Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Vaikeaiti · 8 avril 2018 à 12:03 · 130 photos 86 messages · 19 participants · 9 478 affichages | | | | À: Danilou40 · 17 mai 2018 à 10:22 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 61 de 86 · Page 4 de 5 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Je ne parlerai pas de Macao ni de Hong Kong que je ne connais pas (encore). En revanche, je peux parler de Taïwan : une semaine à Taipei, surtout si c'est un second séjour, cela me parait un peu longuet. 3 ou 4 jours suffiront amplement. 6 jours à Kaohsiung, c'est également trop long pour une ville ultra-moderne, cette vivante, et innovatrice, mais n' ayant que peu de monuments dignes de ce nom. Un conseil : prendre le train à grande vitesse et faire en 6-7 jours les villes de Lukang, Tainan et Kaohsiung. Je vous renvoie à mon carnet pour les détails. Ou alors, Hong-Kong d'un coup d' avion, destination unique et excitante entre toutes comme l'indique justement votre premier interlocuteur.
Moana | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vaikeaiti · 17 mai 2018 à 10:48 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 62 de 86 · Page 4 de 5 · 803 affichages · Partager Merci Vaikeaiti et YiLian pour votre réponse très rapide, Je suis dans réflexion pour le nombres de nuitées, Tainan j'ai visité en 2017, un petit rappel de 48h. Taipei je continue l'étude 5/6 jours. Macao 3 nuits c'est bon, je précise très bien connaître Vegas, également une piqûre de rappel. Hong Kong visite de quelques jours en 2016 j'ai bien aimé pour 4/5 jours. Vaikeaiti votre carnet est très agréable à lire. | | | À: Danilou40 · 17 mai 2018 à 13:44 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 63 de 86 · Page 4 de 5 · 798 affichages · Partager Bonjour,
Je plussoie la réponse d'YiLian, pour ce qui est de Macao et Hong-Kong.
Au sujet de Taïwan : Songshan est un peu excentré (un peu seulement), mais en métro, on se déplace vite et facilement. Ce ne serait pas mon choix, mais ce n'est pas un mauvais choix. Six jours à Kaoshiung, cela me semble beaucoup, ou alors j'ai beaucoup à découvrir dans cette ville que je reconnais volontiers mal connaître. | | | À: Marathon · 17 mai 2018 à 14:04 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 64 de 86 · Page 4 de 5 · 790 affichages · Partager Bonjour, Réponse rapide, déjà merci. Quel est le bon choix du quartier pour Taipei, je suis preneur. Également nous allons faire un arrêt à Lukang, donc revoir un peu les nuitées. | | | À: Danilou40 · 17 mai 2018 à 22:50 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 65 de 86 · Page 4 de 5 · 775 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Je fais court... Personnellement, je garderai le quartier le plus ancien (et le plu pittoresque)à en premier, celui de Wanhua, lac où se trouve aussi le fameux temple de Longshan. En second, je serais tenté par le quartier le la Tour 101; ultra-moderne et bien situé. Les hôtels y sont sans doute plus chers (à vérifier) car haut de gamme. Choix délibéré à cause de mon âge et des difficultés pour rattraper le décalage horaire et la fatigue ambiante.
Moana | | | À: Vaikeaiti · 18 mai 2018 à 9:37 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 66 de 86 · Page 4 de 5 · 754 affichages · Partager Bonjour Mona,
La balade prends forme avec les petits correctifs, Lukang arrive et Macao disparaît. Également nous écourtons le séjour à Taipei et Kaoshiung de quelques nuits. Après la balade à Taïwan nous continuons vers le nord de la Thaïlande puis Luang Prabang au Laos étape régulière de détox avant la visite annuelle de Bangkok et le retour en France pour préparer Noël en famille. Merci pour vos conseils, bonne continuation. Daniel | | | À: Danilou40 · 18 mai 2018 à 10:35 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 67 de 86 · Page 4 de 5 · 748 affichages · Partager Bonjour, Réponse rapide, déjà merci. Quel est le bon choix du quartier pour Taipei, je suis preneur.
Bonjour,
J'ai un faible pour le quartier qui est autour de la station Dongmen, ancien aussi, mais estudiantin. Je ne sais rien de l'offre locale en matière d'hôtellerie, cela étant. Le quartier de la tour Taipei 101, j'y suis descendu pour affaires, mais ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. | | | À: Vaikeaiti · 11 octobre 2018 à 17:35 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 68 de 86 · Page 4 de 5 · 649 affichages · Partager bonjour Merci pour ce magnifique reportage sur Taïwan ou je puise de très bonnes idées. Nous partons mon mari et moi le 1 novembre pour 20 j voici en gros notre itinéraire : 3 j Taipei hôtel dans la quartier de Wanhua (réservé) 2 j Keelung visite de Yeliu et plus 1j Jiufen1j train vers Shifen Pingxi et Qintong en restant dormir à Jiufen. 3j Hualien pour visite de Toroko 2j Thaitung 3j Tainan2j Taichung visite 1j Sun Mon Lake 1j Lukang1j TaipeiA peu près car je compte ne pas réserver les hôtels d'avance pour avoir un peu plus de souplesse. Peut on échanger des € à Hualien Tainan et Taichung ? Je tiens compte pour en échanger à l'aéroport à l'arrivée. Peut on trouver facilement un hôtel ou guesthouse sans réserver. Est il préférable de se déplacer en train ou bus ? est il préférable de prendre une chambre à Hualien ou Toroko ? | | | À: Kutchy · 12 octobre 2018 à 4:02 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 69 de 86 · Page 4 de 5 · 627 affichages · Partager Bonjour Claudine,
Je me permets de te renvoyer à mon itinéraire idéal, pas forcément celui que nous avons choisi un peu au 'feeling ', et en tenant compte des remarques de jeunes Taïwanais qui n'ont pas forcément toujours les meilleures réponses. Ce qui compte en premier, c'est ce que vous voulez voir de préférence à Taïwan. Comme je le signale, nous avons été déçus par la partie nord de l'île (visitée un we, pas le meilleur moment de la semaine, je l' avoue), propice au tourisme de masse (proximité de Taipei). S'il nous fallait refaire le voyage, nous n'irions pas au nord (rien d'exceptionnel ou vraiment attirant et emblématique), mais plutôt au sud. Conseil désintéressé donc : laisser tomber le nord, prenez un train pour Kaohsiung (chercher un guide pour cette cité étonnante, moderne et vibrante) puis un transport pour le sud de l'île, côte, parc naturel pour les balades, cité ancienne. Climat tropical, luminosité et belles couleurs aqua-marines. Comme vous avez prévu d'aller à Lukang et Tainan, tout cela peut se faire à la suite en train rapide. Réservation possible du TGV local par Internet ou pendant votre séjour à Taipei.
Tirer de l' argent à un distributeur à l' aéroport avec une carte de crédit. Il faut du cash, c'est souvent plus simple, surtout hors Taipei. On peut aussi aller dans une banque ayant pignon sur rue. Attention aux billets qui ne sont pas échangeables (20 euros en particulier).
Oui, on peut se loger facilement au fur et à mesure du voyage, sauf pendant les vacances locales. Personnellement, on aime savoir où l'on va et on ne veut pas perdre du temps précieux en fin d'après-midi pour trouver un logement. Une astuce : réserver d'un jour à l' autre sur httpbooking.com ou autre site et profiter des promos. Pour se déplacer : voiture particulière (avec GPS en anglais, d'une précision redoutable) ou, si on ne veut pas conduire, le train de préférence. Pas le bus, bondé et ralenti par les embouteillages de sortie de villes. Surtout pour aller dans le nord. A Hualien (aucun interêt) ou à Taroko, chercher un hôtel ou plutôt un B & B. Il y a du choix. Assez proche de l' entrée du parc. Le site de Sun Moon Lake est envahi de touristes. Moyennement intéressant malgré les reportages ou commentaires alléchants.
Moana
3 j Taipei hôtel dans le quartier de Wanhua (réservé) 2 j Keelung visite de Yeliu et plus 1j Jiufen1j train vers Shifen Pingxi et Qintong en restant dormir à Jiufen. 3j Hualien pour visite de Toroko 2j Taitung3j Tainan2j Taichung visite 1j Sun Moon Lake1j Lukang1j TaipeiA peu près car je compte ne pas réserver les hôtels d'avance pour avoir un peu plus de souplesse. Peut on échanger des € à Hualien Tainan et Taichung ? Je tiens compte pour en échanger à l'aéroport à l'arrivée. Peut on trouver facilement un hôtel ou guesthouse sans réserver. Est il préférable de se déplacer en train ou bus ? est il préférable de prendre une chambre à Hualien ou Toroko ? | | | À: Vaikeaiti · 16 octobre 2018 à 12:30 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 70 de 86 · Page 4 de 5 · 595 affichages · Partager Bonjour Merci pour vos bon conseils, je vais éliminer suivant la météo. Taichung, Moon Lake et Hualien à zapper. Cela me permettra d'aller à Kaohsiung. J'avais éliminé le sud car la chaleur nous allons l'avoir en début d'année sur le Vietnam, Cambodge, Thaïlande. | | | À: Vaikeaiti · 11 novembre 2018 à 11:25 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 71 de 86 · Page 4 de 5 · 565 affichages · Partager Merci pour cet article très riche en informations culturelles. Je prépare un voyage d'un mois. J'ai besoin pour mon immersion de randonner à pied et à vélo. Je cherche des infos sur les petites routes praticables ou pistes cyclables pour parcourir le grand sud et la côte ouest et relier les parcs nationaux. Pensez vous que cela est réalisable en mars ou avril ? Je suis sportive mais pas prête à affronter la pluie en continue. L'idée est de quitter Tapei en train puis d'aller à la rencontre des taiwanais en 2 roues ou à pied. Profiter des paysages à pied. Suis-je réaliste sans un mot de mandarin ? Merci par avance | | | À: 4cavaliers · 11 novembre 2018 à 18:48 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 72 de 86 · Page 4 de 5 · 552 affichages · Partager Merci pour cet article très riche en informations culturelles. Je prépare un voyage d'un mois. J'ai besoin pour mon immersion de randonner à pied et à vélo. Je cherche des infos sur les petites routes praticables ou pistes cyclables pour parcourir le grand sud et la côte ouest et relier les parcs nationaux. Pensez vous que cela est réalisable en mars ou avril ? Je suis sportive mais pas prête à affronter la pluie en continue. L'idée est de quitter Tapei en train puis d'aller à la rencontre des taiwanais en 2 roues ou à pied. Profiter des paysages à pied. Suis-je réaliste sans un mot de mandarin ? Merci par avance
Bonjour Chantal,
Je ne vais pas te répondre catégoriquement car je ne suis sur de rien. Ceci dit, il y a peu de petites routes secondaires ou tertiaires hors des parcs nationaux que certains parcourent à pied ou en vélo. je ne me souviens pas avoir vu des pistes cyclables dans une île encombrée de véhicules divers (surtout dans la banlieue de Taipei) et où l'on avance souvent difficilement. SI l'on marche ou fait du vélo, attention à la pollution au ras du sol et puis il y a la chaleur qui peut être étouffante. Mars et avril sont les meilleurs mois pour visiter Taïwan. Il fait beau et chaud avec un ciel dégagé et de belles couleurs. Le sud est d'ambiance et de paysages plus tropicaux. Comme je l' ai dit, les Taïwanais sont des gens sympathiques et souriants, prêts à aider le touriste égaré. Acheter une carte SIM et du crédit à l' aéroport pour démarrer (on trouve ensuite du crédit partout dans les boutiques) et utiliser le traducteur Google français-chinois ou anglais-chinois pour se faire comprendre. Hyper pratique. On parle beaucoup l' anglais à Taïwan. Les Taïwanais sont très connectés, le réseau Wifi est parfait. Bon et beau voyage. Moana | | | À: Vaikeaiti · 11 novembre 2018 à 19:20 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 73 de 86 · Page 4 de 5 · 548 affichages · Partager merci Moana pour cet encouragement | | | À: Vaikeaiti · 11 novembre 2018 à 19:55 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 74 de 86 · Page 4 de 5 · 546 affichages · Partager je ne me souviens pas avoir vu des pistes cyclables dans une île encombrée de véhicules divers (surtout dans la banlieue de Taipei) et où l'on avance souvent difficilement.
Bonjour,
En revanche, il y en a beaucoup dans le centre de Taipei. | | | À: Marathon · 11 novembre 2018 à 21:10 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 75 de 86 · Page 4 de 5 · 541 affichages · Partager Et on en a vu dans le sud.
Parler mandarin aide, mais quand on était dans les montagnes avec des aborigènes on en a croisé plein qui ne parlaient pas mandarin (ou du moins, on n'arrivait pas à se comprendre, je devais répéter 3 fois et ils avaient un sacré accent!). Du coup anglais, et Google traduction (penser à charger en hors connexion car le wifi sur les routes paumées... comment dire....  )
c'est le peuple le plus gentil et le plus accueillant que j'ai rencontré, incroyable!
J'ai pas encore eu le temps de publier mon compte-rendu mais j'y travaille ! Trop de boulot au retour, les vacances ont été trop courtes, snif ! | | | À: Bhara · 11 novembre 2018 à 22:31 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 76 de 86 · Page 4 de 5 · 536 affichages · Partager Parler mandarin aide, mais quand on était dans les montagnes avec des aborigènes on en a croisé plein qui ne parlaient pas mandarin (ou du moins, on n'arrivait pas à se comprendre, je devais répéter 3 fois et ils avaient un sacré accent!).
Même quand ils ne sont pas aborigènes, les Taïwanais ont non seulement un sacré accent, mais en plus ils mélangent très souvent mandarin et taïwanais dans les conversations courantes.
c'est le peuple le plus gentil et le plus accueillant que j'ai rencontré, incroyable!
N'est-ce pas ?  Cela aide beaucoup à surmonter les difficultés linguistiques ! | | | À: Marathon · 12 novembre 2018 à 13:37 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 77 de 86 · Page 4 de 5 · 521 affichages · Partager Oui dans les montagnes les aborigènes parlent Aka ou Taïwanais, c'est marrant car en Malaisie ou au Vietnam ils y a des gens qui parlent aussi Aka. | | | À: MrBruno10647 · 12 novembre 2018 à 16:50 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 78 de 86 · Page 4 de 5 · 515 affichages · Partager Oui dans les montagnes les aborigènes parlent Aka ou Taïwanais, c'est marrant car en Malaisie ou au Vietnam ils y a des gens qui parlent aussi Aka.
l'étude des déplacements des populations humaines c'est passionnant! Il paraît que les aborigènes de Taïwan ont colonisé de Madagascar à l'île de Pâques en passant par Hawaï, la Polynésie et l' Indonésie... D'ailleurs on en a croisé un qui était le portrait craché de Maui et une autre le sosie de la grand-mère de Vaïana.... Mes filles étaient folles de joie | | | À: Bhara · 12 novembre 2018 à 18:59 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 79 de 86 · Page 4 de 5 · 509 affichages · Partager Et un truc que je ne réalise que maintenant : en 2 semaines à Taïwan, pas une seule fois je n'ai dit "tai gui le" (c'est trop cher).... Prélude à tout marchandage en Chine... Il y a 15 ans quand j'habitais la mère patrie, c'était tous les jours plusieurs fois par jour que je disais cette phrase. Je sais marchander, plutôt très bien même au dire de mes amis chinois à l'époque. Mais j'ai horreur de ça. À Taïwan j'ai eu le plaisir de parler chinois, et d'avoir d'autres conversations avec les commerçants que celles tournées sur l'argent. Beaucoup plus enrichissant (sans jeu de mot !). | | | À: Vaikeaiti · 6 décembre 2018 à 23:48 Re: Escapade à Taïwan, destination très confidentielle Message 80 de 86 · Page 4 de 5 · 476 affichages · Partager Bonsoir Moana,
Tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de prodiguer tous ces bons conseils pour un voyage à Taiwan. Ma copine et moi allons arriver à Tapei le 6 février prochain et quitter Taiwan le 17. Nous aimerions bien avoir les coordonnées de cet hôtel que vous recommandez dans le quartier Wanhua de Taipei.
Amicalement,
Léon | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |