|  |  |
 | | | | Laplage1 · 19 décembre 2009 à 3:40 18 messages · 9 participants · 21 661 affichages | | | | 19 décembre 2009 à 3:40 Message 1 de 18 · 21 314 affichages · Partager Bonsoir j'aimerai savoir si ya des gens qui ont fait le voyage par train jusqu'a la frontiere marocaine algeciras, c'est a dire de france a barcelone par train puis de barcelone a algeciras par train pour enfin arriver a algeciras et prendre le ferry de 70minutes jusqu'au maroc, merci d'avance, dans le cas ou mon voyage ne se ferait pas de la facon, est il agréable de voyage par bateau c'est a dire de france au maroc et cela en HIVER (janvier ou fevrier).Et pour les locations dans les hotels ou autres au maroc, les suggestions sont les bienvenus.Merci d'avance pour vos reponses. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Je pense qu'aller au Maroc de cette façon là te coutera beaucoup plus cher | | | Bonjour, Pour te répondre, je vais paraphraser je ne sais qui en disant que de France tous les chemins mènent au Maroc, et à plus forte raison par le train selon le chemin que tu veux pourvu que ton ticket de voyage soit payé et valide. Cette remarque est valide aussi en hivers comme en été. Pour les hôtels, il y en a de toute les catégories et pour touts les budgets (de quelques € à plusieurs fois le SMIG pour une nuitée comme ils disent) Un conseil, vas-y sans aprioris et sans crainte, les Marocains sont sympa et t'aideront à panser les bobos que tu leur amère. | | | OK mais si je veux faire cet itineraire c'est moins une question d'argent.Je trouve ca plus cool.On a le temps de profiter du voyage. Merci pour ta remarque. | | | Merci mon ami ne serais tu pas quel itineraire est le plus rapide par train?en allant de barcelone? | | | Bonjour,
Nous avons suivi cet itinéraire au mois de mai lors d'un voyage de repérage pour un nos circuits au Maroc. Paris- Madrid en train de nuit confortable (TrenHotel) puis quelques heures de tourisme à Madrid avant de prendre la correspondance en début d'après-midi pour Algeciras. Très beau voyage à travers les plateaux, plaines et vallées de l' Andalousie avec arrivée en soirée à Algeciras. Ici il y a un excellent hôtel à deux pas de la gare. Le lendemain matin, marche de 10 minutes à pied (ou taxi) pour aller au port. Ferry rapide pour Tangers et ensuite, correspondances en train pour Fèz, Marrakech, Oujda, Casa etc. Nous somme rentrés par Nador dans le Maroc oriental et Alméria. C'est vraiment à faire... on peut même vous l'organiser si vous le souhaitez !
httpdiscoverytrains.net | | | Le plus simple évidemment est de faire Paris Madrid Alésiras mais si tu veux passer par Barcelone c'est également possible. Le mieux est que tu t'adresses directement à la SNCF, il y a des train tous les jours et ils sont confortable. Tu peux également le faire en couchette, le confort est garanti. Je pense que tu n'as pas besoin d'une agence pour t'organiser ce genre de voyage. Arrivé au Maroc tu peux reprendre le train pour aller à vers Casablanca, rabat et Marrakech puis par bus vers Ouarzazate (voir Ouarzazate et mourir disent certains) puis Zagora, le dépaysement et total. Tu peux aussi aller vers Fes ou alors Oujda.... Il y a aussi la solution des Bus qui est un moyen de transport très développé au MarocVoila et bon voyage et n'oublie pas de nous raconter au retour... | | | C'est vraiment sympa cela me semble etre un itineraire interessant avec le train hotel de paris a madrid, puis le train altaria jusqu'a algeciras en moins de 6heures, Existe il des voyages organisés via cet itineraire avec une prise en charge au maroc et quel serait alors le prix? A qui dois je m'adresser?
Je vous remercie pour l'attention porter a mon sujet, Merci d'avance pour vos reponses. | | | Merci Bilall tes conseils me sont precieux, je vais fouiner pour voir tout ce que je peux trouver, je te remercie, ca doit etre un tres beau pays. | | | Bonsoir, j'estime qu'en bus cest moin cher si possible de faire set tanger aussi les hotels au maroc ya tou les prix a partir de 10 euros mai pour etre mieu il faut voir apartir de 15 a 20 euros tou depon de votre budget bon voyage | | | Merci rached pour tes informations | | | France- Maroc par traion etait cool il ya 30 ans. Les marocains ne font plus cela. Cher, lent, emmerdant..... En Avion moins cher et tu gagnes des journées cool au Maroc, bus rapide et moins cher, bateau pluscool moins cher....................... | | | je l'ai fait une fois avec mes parents et bien plus JAMAIS on dors mal c fatigant, bouffe beurk faut amener c propre truc c'est bruyant le train bouge trop, C mieux L'avion ; | | | Oui je sais que par avion c plus rapide, mais je me renseigne sur une autre facon de voyager.Merci pour la reponse. | | | Maintenant ya plus de confort dans les trains moi jaime bien le train. | | | Je n'ai jamais fait l'acheminement jusqu'à Algesiras en train, mais je ne vais pas le déconseiller à un amoureux du train ! j'ai souvent fait la traversée Sète- Tanger, et je ne peux que la déconseiller à cause du rapport qualité prix ! Un confort aléatoire (suivant la cabine qu'on vous attribue) mais surtout un prix prohibitif et une nourriture de cantine ! La seule raison de faire cette traversée c'est de transférer une voiture, la traversée de l' Espagne étant fastidieuse et parfois insécurisée, mais encore faut il faire voyager les passagers par avion (bien moins cher que le bateau !!!) ne laisser que le chauffeur et les bagages...lorsque les compagnies s'apercevront de la désaffection des passagers ils regarderont leur prix ! Aller à Tanger avec une moto est maintenant hors de prix, il vaut mieux partir de Barcelone où la compagnie italienne pratique des prix variables (ne pas avoir peur de négocier le prix et les dates) et se résigner à une nourriture médiocre! cf les sites des trois compagnies sur google: comanav, comarit et traversée Barcelone- Tanger ! | | | Bonjour tout le monde et Bonne Année...avec tout le tralala! Voilà j'ai suivi votre discussion et je me demandais à tout hasard si les trains qui traversent l' Espagne peuvent embarquer des véhicules (motos)? | | | Bonjour et merci pour tous ces renseigements, je vais me renseigner aupres des compagnies ect... mais par train c'est aussi plus rapide que sete tanger en bateau.En tout cas merci. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |