| Air Madrid suspend tous ses vols! Blondin · 15 décembre 2006 à 21:49 · 4 photos 28 messages · 18 participants · 4 945 affichages | | | | 15 décembre 2006 à 21:49 Air Madrid suspend tous ses vols! Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 3 768 affichages · Partager Vous connaissez la derniere? Air Madrid voit sa licence suspendue et en consequence annule tous ses vols: 120000 passagers plantes en Am-Sud (dont moi, accessoirement...) Les lignes telef sont bloquees, personne ne sait les conditions du rapatriement, on parle meme de non remboursement. Alerte rouge!!! | | | À: Blondin · 16 décembre 2006 à 13:52 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 3 701 affichages · Partager Bonjour,
En effet Blondin, pas de chance pour toi...... mais c est ca l' Argentine et l' Amerique du sud !
Bref pour une fois ce n'est pas un cas uniquement reservé a l' Argentine, mais vous, O ! Pauvres voyageurs qui aviaient pensé voyager pour pas cher (et c'est vari que Air Madrid n'etait pas cher), vous voila dans la mouise puisque tous les vols depuis le vendredi 15 decembre (en fait samedi 16 decembre a 0h00 h. de Madrid) ont ete suspendu par décision du directeur de l aviation civile espagnole, puisque Air Madrid est (ou plutot etait) une compagnie espagnole.
Vous voila donc 300.000 passagers avec un bout de papier en poche (billet de vol) qui ne represente aujourd'ui plus rien.
Sur les 300.000 voyageurs :
180.000 bloqués en Espagne pour aller en Amerique latine. 120.000 bloqués en Amerique latine pour aller en Espagne.
Passagers d'Air Madrid bloqués vendredi a Ezeiza (Bsas)
Bref hier surprise, d'une part les voyageurs se sont retrouvés a attendre des departs inexistants et d'autre part les personnels d'Air Madrid apprennaient qu'ils venaient de perdre leurs emplois.
Dans les bureaux d'Air Madrid hier apres midi
Guichet d'air Madrid hier a Madrid-Barajas
La societe avait des problemes depuis juin 2006, maintenance, plusieurs avions bloqués a terre, la rotation ne se faisait plus, et les vols avaient de plus en plus de retard, pourtant elle continuait a vendre des billet puisque cette semaine 30.000 billets ont ete vendu (jusqu'a hier, page entiere de publicite dans le Clarin)... nous sommes pas tres loin de l escroquerie.
Que va t il se passer ?
Remboursement des billets ? Prise en charge des 300.000 voyages par le gouvernement espagnol ? Ou uniquement rapatriement pour les 150.000 qui ont doivent effectuer le vol retour ?
Pour l instant il est impossible de savoir !
Donc a suivre.............
Herge ! | | | À: Herge · 16 décembre 2006 à 16:07 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 3 668 affichages · Partager Bon, dans mon cas ce n'est pas une catastrophe puisque je vis ici la moitie de l'annee, donc j'ai le gite et le couvert chez mon amie argentine et meme un reveillon de remplacement a mendoza...Mais enfin, mesfilles m'attendent en France et cela fait 6 mois que je ne les ai pas vues. Ce qui est tres penible c'est vraiment la facon dont les compagnies traitent les passagers: du brave betail! En ce qui concerne Air Madrid je suis d'accord avec toi, depuis 6 mois la compagnie battait de l'aile (c'est le cas de le dire!!!) et je reconnais que je me suis laisse influencer par des amis barcelonais qui avaient etrenne le vol l'an dernier et s'en etaient trouve ravis...Je suis d'autant plus d'accord que jusque la j'ai toujours considere que pour des sejours tres longs et repetitifs (et meme pour les autres) les economies de bout de chandelle entrainent plus d'ennuis que d'avantages...et qu'Air France c'est quand meme autre chose. A suivre quoi qu'il en soit. | | | À: Herge · 18 décembre 2006 à 11:43 · Modifié le 18 déc. 2006 à 12:00 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Oui tu as raison mon pote "c est ca l' Argentine et l' Amerique du sud ! ".... seulement tu oublies un gros détail : air madrid est une compagnie espagnole et l' espagne je ne sais pas si tu savais ça se trouve en europe... Je te rappelle au passage qu'air madrid (compagnie espagnole) n'a pas hésité à laisser dans le caca quelques bons milliers de ressortissants espagnols.
Je suis français d'origine sudaméricaine et je peux t'en raconter de bien bonnes qui se passent en france "notre cher pays, où tout est si parfait". En passant par les émeutes et l'abandon de tout un pan de la jeunesse FRANCAISE nés en france, l'affaire du sang contaminé, la réabilitation politique d'alain juppé, l'affaire clearstream, les délocalisations sauvages faites par des patrons français au nez et à la barbes de leurs propres employés français, le démentellement d'AOM, les frégates de taiwan, etc etc etc etc......je ne te parles pas des cas de petites corruptions au niveau de la police (j'ai été patron de bar de nuit dans le 11eme), de violences dans les quartiers, de la montée en flèche de l'extrémisme..etc etc etc Alors a t'on le droitde prendre un ton narquois en parlant d'autres pays? d'aller donner des leçons de morale aux "autres"? à ces pauvres "indigènes" qui n'ont rien compris à la "démocratie" et qui vivent dans des pays violents et corrompus??? Si tu crois etre à l'abris de tout ça... je t'invite fortement à sortir un peu plus et à te renseigner autre part que sur TF1 à 20h. Je te plains parce si tu crois qu'aujourd'hui etre français va te protéger plus qu'un argentin et bien je te conseille de te réveiller vite fait... Parce que la réalité est que si tu n'as pas de pouvoir ou bien beaucoup d'argent et bien demain matin tu risques de te réveiller et d'ètre autant dans la mouise que n'importe lequel des habitants du tiers monde. Et ceci pour la simple raison que tu ne décides RIEN qui puisse faire changer les choses.
A moins que tu ne sois sortis directement de l'élite de notre chère nation les creuvards comme toi et moi (je m'inclus aussi dans cette catégorie) n'ont rien à dire à personne tu comprendras que ce genre de "petits commentaires" me fait vomir car cela montre bien la connerie ancrée dans "l'esprit colonialiste au rabais" de certains. Surtout quand l'arnaque est entièrement crée en europe et que des mecs comme toi la ramène en disant "c'est ça l' argentine et l' amérique du sud"....Moi je dirais plutot c'est ça les espagnols qui traitent les sudaméricains comme de la merde car la compagnie était fréquentée à 80% par des personnes qui travaillent en espagne et qui rentrent fréquemment pour voir leur familles..il faut avoir vu les conditions et les traitements de la douane espagnole infligés aux "latinos" qui n'ont pas de passeport européens, rien qu'a l'aéroport de BARAJAS où on les traite comme du vrai bétail et comme une marchandise de merde.....C'EST UNE HONTE !!!! Enfin tu me diras ici on a fait à peu près la meme chose avec les Arabes à ROISSY dans le terminal qui à été spécialement conçu pour les départs en afrique et au maghreb.
Enfin tout ce post pour te dire que ton commentaire m'a profondément dégouté. Ah et au fait moi aussi je me suis fais arnaquer la gueule par air madrid cette saloperie de COMPAGNIE ESPAGNOLE !!!!!!!!!
Je ne te salues pas.... | | | À: Blondin · 18 décembre 2006 à 12:50 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 3 565 affichages · Partager Vous connaissez la derniere? Air Madrid voit sa licence suspendue et en consequence annule tous ses vols: 120000 passagers plantes en Am-Sud (dont moi, accessoirement...) Les lignes telef sont bloquees, personne ne sait les conditions du rapatriement, on parle meme de non remboursement. Alerte rouge!!!
Air Madrid a toujours été une compagnie "merdique" dès sa création. J'ai toujours, sur ce forum et d'autres, déconseillé de l'utiliser. Personnellement j'ai toujours demandé à mes clients de l'éviter. Mais comme les clients ne regardent qu'une chose: le prix, et bien il y en a quelques uns qui vont le payer très cher.
Je ne pense pas que ceux qui ont déjà acheté un billet obtiendront le moindre remboursement. Et se repayer un billet retour en général n'est pas donné.
C'est curieux d'observer l'attitude de nombre de touristes. Ils posent des centaines de questions avant de partir pour s'informer ou se rassurer, mais en général ne tiennent pas compte des réponses quand il s'agit d'économiser quelques €. Dans le cas d'Air Madrid il y a des centaines de témoignages concernant l'absence totale de sérieux de cette compagnie. On ne compte plus les retards atteignant parfois plusieurs jours et les interventions de la police jusqu'à l'intérieur des avions ! Malgré cela leurs vols étaient toujours complets. | | | À: Blondin · 18 décembre 2006 à 14:10 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 3 543 affichages · Partager Bonjour,
La licence n'avait pas été suspendue, suite aux mauvaises Pubs faites par l'aviation civile espagnole, la compagnie à perdu toute crédibilité, ses ventes ont été réduites à néant, et les agences n'ont pas payé leurs crédits... Suite à celà elle a décidé elle-même de suspendre ses vols, de fermer et d'attaquer en justice l'aviation civile espagnole... nuance.
Evidement si ont détruit une compagnie (fragile) en provoquant sa faillite, avant de prendre la décision qui s'imposait peut-être, c'est le bordel... et c'est toujours les mêmes qui trinquent 5 millions d'euros ont été débloqué pour rappatrier les voyageurs jusqu'au 21 décembre...après on verra...
Pour ceux qui on pris un billet via une agence agrée IATA, ils possèdent une assurance et doivent vous "dépanner" | | | À: Patacrac · 19 décembre 2006 à 10:43 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 3 464 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Pour le remboursement, j'imagine que les principales agences de voyages sont agrées IATA, mais as-tu une liste de ces agneces ?
De plus, sais tu ou je peux trouver un texte qui dit que l'agence doit me trouver une solution de remplacement ?
J'ai un billet air madrid pour le 18 janvier, acheté par nouvelle frontière...
Mais bon, c'est pas le pire, une petite pensée pour les gens bloqué dans les aeroports...
Vincent | | | À: Blondin · 19 décembre 2006 à 18:44 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 3 400 affichages · Partager Coucou ici c'est Anna, j'ai un billet Air Madrid aller-simple Paris- Buenos Aires pour le 4 janvier, acheté en direct live sur le site Air Madrid, sans l'intermédiaire d'une agence, encore moins agréée IATA, et beaucoup de chagrin, nuancé d'un tout petit peu d'angoisse car mon année universitaire argentine commence le 1er février, et j'ai mis toutes mes économies dans ce joli billet... BOUHHH Au moins je sais ce qu'il ne faut pas faire la prochaine fois que j'achète un billet ! Passer par une agence et surtout acheter à une compagnie type copagnie d'Etat.
Bon j'ai des tas de pensées affectueuses pour les Argentins bloquée en Espagne, attendant de rentrer chez eux pour les fêtes, et pour tous ceux qui espèrent rentrer chez eux sans avoir à débourser un nouveau billet (rappelons qu'un euro = quatre pesos argentins).
Enfin bon, est-ce que quelqu'un ici a un tuyau pour joindre la compagnie, un numéro de téléphone, par exemple ? Par ailleurs pour moi impossible de parler à un fonctinnaire espagnol, le numéro du ministère est tout le temps occupé, et pour vous ? Enfin, quelqu'un ici est-il susceptible de me donner un peu d'espoir ?
Pour terminer, je vous ferai part du conseil d'un copain américain, qui me laisse rêveuse : "Eh bien tu devrais appeler le Ministère Européen des Transports". Wow, c'est vrai, l'Europe, c'est quand que ca sert à quelque chose ?
Bises
Anna | | | À: Vainsse · 19 décembre 2006 à 20:20 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 3 329 affichages · Partager De plus, sais tu ou je peux trouver un texte qui dit que l'agence doit me trouver une solution de remplacement ?
Cette affirmation est fausse les vols secs ne sont pas concernés par cette obligation a lire (art 23 et surtout 24) lexinter.net/...rs_et_de_voyages.htm | | | À: Michelzen · 19 décembre 2006 à 23:29 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 3 308 affichages · Partager Bonjour Michel,
Ton lien ne fonctionne pas, tu pourrais remettre le bon stp ? ou alors c'est un site payant ? peux tu m'envoyer les articles alors ?
Concernant les billets, je suis passé chez Nouvelle frontière. Les infos : ils me proposaient soit l'annulation de mon billet et nouvelle frontiere demande le remboursement, soit de garder le billet et se presenter au depart de l'avion en esperant que la compagnie retrouve son autorisation de vol d'ici là... Vous imaginez bien que j'ai annulé mon billet. Nouvelle frontiere va demander le remboursement de tous les billets air madrid des clients qu'ils ont contacté et qui veulent annuler leur billet. a priori donc plus de poids que des particuliers qui demandent indépendamment. si le remboursement n'est pas effectif, ils vont faire une procedure en justice (?? on verra bien, j'ai des doutes) plus on demande vite, plus on a des chances de se faire rembourser (c'est ce qui s'est passé avec la Varig recemment, ils ont remboursé pendant 15 jours, puis plus...) effectivement, les vols secs ne sont pas garanti par les compagnie aeriennes, contrairement aux sejour... ce qui voudrait dire qu'il faudrait systematiquement prendre une nuit d'hotel pour assurer son séjour ?? je me pose la question de l'interet de passer par une agence de voyage pour des vols secs, si ils ne garantissent rien de plus que sur internet, ils ne font que prendre une marge, passer 1 heure à te vendre le billet, et aucune valeur ajoutée en plus ?? Ce qui s'était passé pour la Varig pour les gens qui ont acheté des billets sur internet: il y a eu un regroupement de gens pour avoir plus de poids pour l'action en justice (qui est en cours, 6 mois après...). Mais comme la cie avait coulé et liquidation judiciaire, les chances de remboursement sont hyper mince...
voili... bonne soirée...
et voyagez zen comme dirait Michel !!
Vincent | | | À: Vainsse · 20 décembre 2006 à 9:14 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 3 288 affichages · Partager Le lien a nouveau lexinter.net/...rs_et_de_voyages.htm
et les articles concernées "Titre VII : De la responsabilité. Article 23
Toute personne physique ou morale qui se livre aux opérations mentionnées à l'article 1er est responsable de plein droit à l'égard de l'acheteur de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, que ces obligations soient à exécuter par elle-même ou par d'autres prestataires de services, sans préjudice de son droit de recours contre ceux-ci.
Toutefois, elle peut s'exonérer de tout ou partie de sa responsabilité en apportant la preuve que l'inexécution ou la mauvaise exécution du contrat est imputable soit à l'acheteur, soit au fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues au contrat, soit à un cas de force majeure. Article 24Les dispositions de l'article 23 ne s'appliquent pas aux personnes physiques ou morales pour les opérations de réservation ou de vente n'entrant pas dans un forfait touristique, tel que défini à l'article 2, relatives soit à des titres de transport aérien, soit à d'autres titres de transport sur ligne régulière."
C'est malheureusement clair et est implicitement confirmé par NF qui NE REMBOURSE PAS mais demande le remboursement des billets a la Cie, la différence est énorme malheureusement.
Pour Air Madrid effectivement la cie n'est pas juridiquement liquidée il ya a un mini espoir. Le seul cas ou les AGV rembourseront, en principe, c'est pour les achats récents ou les fonds ne sont pas encore a la Cie mais au BSP (organisme collecteur) qui a bloqué les paiement a Air Madrid
Désolé de paraitre un oiseau de mauvaise augure dans cette affaire ! mais vu la position du Gvt espagnol qui a organisé des rapatriements j'ai peur que la finalité soit triste pour les passagers. | | | À: Michelzen · 20 décembre 2006 à 13:37 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Coucou,
bon je viens d'essayer de joindre la compagnie au téléphone ils te font croire que tu as fait un faux numéro pour te renvoyer bouler, alors que la messagerie d'accueil dit "Merci d'avoir contacté Air Madrid", grande classe !!!!
Air Madrid :
0034 91 201 6045/6765/6023
Anna | | | À: Blondin · 20 décembre 2006 à 22:13 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager j'ai acheté par Internet un billet Madrid- Cartagena et retour pour le 30 janvier 2007. Quelle démarche entreprendre pour espérer me faire rembourser ??? Sur quelle compagnie me rabattre SOS
MERCI, GRACIAS Régis | | | À: Vladsmart · 21 décembre 2006 à 6:59 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 3 195 affichages · Partager Pas très "smart" ton message en revanche, il faudrait penser à regarder les messages d'un membre un peu moins rapidement avant de se lancer dans des messages lapidaires.
C'est quoi au fait le terminal spécialement conçu pour les départ en Afrique et au maghreb à Roissy ? J'ai du le louper celui là. | | | À: Vladsmart · 21 décembre 2006 à 15:46 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager Bonjour
cela serait bien de: 1) lire correctement les messages d'autrui, ta réponse au mail de Herge ne correspondant pas au contenu. 2) montrer un peu plus de courtoisie.
Depuis longtemps j'ai aussi essayé d'attirer l'attention des visiteurs de ce forum sur le peu de sérieu de AirMadrid. Ayant moi-même eu 2 mésaventures avec cette compagnie, j'espère avoir réussi à faire éviter la même chose à d'autres passagers.
un groupe d'amis vient de partir en Argentine avec AirMadrid, malgré mes avertissements. Ils doivent rentrer début janvier. S'ils sont déjà au courant pour la cessation d'activités de AM, leurs vacances sont dljé en partie gachées. Et quant à leur retour... Parfois, por certaines personnes, une différence de 20 Euros fait la différence. Et peu importe la qualité du service au moment de l'achat...
Je crois que ce qui serait utile, c'est un site ou un forum qui soit un sondage sur les lignes aeriennes. Les forums sont trop souvent un moyen de se libérer de l'agressivité du moment, et il est parfois difficile de départager le commentaire constructif du commentaire agressif "à chaud".
Un sondage simple permettrait, à la longue, de faire sortir "les meilleurs" et "les pires".
N'oubliez pas que nous sommes les acteurs économiques. Nous avons le pouvoir d'acheter ou non. Notre choix, lors d'un achat de billet, devrait récompenser les bonnes sociétés, plutot que d'encourager les mauvaises.
Jeff | | | À: Enrade · 21 décembre 2006 à 15:50 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 166 affichages · Partager Anna
si tu as acheté avec une carte de crédit peut-être peux-tu contester/refuser le payement du billet... ? vu que la prestation ne sera pas effectuée, je ne crois pas qu'il soit illégal de refuser le payement.
Je te conseille les lignes argentines AirplusComet.
Jeff | | | À: Jgrimonster · 21 décembre 2006 à 17:25 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Anna si tu as acheté avec une carte de crédit peut-être peux-tu contester/refuser le payement du billet... ? vu que la prestation ne sera pas effectuée, je ne crois pas qu'il soit illégal de refuser le payement.
C'est interdit ! voir avec la banque les possibilités ! | | | À: Jgrimonster · 22 décembre 2006 à 14:54 Re: Air Madrid suspend tous ses vols! Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager C'est en effet interdit de faire opposition sur un paiement effectué en bonne et due forme... Tu as acheté un billet en connaissance de cause et tu n'as pas refusé le paiement, ils sont encaissé pour une prestation qu'ils devaient te fournir, par contre, ils sont en tord puisqu'ils ne vont pas te fournir la prestation demandé et payée, alors ton seul recours, c'est de demander à la compagnie de te rembourser, comme l'a proposé la compagnie et le gouvernement espagnol! Ton opposition n'est valable que si il y a vol de carte, utilisation frauduleuse à ton insu autrement, NON! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! |