBruno10647 · 30 avril 2018 à 15:36 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 35 de 86 · Page 2 de 5 · 783 affichages · Partager Oulà ! Je compatis ! | | | À: Thierrydelb · 1 mai 2018 à 6:53 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 36 de 86 · Page 2 de 5 · 746 affichages · Partager Bonjour Thierry,
En voyage, mon épouse utilise son iPhone 6 Plus pour des prises faciles (ou de nuit quand j' en ai assez d'avoir le gros appareil en bandoulière ou au cou) et j' utilise un ' vrai ' appareil-photo qui m' a été conseillé par un guide attentionné et passionné de photos lors d'un voyage au Nicaragua. Je ne suis pas un expert haut de gamme, il me fallait une machine facile à utiliser, facile à transporter, facile à tenir d'une main et qui me permette de ne faire que de belles photos. Trouvé ! Entre 300 et 500 euros actuellement. Le Panasonic Lumix DMC - FZ 200. Absolument extraordinaire pour son zoom puissant et donc adapté aux photos animalières. J' attends de me régaler au Costa Rica en début 2019. Réponds moi en MP et donne moi ton adresse Email et je t' enverrai des photos d'oiseaux prises au Nicaragua. Parmi les plus belles de ma collection de photos.... (30000 environ..)
Bien à toi
Moana | | | À: Vaikeaiti · 1 mai 2018 à 9:06 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 37 de 86 · Page 2 de 5 · 742 affichages · Partager Bonjour, Moana, Merci pour ces renseignements. Le piqué de tes photos est impressionnant. Je suppose que ce sont celles prises avec le Lumix. 30000 photos d'oiseaux ???    Moi qui croyais être fou avec mes 3000 photos en 15 jours en Chine !!! Je t'envoie mon email en MP. Bonne journée ! Thierry | | | À: Vaikeaiti · 1 mai 2018 à 9:10 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 38 de 86 · Page 2 de 5 · 740 affichages · Partager Moana, VF vient de m'envoyer le message suivant: "Désolé, la configuration du compte de Vaikeaiti ne vous permet pas de lui envoyer des messages privés." Peux-tu regarder ton compte ? Merci. | | | À: Globetrucker · 1 mai 2018 à 9:50 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 39 de 86 · Page 2 de 5 · 739 affichages · Partager Super carnet, détaillé et l'histoire en plus, voilà qui se fait rare! En tour du monde avec 4enfants nous avons fait halte à Taiwan pour 20jours et ce pays fait partie des très bonnes surprises du voyage! Nous n'avions pas dutout fait appel à des agences, juste un bon vieux guide du routard, internet et un ami sur place pour nous conseiller. Nous avons fait le tour de l'île avec notre propre voiture sans aucun problème, c'était très "facile" comme voyage. Nos coups de cœur: le musée National de Taipei (en plus ils changent les collections exposées donc on peut y retourner un certain nombre de fois!), Lukang, Pier 2pier à Kaoshiung, la rencontre avec la culture aborigène (Paiwan pour nous, et invités à un mariage... C'était Waouw!!!), le parc de Kenting avec ses banians de tous côtés, la côte est frappée par le vent, les gorges de Taroko, voir s'envoler notre lanterne à Shifen... Et le reste ;-)! C'est vraiment une super destination de voyage en Asie, peu de tourisme européen on confirme, pas de rapport dénaturé à l'argent, pleins d'endroits nature, une riche histoire, gentillesse... Pour ceux qui veulent en savoir plus, notre carnet sur httpsixglobetruckers.com
Bonjour globetrucker,
J'ai bien relu votre message et votre super blog (quelle chouette aventure!), mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le parc de Kenting avec des banians de tous côtés. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce que vous avez fait du côté de Kenting? On aura une voiture, on compte se baigner un peu, voir des poissons et randonner dans le coin, mais je n'ai pas trouvé de carte précise pour les randos. Et contrairement à vous, nous n'avons pas de contact sur place pour nous faire découvrir ce qui nous correspond le mieux ! Nous logerons probablement à Hengchun plutôt que Kenting (on n'est pas trop boites de nuit et ambiances artificielles).
Merci d'avance. YiLian httplepourquoipas4.wordpress.com | | | À: Vaikeaiti · 1 mai 2018 à 11:36 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 40 de 86 · Page 2 de 5 · 724 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un prochain voyage au Costa Rica et votre expérience nous serait des plus utiles...
Malheureusement nous ne sommes pas toujours le nez sur Voyage Forum...
Vous serait-il possible de nous envoyer un message à la parution de votre blog (blog que vous ne manquerez pas de faire, sans pression aucune bien sûr...) pour que nous puissions en profiter ?
Merci d'avance, | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |