ça y est c'est fait
Air Madrid privée de sa licence d'exploitation[2006-12-16 18:45]
MADRID (Reuters) - Les autorités espagnoles ont privé samedi Air Madrid de sa licence d'exploitation et s'apprêtent à affréter des avions pour les milliers d'usagers de la compagnie de charters bloqués dans l'attente d'un vol de retour.
La firme privée, devenue célèbre pour ses retards répétés, avait suspendu ses activités la veille, anticipant la décision des pouvoirs publics.
"Ils n'ont pas de système en place pour garantir leurs opérations ou les procédures de sécurité requises de toute compagnie sérieuse", a déclaré Fernando Palao, secrétaire général du ministère des Transports, justifiant le retrait de la licence.
Bien que rien ne les oblige à le faire, les autorités ont par ailleurs annoncé leur intention d'aider les 120.000 usagers bloqués à trouver un moyen d'effectuer leur voyage avant le 21 décembre. La plupart sont des immigrés venant d'Amérique latine ou de
Roumanie.
Le ministère des Transports a ainsi décidé d'affréter des avions ou d'acheter des places à d'autres compagnies pour ceux qui ont accompli la première moitié d'un vol aller-retour ou qui devaient voyager avant le 21 décembre. Les autres sont invités à réclamer le remboursement ou le remplacement de leur billet auprès d'Air Madrid.