Bonjour,
Vous concernant : si vous avez acheté
votre billet directement chez Afriqiyah Airways écrivez et appelez la :
DGAC - Direction Générale de l'Aviation Civile
Adresse : 50 Rue Henry Farman, 75720
Paris Téléphone :01 58 09 43 21
expliquez vous : en expliquant que Afriqiyah Airways n'a plus de Cie en
France, que les fonds ont été débloqués, et demandez leur que faire : Qui rembourse dans ce cas ?ou se trouve l'argent ? IATA ? Ils devrait pouvoir vous répondre. Bonne chance. (Car l'argent est bien là) !!
Aux clients de l'agence OPODO :Je vous confirme avoir reçu aujourd'hui (virement sur mon compte bancaire) le remboursement de mes 3 billets moins 25 €de frais de traitement par billet.
Voici comment j'ai procédé : scannez les documents en votre possession courriers, facture, n'oubliez pas de préciser les références, n'oubliez pas de scanner le RIB pour le virement.
- Mail à :
telma.gomes@odegio.comA l'attention de l' agence
OPODO.Objet : Remboursement vol annulé Afriqiyah Airways.
Vos références :
Dossier N°............... au nom de....................Vol :
CDG/DKR départ prévu le 16/04/2011 et retour le 30/04/2011 avec 8U
Pièces jointes : (adressées par mail après avoir été scannées)
- Facture des billets du 31/01/2011 de 1661, 38 €
- Votre dernier courrier du 17 Octobre 2012.
- Un RIB afin d'effectuer le remboursement.
Madame,
Je me permet de revenir vers vous concernant le dossier Afriquiyah Airways cité en référence.
Suite au déblocage des fonds par IATA je vous demande de bien vouloir procéder au remboursement des sommes dues.
Réponse de OPODO (j'ai relancé 2 fois) compter 4 à 5 jours.
Cher Monsieur,
Nous revenons vers vous concernant votre dossier Afriqiyah Airways pour lequel nous étions en attente d'un déblocage des fonds retenus par IATA sur ordre du gouvernement français suite au conflit survenu en Lybie à compter de Février 2011.
Par ce présent mail, nous tenons à vous informer que nous procédons, par virement bancaire, au remboursement de la somme de 1.586,13€ correspondant à l'intégralité du montant perçu par IATA pour vos trois titres de transport (528,71€ x 3).
Vous souhaitant bonne réception de ce mail et espérant pouvoir vous démontrer dans un futur proche notre savoir faire en matière de qualité et de prix, nous vous prions d'agréer, Cher Monsieur, à nos sincères salutations.
Mlle Telma GOMES
OPODO
FRANCEService Après Voyage
14 rue de Cléry 75002
PARIS
J'ai reçu le virement environ 1 semaine après l'envoi de leur réponse positive. (TOUT FINI BIEN) !!!
Tout devrait bien se passer pour vous tous !! maintenant que les fonds sont débloqués !