Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Vaikeaiti · 8 avril 2018 à 12:03 · 130 photos 86 messages · 19 participants · 9 479 affichages | | | | À: Vaikeaiti · 1 mai 2018 à 12:20 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 41 de 86 · Page 3 de 5 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Thierry,
En voyage, mon épouse utilise son iPhone 6 Plus pour des prises faciles (ou de nuit quand j' en ai assez d'avoir le gros appareil en bandoulière ou au cou
Moi c'est pareil je n'utilise plus que mon iPhone 6 plus pour les photos, on est allez visiter le parc aquatique (station de filtration de l'eau)de Taipei qui n'est qu'a 1 km de chez nous, c'est incroyable cela a été construit en 1902 par les Japonais et mis en service en 1908 Images attachées: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MrBruno10647 · 1 mai 2018 à 12:53 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 42 de 86 · Page 3 de 5 · 1 060 affichages · Partager Vos photos me rappellent le musée de l'eau de Colmar - l'un des plus intéressants musées que j'ai visité, uniquement sur RV, et gratuit !
Pour les photos, même si on en fait de très belles avec son téléphone, pour les animalières et détails de plantes, un vrai appareil je trouve que c'est mieux. Idem les plus beaux portraits.
L'avantage principal d'un téléphone, c'est qu'on l'a toujours rapidement disponible. Alors que le temps de sortir le "gros", la belle lumière a disparu, ou la scène est terminée. Je ne trouve que l'usage n'est pas le même. Et puis le plus important: l'oeil du photographe... Le cadrage, le sujet, l'angle de vue... Il n'y a pas de mauvais outils, que des mauvais artisans... (Mais un excellent outil avec un excellent artisan....)
j'utilise les 2, portable et bon appareil photo, selon les circonstances. | | | À: Thierrydelb · 1 mai 2018 à 12:56 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 43 de 86 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager Bonjour,
Pour ne pas cacher la vérité, on ne peut pas avoir un appareil de grande qualité offrant un réel piqué et une grande netteté, en-dessous de 2 à 3000 euros. | | | À: Bhara · 1 mai 2018 à 13:03 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 44 de 86 · Page 3 de 5 · 1 056 affichages · Partager j ai un lumix panasonic aussi mais le DMC-LX5, je profite que vous me parliez de Colmar, j'ai un de mes ami qui est Pâtissier a Colmar (Laurent Ludwig) il travail au salon de thé Dussourd, il a h.abité quelques années a Taipei | | | À: MrBruno10647 · 1 mai 2018 à 14:55 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 45 de 86 · Page 3 de 5 · 1 043 affichages · Partager J'ai aussi un Lumix Panasonic, le DMC-FZ200 (un bridge, car je ne suis pas une experte !). Mon téléphone est un Asus, aucune idée du modèle, du moment qu'il est pratique à utiliser... la photo de mon profil a été prise avec, pendant une sortie de ski de rando avec des amis... dont l'un a un super appareil à plusieurs centaines d'euros... mais ne sait pas cadrer ses photos, elles sont presque toutes ratées, c'est dommage ! il manque un bout de ski, ou alors il y a un rocher qui cache une partie de la fleur, alors que s'il avait fait un pas de côté on voyait la fleur en entier, etc... bref, avant d'avoir plein d'options, il faut déjà savoir quoi prendre en photo et cadrer ! ce qui est plus simple avec un viseur optique qu'un écran de téléphone en plein soleil.
Je n'habite pas Colmar, mais l'Isère. On était en vacances en Alsace l'automne dernier. On a adoré cette région, beaucoup de très belles choses à voir, à manger (et boire !), et belles randonnées aussi. Si on y retourne on passera au salon de thé 
En attendant, je prépare les prochaines vacances : Ardèche, Val d'Aoste, et... Taïwan ! | | | À: Bhara · 1 mai 2018 à 16:01 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 46 de 86 · Page 3 de 5 · 1 036 affichages · Partager Bonjour globetrucker,
J'ai bien relu votre message et votre super blog (quelle chouette aventure!), mais je n'ai pas trouvé d'infos sur le parc de Kenting avec des banians de tous côtés. Pourriez-vous me donner plus de détails sur ce que vous avez fait du côté de Kenting? On aura une voiture, on compte se baigner un peu, voir des poissons et randonner dans le coin, mais je n'ai pas trouvé de carte précise pour les randos. Et contrairement à vous, nous n'avons pas de contact sur place pour nous faire découvrir ce qui nous correspond le mieux ! Nous logerons probablement à Hengchun plutôt que Kenting (on n'est pas trop boites de nuit et ambiances artificielles).
Merci d'avance. YiLian
Bonjour Yilian, En voiture c'est vraiment facile de trouver. Nous avions fait le tour de l'ile dans le sens inverse des aiguilles d'une montre en commençant de Kaoshiung. En descendant on a commencé par visiter un aquarium qui vaut vraiment le détour, son nom complet: National Museum of Marine Biology à Checheng. En continuant à descendre, et très près de là on tombe sur la ville de Kenting. L'entrée du parc est dans la rue principale sur la gauche avant d'entrer dans la partie la plus centrale de la ville. Il y a un très grand porche que l'on voit de la rue principale impossible à rater. Une fois sur cette route qui fait une boucle sur les hauteurs il y a plusieurs arrêts possibles pour des randonnées. Le 1er parking mène a une piscine, il faut s'arrêter au 2ème parking (près de Sheding ou Azul hostel), assez grand. C'est là qu'on paie l'entrée pour le parc avec les banians (et grottes, et beau point de vue), ils distribuent des plans à l'entrée. En continuant sur la boucle on trouve une autre randonnée, mais qui est moins intéressante pour un européen: de vertes prairies avec des vaches, pour les personnes qui habitent Taiwan c'est très dépaysant! On nous avait parlé d'endroits où voir les poissons très facilement mais nous avions un temps si mauvais que nous avons finalement zappé toute activité plage et je ne me souviens plus du tout où c'était. Notre ami nous avait aussi conseillé un tour sur l'ile verte pour ses sources chaudes DANS la mer. Ce phénomène est assez rare, il existe aussi au Japon et en Italie, Taiwan est le 3ème et dernier endroit où on peut le trouver. Le départ du bateau se fait de Taitung, le mieux est alors de passer une nuit sur l'ile... Le phare tout au sud n'a pas grand intérêt, en revanche on peut marcher jusque la côte où on voit les anciens coraux qui l'occupent tout du long à l'aide de plateformes aménagées au dessus. Dans la ville de Taitung le musée national de la préhistoire est très bien fait (salles sur la préhistoire mais aussi sur le jade, les peuples aborigènes, etc.). Le marché de nuit de Hualien vaut aussi une balade, il est assez grand. En revanche, la ville se trouve sur la plaque tectonique de droite qui tremble le plus... lors de notre passage nous avons eu un tremblement de terre de magnitude 6. Aucun problème pour nous, on a juste éloigné les enfants des fenêtres et rien n'est tombé malgré les 5 répliques qui ont suivi. Choisissez donc plutôt un hôtel de construction récente dans la zone, et une chambre le plus bas du sol possible si vous êtes impressionnés par les secousses, on ne sait jamais! Voilà pour préciser un peu les choses sur la partie sud. Il y a vraiment beaucoup de choses à voir/à faire... il va falloir choisir! | | | À: Globetrucker · 1 mai 2018 à 20:27 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 47 de 86 · Page 3 de 5 · 1 009 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces détails autour de Kenting. L'aquarium de Checheng faisait déjà partie de notre to-do-list. J'ai vu sur leur site web qu'on peut même y dormir, mais ils n'ont pas répondu à mes demandes d'information... je verrai plus tard, je m'y prends peut-être trop tôt. J'espère qu'on aura une meilleure météo que vous ! C'est pour cela que j'ai choisi octobre et que je fais rater 2 jours d'école à mes enfants (mère indigne...). La rando avec banians et grottes m'intéresse énormément. J'ai vu des photos, et si c'est simple à trouver, tant mieux.
On n'ira pas à Hualien : 2 jours avant le séisme de février, j'avais dit à mon mari (qui ne viendra pas) que je zapperai la côte Est pour ce premier voyage car elle est située sur une faille, en particulier Hualien. J'avais vu les cartes sismologiques, j'ai une formation initiale en géologie... Et 2 jours plus tard on apprend le séisme avec les images de l'immeuble de Hualien tout penché... et les morts et blessés. Je ne me sens pas d'aller dans une zone TRES sismique seule avec mes enfants. A deux adultes les séismes sont tout aussi présents, mais c'est plus facile de réagir et de faire face à 2 que seule. Sans compter "l'après", même si on n'est pas blessés : routes coupées, etc... Je trouve le risque trop élevé sur cette zone de l'île. Mais chacun place le curseur où il veut, et fait comme il veut !
On sait déjà que ce ne sera pas le seul voyage à Taïwan, car mon mari aimerait bien y aller, mais pas pour seulement 2 semaines car il met trop longtemps à se remettre des décalages horaires. On a vu des parcours à vélo, de belles randos, des sources chaudes sauvages... qu'on se réserve pour un autre voyage quand les enfants seront plus grands. Là ce sera juste 15 jours, un apéritif, une mise-en-bouche... la sélection des lieux a été très difficile, juste 3 pour ne pas perdre de temps dans les transports, et une voiture pour être libre dans le sud. Choisir, c'est renoncer....
Il nous tarde de découvrir ce pays !
Merci encore pour votre réponse très rapide. YiLian. | | | À: Vaikeaiti · 3 mai 2018 à 23:26 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 48 de 86 · Page 3 de 5 · 978 affichages · Partager Bonsoir Merci pour votre compte rendu qui va nous être très utile pour notre prochain voyage en novembre. (Avec air china 360€). J'ai beaucoup aimé vos photos du musée national et j'aimerai savoir s'il n'y a aucun problème pour y prendre des photos. (J croyais que c'était interdit) Encore merci Nathalie. Ps:il y a aussi des sources chaudes à Coromandel en Nouvelle-Zélande : ci joint sur notre blog des photos www.patetnat-envoyage.com/...-coromandel-rotorua/ | | | À: Nominanda · 4 mai 2018 à 1:30 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 49 de 86 · Page 3 de 5 · 972 affichages · Partager Bonjour Nathalie,
On peut prendre toutes les photos que l'on veut à l' intérieur du Musée du Palais. C'est fantastique ! Tu ne vois dans mes photos qu'une partie des merveilles présentées.... Hormis les salles classiques et immuables, il y a des expositions temporaires en permanence... Ne pas oublier qu'il y a dix fois plus de trésors dans les galeries anti-atomiques et anti-sismiques qui s'enfoncent dans la montagne derrière le musée Je mets ce musée au même niveau que le Musée de l' Or de Bogota et le Musée Archéologique de Mexico. Dans leur fuite, Tchang Kai Tchek et ses fidèles (dont beaucoup d'aristocrates, de lettrés, d'artistes, de calligraphes, de musiciens, de joailliers) ont pu choisir les plus belles choses dans le munificent trésor impérial de la Chine Eternelle. D'une façon générale, on peut presque tout photographier dans ce pays... Ce n' est pas le cas partout. je pense aux musées polonais en particulier.... ! China Airlines : excellente compagnie nationale. Bon choix donc. Et le prix du billet est canon. Lors de votre voyage à venir, n'oubliez pas le Chimei Museum à Tainan, à peine mentionné dans les guides, et relevé par un de nos commentateurs correspondants. Je regrette vraiment d'être passé à côté. Egalement Hengshun dans le grand sud. Une petite merveille où faire halte pour la nuit. Son marché de nuit est, parait-il, l'un des plus sympa de l' île.
Bonnes vacances
Moana | | | À: Vaikeaiti · 4 mai 2018 à 7:47 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 50 de 86 · Page 3 de 5 · 960 affichages · Partager On peut prendre toutes les photos que l'on veut à l' intérieur du Musée du Palais. C'est fantastique !
Ce n'était hélas pas encore le cas il y a six ans, et c'était même très surveillé à ce sujet. C'est une bonne nouvelle. 
Egalement Hengshun dans le grand sud. Une petite merveille où faire halte pour la nuit. Son marché de nuit est, parait-il, l'un des plus sympa de l' île.
Et surtout son aquarium, l'un des plus beaux que je connaisse.
Merci pour le partage ! | | | À: Vaikeaiti · 4 mai 2018 à 9:20 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 51 de 86 · Page 3 de 5 · 952 affichages · Partager Attention, Air China (république populaire de Chine ou "mère patrie" comme ils disent) ce n'est pas China Airlines ( Taïwan)... Les prestations ne sont pas les mêmes... Ce sont 2 compagnies aériennes bien distinctes. | | | À: Bhara · 4 mai 2018 à 10:19 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 52 de 86 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Oui, désolé, je me suis trompé sans re-vérifier le nom de la compagnie, bien sur chinoise du continent. Rien à voir en effet avec China Airlines....
Moana | | | À: Bhara · 4 mai 2018 à 10:24 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 53 de 86 · Page 3 de 5 · 944 affichages · Partager On n'ira pas à Hualien : 2 jours avant le séisme de février, j'avais dit à mon mari (qui ne viendra pas) que je zapperai la côte Est pour ce premier voyage car elle est située sur une faille, en particulier Hualien. J'avais vu les cartes sismologiques, j'ai une formation initiale en géologie... Et 2 jours plus tard on apprend le séisme avec les images de l'immeuble de Hualien tout penché... et les morts et blessés. Je ne me sens pas d'aller dans une zone TRES sismique seule avec mes enfants. A deux adultes les séismes sont tout aussi présents, mais c'est plus facile de réagir et de faire face à 2 que seule. Sans compter "l'après", même si on n'est pas blessés : routes coupées, etc... Je trouve le risque trop élevé sur cette zone de l'île. Mais chacun place le curseur où il veut, et fait comme il veut !
Bonjour,
Il y a eu plus de morts par accidents de la route en 2016+2017 en France qu'en un siècle à Taïwan. Même après prise en compte des tailles respectives des populations, ce n'est pas une question de curseur, mais d'appréciation des ordres de grandeur, selon que l'on est "aux commandes" (en voiture) ou impuissant (séisme). C'est également vrai au sujet du risque d'accident d'avion.
en.wikipedia.org/...arthquakes_in_Taiwan fr.wikipedia.org/...e_la_route_en_France | | | À: Marathon · 4 mai 2018 à 10:49 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 54 de 86 · Page 3 de 5 · 942 affichages · Partager Oui, vous avez parfaitement raison, mais les risquent ne s'annulent pas, ils s'additionnent. C'est aujourd'hui un risque avec lequel je ne suis pas à l'aise. A côté de ça je fais du ski de rando, et jusqu'à présent rien ne permet d'éviter à 100% les avalanches... Il y a une part d'irrationnalité dans l'acceptation ou non des risques...
Vous faites bien de rappeler les faits objectifs, ça permet de relativiser et de baisser la décision liée à ses "tripes" ! | | | À: Bhara · 5 mai 2018 à 10:14 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 55 de 86 · Page 3 de 5 · 925 affichages · Partager je pense que le plus risqué c'est d'aller profiter des sources d'eau chaude sauvage, la oui vous pouvez vous prendre un rocher sur la tête...j'aime bien Hualien la vue des montagnes est grandiose | | | À: Vaikeaiti · 8 mai 2018 à 22:46 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 56 de 86 · Page 3 de 5 · 903 affichages · Partager Merci pour ces précisions, jai tout noté et je me fais une joie de visiter ces 2 musées. Pour Air china, je ne m'attends pas au confort de Singapour Airlines ou similaire, mais, malgré tout un bon rapport qualité prix. | | | À: Vaikeaiti · 12 mai 2018 à 21:46 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 57 de 86 · Page 3 de 5 · 862 affichages · Partager Bonjour Moana, J' aurai souhaité vous envoyé un message privé mais la configuration de votre compte ne le permet pas. Peut être pourriez vous le modifier ? Bien à vous, | | | À: Vaikeaiti · 13 mai 2018 à 21:41 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 58 de 86 · Page 3 de 5 · 832 affichages · Partager coucou Moana
Je suis apparue au début du carnet, puis disparu pour "cause de voyage".
je viens de prendre connaissance de ton carnet. Merci pour tout ce temps passé à détailler le voyage, donner pleins d'infos, d'avis, d'impressions, de conseils 
A chacun d'adapter selon les centres d'intérêt (la journée musée, ce n'est pas pour moi  )
Pour moi, il faut approfondir car c'est une destination que je n'ai vraiment pas bosser.
Mais, je suis un peu septique car j'ai peur :
- de ces foules artificielles
- de ces routes chargées, urbanisées, autoroutes (il y a des petites routes où l'on se sent au bout du monde ?
 - du manque de contacts (bon, il n'y en a pas non plus au Japon et j'ai adoré cette destination
)
Et je suis très septique sur les contacts avec les Rukai. Vous aviez un contact, un point d'accroche. Mais sinon, il se passe quoi ?
laurence | | | À: Marathon · 17 mai 2018 à 10:02 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 59 de 86 · Page 3 de 5 · 801 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons à Taïwan (conquis par notre visite en 2017.) pour 2 semaines environ et pensions loger ( Taipei) dans le quartiers de Songshan pour une semaine à votre avis bon choix ? Et 6 jours à kaoshiung c'est un bon choix ? Si vous connaissez Macao pour une visite 3/4 jours c'est un bon choix? Votre avis en 2 mots, une impression, merci. Je vous ai lu dans un forum sur l'aviation Eva Air me semble très bien, merci. Je précise que nous aimons les grandes villes animées, nous habitons en front de mer toute l'année. | | | À: Danilou40 · 17 mai 2018 à 10:11 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 60 de 86 · Page 3 de 5 · 797 affichages · Partager Bonjour, Vous posez une question à Marathon, mais je me permets de répondre aussi, ayant habité 6 mois à Macao en 2002. Je pense sincèrement que 2 jours suffisent largement, et si vous avez plus de temps, allez à Hong Kong - qui elle justifie 15 jours sans problème ! Hong-Kong est beaucoup plus variée, plus de musées, plus de plages. Macao vaut le détour, mais en 6 mois, je m'y suis beaucoup ennuyée... Heureusement que Hong-Kong était à 1 heure de bateau ! Impossible de s'ennuyer à Hong-Kong ! Cordialement, YiLian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |