Gervy · 15 août 2003 à 0:37 · 11 photos 24 messages · 8 participants · 9 933 affichages | | | | 15 août 2003 à 0:37 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 8 583 affichages · Partager De quoi rêver dans cet arrière pays de la prov. de Almería qui se prolonge vers Grenade! Les maures y restèrent jusqu'au XVI siècle ce qui explique cet air mauresque, ces villages blancs aux rues étroites et sinueuses, suspendus à la montagne. L'extraordinaire luminosité, des couchers de soleil à vous couper le souffle... et les permanents contraste et jeux de lumières entre le désert et les oasis où les fontaines sont nombreuses font que l'on oublie difficilement cette région. Longtemps mal communiquées avec la côte et isolées, les Alpujarras ont gardé leur cachet et une âme un peu poête et artiste. On se surprend du nombre de peintres et de musiciens spontanés qu'on y trouve. Un vrai régal!
La région m'a tellement plu que j'y suis resté. Image attachée: Photo postée par le membre Gervy. | | | À: Gervy · 21 août 2003 à 11:42 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 8 556 affichages · Partager Salut
Je m'apprête à partir en octobre en Andalousie car beaucoup de monde autour de moi m'en parle, ma soeur en est tombée amoureuse, et j'aurai des origines dans le coin. Tout ça fait que je suis attiré par cette région et viendrai dans ce pays certainement 2 semaines en dilétente, histoire de ressentir l'atmosphère. J'apprécie les grands espaces, on y ressents beaucoup de choses. Ce soir, en rentrant, promis je regardes mes livres de + prés sur les Alpujarras. A+ j'espère Laurent | | | À: Gervy · 21 août 2003 à 12:22 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 8 531 affichages · Partager Hola!! 
Moi aussi j'adore l' andalousie. J'ai passé la grande majorité de mes vacances à Carboneras, un petit village de pêcheurs à 70 km au nord est d' Almeria, au bord de la mer. C'est mon petit paradis, ça fait deux ans que je n'y suis pas allée, ça me manque!!
toute la région est magnifique, culturelle et joyeuse, je recommande d'y faire un tour (carboneras, nijar, mojacar, aguamarga...)
Bon voyage,
Alice | | | À: Moave3 · 21 août 2003 à 19:54 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 8 521 affichages · Partager Eh bien ce serait sympa de se retrouver autour de un "tinto" avec des "tapas", elles sont excellentes dans la region!
Pour les archéologues et les géologues.... une curiosité! Un certain Louis Siret, français, qui découvrit le gisement néolithique (de l'âge du cuivre) de Los Millares début XIXème se serait écrié "la province de Almería est un véritable musée... il ne lui manque que le toit!". Oui, on trouve de tout et surtout beaucoup de lumière et des gens sympas.
A+ | | | À: Lissou76 · 9 septembre 2003 à 15:09 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 8 443 affichages · Partager Pourriez vous me dire si l'été il ne fait pas trop chaud, si au bord de mer il n'y a pas d'immeubles (rare en espagne) et si c'est bien pour des enfants.
merci pour vos infos. | | | À: Mlaurence · 10 septembre 2003 à 20:47 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 8 425 affichages · Partager Bonjour,
si, l'été, il fait tres chaud mais j'y ai passé la majorité de mes vacances étant petite, et c'était supportable, pres de la mer du moins. C'est vrai que dans l'arriere pays, relativement désertique du coté du cabo de gata, c'est tres lourd.
dans la région que je connais: carboneras, agua amarga...il n'y a pas de grands immeubles pres de la plage comme à Benidorm par exemple, c'est au maximum 2 étages et toujours en harmonie avec le style local. Et les plages ne sont jamais bondées, très agréables.
Voila, je suis toujours prete à vanter ce petit coin de paradis...
Alice | | | À: Lissou76 · 11 septembre 2003 à 8:08 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 8 419 affichages · Partager J'ai regardé les photos, c'est très beau et cela a l'air très sauvage.
Je viens d'apprendre que ma fille ado ne souhaite pas trop de vacances en itinérant l'année prochaine à mon grand desarroi !!
Avec des petits et une ado (qui veut retrouver des jeunes de son age) que me conseillez vous dans votre région ?
Merci de votre aide.
M Laurence | | | À: Mlaurence · 11 septembre 2003 à 12:01 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 8 417 affichages · Partager Bonjour,
dans ce que je connais, avec une ado qui veut un peu s'amuser, je conseillerai Mojacar. C'est un village tres touristique l'été, tout en restant supportable, les plages ne sont jamais pleines à craquer. Il y a Mojacar pueblo, un village superbe et typique perché sur un rocher et en bas Mojacar playa, directement sur la plage avec les hotels et les apparts. Il y a du monde mais c'est vraiment sympa et il y a de la place pour chacun.Il n'y a qu'un hotel grand et moche tout au bout, pour le reste, ça respecte l'architecture locale.
Moi je vais à carboneras qui est plus petit et plus tranquille mais pas toujours tres animé. Si votre ado part avec des copines ou parle espagnol, ça va sinon, elle risque de s'ennuyer un peu. Il y a environ 20 km entre Mojacar et Carboneras et c'est une route de montagne dc attention pour les sorties!
Un peu plus au sud, pres du cabo de gata, je connais san jose qui est aussi assez animé, pas mal d'ambiance.
Voila, peut-etre que les autres pourront vous donner d'autres conseils.
A bientot,
Alice | | | À: Lissou76 · 11 septembre 2003 à 13:47 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 8 411 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Avez vous des adresses intéressantes sur place pour se loger notamment chez l'habitant?Ou hotels tres sympas et pas trop chers ou autres.
Merci et bonne après midi | | | À: Mlaurence · 11 septembre 2003 à 22:40 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 8 334 affichages · Partager Bonjour,
Moi je conseille un petit séjour dans les Alpujarras, à Alhama de Almería, village à 15 minutes de la plage, très vivant, plein de jeunes car en pleine expansion. L'avantage c'est qu'on est tout de suite intégré dans la population (on se connait tous rapidement et la communication est facile) et tout est à côté: la plage, la montagne. On ne souffre pas des canicules, la brise marine rafraîchit tout (cet été il a fait nettement moins chaud qu'en France par exemple). A Alhama la piscine est un lieu de rencontre des jeunes et de tous, on y organise des activités avec la Maison de la Jeunesse. Les locations sont bon marché, vers les 400€/15 jours pour 4 personnes.
Pour faire la fête il n'y a que l'embarras du choix car tous les villages des Alpujarras célèbrent ses fêtes patronales à cette époque qui commence le jeudi et termine le lundi; et ça de fin mai jusqu'à fin septembre.
Bonnes vacances. Images attachées: Photo postée par le membre Gervy. Photo postée par le membre Gervy. | | | À: Gervy · 12 septembre 2003 à 7:45 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 8 326 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces détais fort utiles, ma fille va être ravie de cette proposition.
Par contre pour les petits (3 ans et 5 ans), est- il intéressant de les emmener voir les anciens endroits de tournage des films de cow boys.J'ai lu quelque part qu'il y avait une faune abondante dans cette partie de l' espagne avez vous quelques infos ?Y a t'il comme en Camargue (mais bon c'est peut être plus vers Séville!!)des éleveurs de taureaux et de chevaux où sont proposés des activités?
Merci encore et bon week end. | | | À: Mlaurence · 12 septembre 2003 à 9:16 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 8 326 affichages · Partager Bonjour,
Pour les petits 3 et 5 ans il y a plein d'activités organisées en pemnsant à eux. Exemple: Le Mini Hollywood qui a un zoo et des animations pour enfants. www.hvsl.es/lei/hojas/leio0002.htm
Le Texas Hollywood et plus authentique mais moins pensé pour les enfants. www.plus.es/...balas/comosehizo.asp (commentaire du film 500 balles)
La faune n'est pas spécialement abondante et il faut aller la chercher dans la Sierra et pas de chevaux sauvages par ici.
Bonnes vacances | | | À: Gervy · 12 septembre 2003 à 10:25 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 8 324 affichages · Partager MERCI
On voit que vous aimez vraiment votre région. | | | À: Gervy · 15 septembre 2003 à 9:18 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 8 300 affichages · Partager Ma fille étant très intéressée, j'ai lu ce week end des guides sur l' andalousie et j'ai donc pu voir sur une carte où se trouvait ce village par contre les plages les plus proches n'ont pas l'air d'être très belles, pouvez vous m'en dire plus ?Avez vous des bonnes adresses pour une location dans ce village ou à Carboneras.
Merci pour tout.
M laurence | | | À: Gervy · 18 septembre 2003 à 7:54 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 8 262 affichages · Partager MERCI BEAUCOUP.
Quand tu dis très touristique pour carboneras cela veut dire bondé l'été, pas de contact réel avec la population et plein de contructions dans tous les sens ?
Si nous séjournons dans ce village d'alhama de alméria où pouvons nous allés pour la plage pour les petits ?
Y a t'il un site sur la station thermal ?
BONNE JOURNEE
M Laurence | | | À: Mlaurence · 19 septembre 2003 à 0:48 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 8 254 affichages · Partager Je dis touristique dans le sens qu'il y a beaucoup de touristes et que tout est en fonction du touriste donc on rate ce qu'il y a de plus typique d'ci. Il y a une centrale thermique dans Carboneras même qui n'arrange rien!... ainsi qu'une usine qui désale l'eau de mer. Tout ça ça polue et on en dit rien: voilà ce qu'elles envoient dans l'atmosphère: www.gem.es/...obre_la_incidenc.htm
par contre les plages d'à côté sont magnifiques comme la playa de los muertos!!
Pour ce qui est d'Alhama, c'est à 15 minutes de la plage de Almería et à 20-25 minutes de Aguadulce ou Roquetas, des plages un peu meilleures. Mais il faut aimer la Sierra et la vie dans un village bien sûr.
Le site pour la station thermale de Alhama: www.terra.es/...echa5/sannicolas.htm
Et voilà pour ce qui est des balnéaires andalous: www.cuidate.com/balne_andaluc.html
Bonne journée Images attachées: Photo postée par le membre Gervy. Photo postée par le membre Gervy. | | | À: Gervy · 16 avril 2004 à 10:49 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 7 880 affichages · Partager Bonjour,
Je suis a la recherche d'une pension bon marché (si possible) dans le parc de cabo de gata pour le mois d'Aout. connaitriez vous des adresses?
Depuiis le temps que je veux visiter cette magnifique region, j'aimerais pouvoir trouvé un logement qui entamerais le moins possible mon budget pour profiter un maximum de la region
Merci de vos réponses et Viva españa!
vincent | | | À: Ouyé · 16 avril 2004 à 23:06 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 7 865 affichages · Partager Bonjour,
Voilà une bonne adresse
www.lavozdealmeria.com/rutas/rutas1/dormir.htm
Il y a des habitants qui accueillent mais je n'ai pas les références sous la main. Je peux chercher...
C'est un endroit magnifique.
Bonnes vacances. Images attachées: Photo postée par le membre Gervy. Photo postée par le membre Gervy. | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 751 visiteurs en ligne depuis une heure! |